15 commentaires pour “Mouvement social le jeudi 08/02/18”

  1. Fred

    En raison des conditions météorologiques (fortes chutes de neige; 15cm à Chartres), la circulation des TER Centre – Val de Loire est perturbée aujourd’hui, mercredi 7 février 2018…
    Demain aussi…
    Après demain, après après demain…
    La semaine prochaine…
    Le mois prochain…

  2. hs80

    Mais bien sur entre la grève et la météo autant dire que ca va pas circuler demain….et qu on a juste a fermer notre gueule subir et passer a la caisse…..

  3. Obouduroulo

    Mr Gaucher, pourquoi communiquer si tardivement cette grève alors que des usagers avaient l’information depuis une semaine?L’objectif parait clair: pour etre reussie, une greve doit poser un max de problemes aux usagers. Et en tant que responsable de ligne dont la mission est orientée usager, je crois que vous devriez etre plus transparent avec nous

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour,
      Si les voyageurs avaient entendu parler de cette grève, je doute fort qu’ils étaient au courant des trains circulant ou non car le programme a été validé hier vers midi.
      Pour être tout à fait transparent, je n’ai pas publié cette information hier car j’étais moi-même occupé à approvisionner les gares en sel de déneigement et à déneiger les quais …

    • Obouduroulo

      Je n’ai pas parler des horaires mais simplement de la grève. Vous parlez à longueur de journée de communication. La moindre des choses auraient été d’annoncer la grève et de fournir le détail de la circulation ultérieurement. Ca parait tellement évident

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Obouduroulo,
      Votre évidence n’est pas la mienne.
      Il y a déjà eu des grèves sans aucune conséquence sur le plan de transport et dont vous n’avez peut-être même pas entendu parler.
      Je ne vois donc pas l’intérêt d’inquiéter les voyageurs pour rien tant que nous ne savons pas quel sera le service proposé.

    • Obouduroulo

      Je ne peux pas comprendre ce raisonnement. Les voyageurs ont besoin de visibilité et pas des annonces faites en catimini la veille d’une grève. Dire qu’il y a une grève de prévu qui impactera EVENTUELLEMENT les trains me semblent bien plus sain comme démarche. Sauf à vouloir mettre les usagers en difficulté pour donner un impact plus grand à vos mouvements de grève.

  4. La fouine

    Merci Monsieur Gaucher pour les prévisions grève pour demain. Par contre aucune prévision sur le blog du RER C, ce dit blog ne fournit aucune info; avec à peine un sujet par mois, il ne sert quasiment à rien, bravo à sa C.M. !

  5. Rahan63

    Au regard de la situation d ‘ aujourd’hui, je pense que ce mouvement social va encore augmenter l’ estime que les usagers portent à la SNCF. Pour qualifier ces personnes qui en rajoutent, je vous invite a regarder ou a vous remémorer une phrase mythique du film « Les Tontons Flingueurs » qui a elle seule qualifie ces agents.

  6. Vdm avec sncf

    C est pourquoi ce coup ci ? Déjà que certains n ont pas pu aller au boulot aujourd’hui ….. super encore une journée voir plus de galère à quand la grève des usagers ????

  7. PrincesseEmma28

    Il n’est pas bizarre ce mouvement social ? Seuls les trains Corail semblent impactés…

  8. Obouduroulo

    Bizarement seuls les trains en heure de pointe semblent impactés…

  9. Mimi

    Bonjour gaucher pouvez vous me expliquer pourquoi on ne déblaye pas les qu’ai de gare ni les parkings c’est dangereux on s’en fonce dans la neige je viens de la loupe et à chaque station le même constat jusqu’à ramboullier c’est pas normal merci pour votre réponse

    • Pr LORIÉBAT

      Pourquoi ?

      Parce qu’il n’y a plus de personnel, ma bonne dame !

      Déjà que les guichets ferment les uns après les autres, que les trains embarquent de moins en moins d’agents, ce n’est pas pour avoir du personnel qui déblaie les quais.

      C’est un choix de gestionnaire à la vision étroite, bien éloignée de la mission de service public, un choix d’actionnaire.

      Après, quand il y aura des accidents graves, on pourra pleurer.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour Mimi,
      A ma connaissance, l’intégralité des quais des gares de la ligne, hors Ile de France et 72, ont été déneigés depuis mardi, les derniers ce matin à la Villette St Prest.
      Chartres, Epernon et Maintenon l’ont été plusieurs fois.
      Nous ne déneigeons pas les parkings car pour une énorme majorité, ils ne nous appartiennent pas mais sont propriété des villes ou loués par celles-ci, et nous n’avons pas le droit d’envoyer nos agents en dehors des emprises ferroviaires (réglementation sur la sécurité du personnel).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles