78 commentaires pour “Mouvement social régional vendredi 1er décembre 2017”

  1. hs80

    Bonjour….
    Peux on connaitre les motifs de cette grève……

  2. Rahan63

    Quelle surprise, une gréve!!!!!!. Il est sûr qu’avec ce comportement les agents vont avoir le soutien des usagers. A pousser le bouchon trop loin, il y aura un jour (très prochain, je l’espère) un retour de manivelle et là, il ne faudra pas qu’ils se plaignent auprès des usagers.

  3. Dakota

    Eh boum le 7h11 de Maintenon supprimé.
    Il va être encore content mon employeur…..
    Je ne remercie pas la SNCF!!!!

  4. Lesliejvenretard

    En lisant l’ensemble des com. et des infos sur la ligne de ces derniers jours, j’ai l’impression d’être revenu en 2011. La TV, les journaux, les assos, ça y est tout le monde est sur le pont. Je pense que d’ici qq jours, M. Pepy nous dira que la ligne est malade et qu’il va régler cela. Après tout ça ne fait que 6 ans qu’il doit le faire n’est ce pas !
    Et on voit les résultats tous les jours, c’est réussi !

    • Lesliejvenretard

      …. La suite….

      Bon en attendant bah, grève hein ! (bon pour échapper à la censure, je ne dit pas tout à fait ce que je pense). Des voyageurs proposent de verser le montant de l’abonnement Annualys sur un compte séquestre jusqu’à ce que la ligne soit revenu à un fonctionnement normal.
      Perso, je ne suis plus annualisée depuis 2011 (tiens, tiens, y aurait-il un lien ?), Y’a pas écrit pigeon là. Bien que…. je le reprendrai bien juste pour le plaisir de l’envoyer en séquestre😁…..

  5. VEROVERO

    Dingue : je cauchemarde ! Pincez-moi que je me réveille.
    La performance est à un tel niveau sur la ligne que les agents se permettent de faire grève.
    Je n’ai pas de mots pour décrire un tel comportement.

    • Lesliejvenretard

      VeroVero, moi c’est juste en prévision, pas de message censuré dernièrement mais apparemment c’est arrivé à beaucoup d’autres. Bon courage.

    • Stop

      Attention ne critiquons plus qui que ce soit
      Sinon la censure va tomber :
      C’est bien on régresse dans les conditions de transport et dans la liberté de s’exprimer ….
      C’est le monde à l’envers ….
      Le client la ferme et doit composer avec des conditions déplorables
      Et supporter une grève extrêmement inconvenante et insultante …
      On entendra les bonnes gens qui revendiquent le droit de grève mais pas au détriment du service : car une grille horaires comme cela proposée aux clients : c’est simplement prendre le client pour un pimpim …

    • Jseraz

      Allons allons. Vous savez bien qu’ils font grève pour la Défense des usagers.

  6. VEROVERO

    Pour répondre à Lesliejvenretard : moi aussi j’ai eu un message qui a été censuré par la SNCF. Vous n’êtes pas seul.

  7. VEROVERO

    Pour répondre à Lesliejvenretard : moi aussi j’ai eu un commentaire qui a été censuré. Vous n’êtes pas le seul

  8. Mimi

    Une grève sans doute parce que la région refuse de payer pour des trains qui sont toujours en retard

  9. Lamirault

    Mon dieu, c est hallucinant. Déjà qu on se moque de nous maintenant voilà qu ils font grève…. Les mots me manquent ou plutôt la censure m empêche de dire ce que je pense vraiment. Ils sont pathétiques…..

  10. Delahaut

    Ach! Grosse représailles 😂
    Nous voyagerons ( galèrerons) donc gratuitement vendredi….😂
    Mais qu’est ce qu’on est serré au fond de cette boîte…chantent les sardines (bis)🎶🎵🎶🎵
    Et encore merci à celui que l’on ne doit pas nommer….😂 sauf à dire qu’il a peut être un lien de parenté avec un pharaon de la VI dynastie…avis à ceux qui aiment l’antiquité…..

  11. Seb28

    Quand vous demandez aux étrangers ce qu’ils pensent de la France on vous répond souvent : ah oui le pays de la grève !!!. Cette réflexion prend tout son sens avec la SNCF…c’est un comportement inacceptable au vu des conditions de transport actuelles. Bien évidemment nous allons encore une fois être les dindons de la farce. Le 7h25 et le 7h33 supprimes au départ de Chartres ca va être blindé et en plus tous omnibus jusqu’à paris…pas besoin de prendre une douche le matin ca va sentir le poney dans nos nouvelles betaillere…

  12. Gilles Hautbois

    Fatigué, écoeuré, censuré, énervé, et ce soir un train supprimé pour raisons techniques.
    La bonne éducation que m’ont donné mes parents m’empêche plus que la censure de dire ce que je pense de cette entreprise …. J’espère que les autorités de régulation observent bien précisément le service (si on peut dire) actuel et des prochaines semaines.
    Oui…ce blog devient un deversoir de litanies…mais à qui la faute !
    J’aimerais bien un mot d’ordre général de non presentation des titres de transport….

  13. Fred

    Et maintenant une grève! LE CAUCHEMAR CONTINUE…
    Mais arrêtez d’essayer de faire circuler des trains, ça ne vaut plus la peine!

  14. Fedup

    Peut être que la dégradation de la qualité du service n est pas étrangère à cette grève régionale, entre autres motifs…non pas sur la tète, c est pas moi, je ne l ai pas dit ….mais je ne pense pas que le personnel de la SNCF y compris « Pascalou » vive bien cette situation , ils sont pris entre le marteau et l’enclume, il me semble…À part cela, pour ne pas déroger à notre réputation de râleurs, je suis arrivée à l’heure, haaaaaaa! Mais il n y avait pas de chauffage dans le train ohhhhhhhhh!, je lutte donc ce soir contre une crève à la veille de la grève…la SNCF c est donc le choix entre un train à l heure ou un train chauffé….et des trains chauffés, il y en a beaucoup, réjouissons -nous…

    • Gilles Hautbois

      Bonsoir
      Je partage votre avis Fedup. Je pense que le personnel sncf en a marre lui aussi même si, devoir de réserve oblige, il ne peut l’exprimer que très discrètement….ou en faisant grève !! Ce qui rajoute faut bien le reco nnaître, au bazar ambiant…

  15. Stop

    Un sondage rapide
    Vous êtes usagers et utilisateur de ce blog :
    Combien d’entre vous on eu un message censuré depuis vendredi dernier ??? Et surtout depuis l’annonce officiel de la suspension des dotations de la région à la SNCF ?
    Étonnant non ?
    C’est bien plus insultant de recevoir un mail indiquant que l’on a fait une grosse bêtise, que le contenu du message en question ….
    Alors tous en cœur : c’est trop génial les retards qui n’arrivent que tous les jours c’est trop cool les pannes de trains vous faites du trop bon travail depuis des années….
    Oh Merci et vive la grève qui va bouffer le temps de tant d’usager qui travaillent (eux) ….
    La vilaine région n’a pas compris que les usagers sont heureux …
    Voilà et là c’est pas censuré ?

    • Gérard Menmacorrespondance

      Force est de constater que ce blog est désormais pollué de messages d’un intérêt proche de zéro, comme celui-ci d’ailleurs, où l’on en vient à disserter sur des pages entières de la modération du site.
      D’un objectif initial d’informations et dialogue entre usagers et exploitants, on aboutit aujourd’hui à un véritable espace de défouloir voire de spam… C’est regrettable.

    • UsagerSNCF

      « objectif initial d’informations et dialogue entre usagers et exploitants, »

      Ah-ah-ah, merci pour m’avoir fait rire dès le matin dans mon train en retard de 10 min

      L’objectif de ce site est la canalisation des commentaires des usagers de la ligne afin de pouvoir les controler et les censurer (Stop a entièrement raison) – vous pouvez d’ailleurs constater ce fait dernierement.

      Vous préférez un beau parleur qui vous dit que tout va bien madame la marquise, que les objectifs de ponctualité ont été atteint ?
      Que les retards et suppression permettent des travaux qui vont améliorer nos conditions de transport ?

      Réveillez-vous.. C’est peut-être grace à tous ces messages qu’il y a une prise de conscience au niveau régional (et ils ont le mérite de former un historique de la situation – enfin quand il ne sont pas censurés..)

      Alors continuez de « dialoguer » avec des sourds, avec des personnes qui se moque ouvertement de ce que nous subissons, des personnes qui sont là pour faire perdurer un système qui ne convient plus qu’à eux, mais laissez nous exprimer notre ras-le-bol envers cette société à qui je souhaite une fin proche et rapide au profit d’autres opérateurs qui feront sans doute preuve de plus de professionnalisme.

    • 7cela8

      Moi c’est décidé
      J’arrêterai de payer mon abonnement lorsque le service sera normal
      Et j’ajouterai, au risque d’être censuré, que cela n’arrivera jamais

    • VEROVERO

      réponse à Gérard Menmacorrespondance :

      non ce n’est pas regrettable que le blog serve de défouloir

      oui c’est explicable que cela dérive de la sorte

      non seulement la ligne c’est l’enfer mais la censure frappe.

    • beubeu

      c’est sur qu’en se comportant ainsi, à se critiquer les uns les autres, ils rigolent là-haut, et se disent que vous n’êtes pas prêt à vous unir pour faire bouger les choses…

    • UsagerSNCF

      @ Beubeu : C’est bien vrai !

  16. La fouine

    Pour ceux qui transitent via VC, perturbations également sur les ligne N, U et RER C.

  17. Stop

    force est de constater que certains utlisateurs de ce blog ont une philosophie bien particulière et détienne apparement la sage parole : voir même la grande sagesse !! mais ne déplaise à certain : on a le droit d’écrire et de demander qui est d’accord de subir des suppressions de message par le modérateur… Ce Blog est public ….
    Quant à mes propos s’ils sont inintéressants digne d’un spam, et je passe sur des qualificatifs tous plus méprisants : inutile de commenter et surtout ne lisez pas … Y a mieux à lire ! Prenez un journal …
    et de toute façon votre avis ne m’intéresse pas …
    Quant à’ cet espace : Eh oui c’est un espace de défouloir puisque vous m’aime vous vous permettez de vous défoulez par une méprisante façon de juger ce que j’écris ..
    Et comme j’ai encore le droit de dire ce que je veux et je n’ai pas à subir de modération et de jugement de la part d’un autre utlisateur …
    À bon entendeur …
    😡😡😡😡😡

  18. Léa-Adore

    Stop ! Arrêtez vos commentaires rageux, sur la ligne ça vous sert à rien. Si vous pensez que rager va arrêter les problèmes non ! Oui, il y a des retards ou des supprimés, tout les jours ! C’est pas de leurs fautes, a personne d’ailleurs. Arrêtez de vous en prendre a cette ligne et a Pascal Gaucher, le pauvre. J’ai rien à dire de plus. Sur ceux bonne soirée.

    • manu28190

      Si le responsable de ligne n’est pas responsable, alors c’est qui qui est responsable?
      Cela doit être à cause des vilains usagers qui prennent tous le même train à la même heure… Ben oui, les trains sont moins bondés en milieu de journée, on n’a qu’à décaler nos horaires après tout…
      Vivement que le gel et la neige arrivent, on sera au chaud collés les uns aux autres dans les rames bondées

    • Yann

      Léa : « c’est pas de leur faute, à personne d’ailleurs »

      Je ne sais pas si il faut rire ou pleurer. Quand un boulanger crame une baguette, c’est de sa faute. Quand un architecte se trompe, c’est de sa faute. Quand le service ferroviaire est mauvais : ce n’est de la faute de personne…

      J’avoue que je ne comprends pas bien votre raisonnement…

      Bonne soirée malgré tout 😀

    • VEROVERO

      comme quoi, il y a des usagers qui aiment les grèves, qui aiment voyager debout, qui aiment les retards, qui aiment les trains en panne, qui aiment la SNCF, qui aiment arriver en retard !!!
      Bravo à Léa-Adore pour sa tolérance… puisque c’est la faute à personne. C’est beau le bonheur béat….

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Chère VEROVERO,
      Il est inutile de prendre Léa-Adore pour cible, elle partage certainement votre avis et votre quotidien mais exprime différement son avis.

    • Lulu28

      Léa adore défends sa boite, c’est normal et compréhensible. Mais il y a un moment, quand ce n’est plus défendable, il vaut mieux se taire, sinon cela ne fait qu’empirer la rancœur…

      Sinon, bonjour jolie boite, je te souhaite un bon début de weekend, pendant ce temps tes méchants clients contribuables râleurs tentent d’aller bosser pour assurer ton avenir.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour Lulu28,
      Je ne sais pas ce qui vous fait dire que Léa-Adore est cheminote … en tout cas, personnellement, je n’ai pas d’info à ce sujet …

  19. Pierre Renaudin

    Quel est le motif ? On va arrêter de payer le train alors puisque visiblement le service normal n’est pas assuré 7 jours sur 7….

  20. Obouduroulo

    J’espere vraiment que la region va se bouger.ce sentiment que la sncf et ses employés font ce qu’ils veulent est insupportable

  21. Obouduroulo

    J’ai fait un rêve:
    – les 88km de chartres paris en 45 minutes max
    – des retards comptabilisés à partir de 3 minutes au dessus de l’heure prevue
    – les trains ont le droit d’arriver en avance
    – les regio 2N sont refaits avec des sieges rembourré,des places de deux personnes,des tablettes,du wifi,de la place…
    – si 1% des trains sont en retard ou supprimés alors on indemnise les clients
    – la communication sncf change

    Faites un rêve vous aussi!

    • UsagerSNCF

      Faites attention, ceux qui ont eux des rêves aussi ambitieux ce sont fait assassinés 🙂

      C’est pathétique de se prendre à réver d’un service qui devrait être la norme.. (Même si pour la coup, le confort inexistant des nouveaux trains, nous le devons à la région car c’est elle qui a passé la commande en pleine connaissance de cause)

    • 7cela8

      Je crois qu’on a trouvé notre nouveau Martin Luther King.
      En espérant qu’il ne finisse pas comme l’original.
      (et en espérant ne pas être censuré pour ces propos si atroces, ouhhhhh!)

  22. Lulu28

    Bonjour boite SNCF chérie, comment vas tu aujourd’hui?
    Pas trop fatiguée, pas trop surmenée? Si?? Ah mince, cela m’attriste. Que puis je faire de plus pour t’aider? Je sais, je te propose, afin de t’économiser, de prendre 1 jour demain dans ton compteur grève. Dépêches toi, profites vite de cet acquis, solde tes jours car la fin d’année approche, ils vont être perdus. En plus, tu seras peut être moins payée demain, la méchante région et les méchants clients râleurs t’oppressent tous les jours. Ménages toi bien, car tes soucis ne sont pas finis, la méchante concurrence va arriver. Aller, reposes toi bien SNCF chérie, je te plains. Ton client dévoué.

  23. Jojo28

    En attendant le 6h55 a chartres a enco e pris 20 minutes le 6h59 blinde
    Je ne me souviens plus la dernière fois qu il etait a l heure

  24. UsagerSNCF

    M. Le Censeur,

    Bien que la question eue été évoquée plusieurs fois, je ne vois toujours pas de réponse.

    Quelle est la motif de la grève de vendredi ?

    C’est régional (Le Mans j’imagine… Comme toujours) et ça tombe pile le jour de la rencontre avec la région.

    Pouvons-nous connaître les revendications ? (Elles visent sans nul doute à dénoncer la situation intolérable des USÉS pardon, USAGERS de la ligne, et absolument pas un énième quémandage d’avantage supplémentaire pour faire son boulot dans de bonne conditions)

    Dans l’attente de votre réponse, je souhaite, un peu en avance, un excellent weekend à ces valeureux chevaliers, toujours prompt à faire grève pour défendre l’intérêt collectif.

    • duong

      non c’est pas ça puisque ça concerne aussi les lignes N, U (1 train sur 2 sur ces 2 lignes), et le RER C

  25. duong

    La grève concerne apparemment toutes les lignes qui passent par Versailles-Chantiers et apparemment seulement elles : TER Centre, U, N (1 train sur 2 sur ces 2 lignes), RER C : la grève est due à la situation à Versailles ?

    • NKR

      Il s’agit d’une grève régionale, c’est à dire qui concerne l’établissement de Paris-Rive gauche. C’est cet établissement qui emploie les cheminots qui travaillent sur les Transilien C, N, U, Paris-Chartres-Le Mans, Paris Orléans, Paris Granville (en gros, les lignes de Montparnasse et Austerlitz)… Et c’est ainsi que Versailles Chantiers se retrouve à l’épicentre des perturbations. Apparemment, l’établissement de Tours-St Pierre débraye aussi, mais pas les autres établissements parisiens. A cette période de l’année, c’est (hélas) classique: le changement annuel des tableaux de service (WE des 9 et 10 décembre) génère toujours des frustrations et des énervements divers, même lorsque, comme cette année, il n’y a pas de forte évolution visible pour l’usager.
      Après, un mystère que je soumets à votre sagacité: pourquoi le changement de service annuel intervient-il toujours début décembre, de manière déconnectée par rapport à la vie des usagers, et toujours au plus mauvais moment, après le mois de novembre traditionnellement désastreux pour la qualité de service (et les nerfs des usagers)?…

  26. Fabrice R

    grève organisée par la CGT cheminots trappes

    Un problème de nouvelle organisation à ETPRG…

    Allez comprendre, même leur tract est incompréhensible pour un néophyte.
    PS : tappez ces 3 mots sur la recherche twitter pour plus d’info.

    Ou alors c’est pour solder le compteur de jour de grève 2017..

  27. Fabrice R

    bis :
    les 3 mots sont CGT cheminots et trappes.

  28. Pascal Gaucher Pascal Gaucher

    Bonjour à tous,
    Il s’agit d’un préavis concernant la région de Paris Rive Gauche et qui s’annonce très suivi dans certaines activités que je ne veux pas nommer car je ne souhaite pas encourager une stigmatisation d’une partie du personnel de la SNCF.
    Je n’ai pas les détails des revendications et je cherche à les avoir…
    Je suis conscient que ce mouvement ajoute des complications non nécessaires à une situation déjà tendue et je le regrette fortement.

    En ce qui concerne vos commentaires sur la « censure » que j’appelle plutôt une modération, je vous adresse de nouveau mon commentaire posté sur un autre article :
    « Petit point sur la modération que j’opère : la critique ne me pose pas de problème, sinon je ne tiendrais pas un blog de ligne SNCF !
    Ce fil est une bonne occasion de le prouver – il suffit de le lire pour voir que nous n’essayons pas de « cacher » les problèmes…
    Ce sont bien les textes qui vont trop loin, notamment en s’en prenant à des personnes, et avec un vocabulaire parfois inacceptable, que je retire.
    Mon approche de la modération sur mon blog, c’est que les critiques légitimes sur le service ne justifient aucunement ces écarts dans nos fils de discussion.
    On peut être mécontent sans insulter les gens, ni manquer de respect à qui que ce soit. C’est un principe auquel je tiens. »

    Cette modération accentuée ces derniers jours n’a rien à voir avec l’annonce de la Région, je tiens juste à ce que les échanges restent courtois et respectueux car m’envoyer de plus en plus d’attaques personnelles ou d’insultes à longueur de journée sur twitter ou sur ce blog n’apportera pas grand chose au traitement des sujets qui posent aujourd’hui problème.
    Si je suis le responsable de la relation clientèle sur votre ligne et votre interlocuteur direct, je ne suis pas pour autant décideur sur tous les sujets et mes responsabilités sont, somme toute, limitées.

    Bonne journée à tous.

    • UsagerSNCF

      Merci pour ces précisions.
      En effet, c’est risque d’être perçu comme la goutte d’eau qui fait déborder le vase (ou plutôt, la piscine olympique dans le cas présent)

      Dommage que ce soit toujours les mêmes qui trinquent et servent d’otages à cette catégorie de personnel qui ne pensent qu’à leur petit confort.

    • VEROVERO

      Monsieur,
      Je pense que les usagers qui vont perdre leur emploi ou devoir déménager à cause des problèmes de la ligne, vont avoir du mal à vous écrire courtoisement.
      Ceux qui vont perdre leur prime de fin d’année à cause des retards, devront aussi se contrôler pour vous écrire correctement.

  29. Rahan63

    En ce dernier jour du mois de novembre et avant de commencer un mois de décembre qui débute tambour battant avec une gréve, je me permets, M. Gaucher de vous adresser quelques chiffres me concernant et qui reflètent les excellentes statistiques de ponctualités que vous publiez chaque mois. J’invite, FORTEMENT, les autres usagers à faire de même pour apporter une pierre supplémentaire à la région. Ce décompte débute le 23/11 pour un trajet aller-retour. Le retard cumulé aujourd’hui à 10h30 est de 75mm (durée d’un trajet aller ou retour en moyenne 1h25) pour exactement 4jours et demi d’utilisation de train. Pour palier a l’efficacité que la SNCF démontre, j’ai utilisé mon vhl le reste du temps, pour être à l’heure (comme pour demain). Alors, je pense que les vérités écrites par les usagers à l’encontre de cette société sont largement justifiées et qu’il serait temps que ces personnes admettent l’évidence et ne pas se cacher derrière des excuses ou la censure.
    Galériens d’aujourd’hui et de demain, bon courage.

  30. Lulu28

    Oh magnifique boite, ne soyez pas crispée, le weekend arrive ce soir, en attendant je vais tenter de vous apaiser:

     » Je n’ai pas les détails des revendications et je cherche à les avoir…
    Je suis conscient que ce mouvement ajoute des complications non nécessaires à une situation déjà tendue et je le regrette fortement. »

    Ne vous tracassez pour chercher de nouvelles excuses et/ou explications, de toute manière le résultat restera le même…

     » … notamment en s’en prenant à des personnes, et avec un vocabulaire parfois inacceptable, que je retire. »

    Vous avez raison, supprimez tout! Seule la magnifique SNCF a le droit de s’en prendre à des personnes, à ses clients.

     » On peut être mécontent sans insulter les gens, ni manquer de respect à qui que ce soit. C’est un principe auquel je tiens. »

    Absolument, la magnifique a toutes les raisons d’être mécontente, seule contre tous… Magnifique doit être respectée, magnifique respectera si elle le veut bien ses clients.

    « … n’apportera pas grand chose au traitement des sujets qui posent aujourd’hui problème. »

    Merci d’enfoncer les portes ouvertes. Nous avons bien compris qu’avec la magnifique plus de moyens ou de budget = moins de résultats.

    « Si je suis le responsable de la relation clientèle sur votre ligne et votre interlocuteur direct »

    Le dévoué que je suis vous suggère de mettre à jour l’intitulé de votre fiche de poste qui est incomplète, il est écrit « Responsable de ligne »

    « je ne suis pas pour autant décideur sur tous les sujets et mes responsabilités sont, somme toute, limitées. »

    Ne vous sous-estimée pas magnifique boite, vos responsabilités sont immenses: vous avez le pouvoir, que vous utilisez à juste titre, de mettre des dizaines de milliers de personnes quotidiennement dans l’embarras professionnel et familial.

    « Bonne journée à tous. »

    J’aime votre ironie…

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Lulu28,
      Il n’y a aucune ironie dans mes propos et la SNCF ne se satisfait pas de mauvais résultats.
      Ma « fiche de poste » n’a pas à être rendue publique, les quelques informations contenue dans mon portrait suffisent et vous vous doutez bien que je ne suis pas le seul décideur sur une ligne de cette importance.
      Si les propos tenus sur ce blog ne vous conviennent pas, si les explications, excuses, informations ne vous servent à rien, libre à vous de ne pas le consulter et d’exprimer votre mécontentement d’autres façons.
      Pour ma part, je vais arrêter là le débat sur la modération ou la courtoisie qui peut être de mise même en cas d’échanges entre opposants car j’ai bien d’autres sujets plus urgents à traiter.

    • UsagerSNCF

      « j’ai bien d’autres sujets plus urgents à traiter. »

      Comme la grosse réunion de demain ?

      Je suis Curieux de connaître le futur plan qui aura pour but d’apaiser la tension avec les responsables de la région centre afin de débloquer la situation (des promesses qui ne seront pas tenues de toute évidence)

      M. Gaucher, pouvez-vous m’expliquer SVP comment en quelques jours vous (la SNCF) allez nous pondre une série de mesures censées éviter les situations difficiles que nous vivons tous depuis (trop) longtemps ?

      A cette question j’ajoute :

      – Pourquoi ne pas avoir pris ces mesures avant ? Pourquoi attendre que la région s’en mêle (vous étiez pourtant bien au courant de la situation des usagers) ?

      Pour moi, cette prise de conscience tardive en ligne avec la décision de la région de couper les vivres prouve, s’il le fallait encore, que vous faites fi des conditions de transport sur la ligne tant que cela ne remonte pas trop haut.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher UsagerSNCF,
      Nous n’avons pas attendu que » la Région s’en mêle » pour prendre conscience des difficultés actuelles et mettre des actions en place.
      Une conférence de presse a lieu cet après midi et le plan d’actions y sera dévoilé.
      Je ne peux vous en dire plus à l’heure actuelle.

    • Pr LORIÉBAT

      M. GAUCHER,

      Peut-on suivre en direct cette conférence de presse ?
      Ou bien après coup via un lien quelconque ?

      Merci.

  31. Obouduroulo

    Pourtant vous devriez comprendre a la SNCF que ‘Sans Nous C’est Foutu’

  32. Mygege28

    Facile, les temps de parcours vont être allongés. C’est déjà sous entendu avec les travaux prévus sur 2018.
    Déjà qu’ils sont bien trop longs…

  33. Jojo28

    Pour information il neige
    Je me demande comment ça va impacter les trains demain??

  34. 78jbo

    Bonsoir… oui, la grêve est un peu une habitude ferroviaire… Mais comment ne pas constater une baisse significative de la qualité de nos transports SNCF. Baisse des effectifs et des budgets… Quel avenir ? Quel progrès ? Et tout simplement, quelle maintenance ? Grêve ou non… des lendemains qui vont vite nous désenchanter… Et c’est déjà commencé.

  35. kerbri86

    Pas que pour cette ligne là, mais aussi toutes les autres destinations
    Facile de prendre en otage tous les clients car nous payons notre billet et pas des moindre….
    Ils veulent après qu’on prenne le train….surtout pas
    non seulement en retard et très souvent .
    et pour aller d’un point A à un point B ….
    Blablacar c’est 100 fois mieux ……et continuer à faire grève…..vive les robots qui seront remplacer par eux et vous serez au chômdu, c’est du chiffre d’affaire en moins pour la sncf , car en plus il faut rembourser les lignes TGV avec des stations en moins ..

  36. Jojo28

    Les trains sont plus a l heure les jours de greve !

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Jojo28,
      Moins de trains qui circulent = moins de risques d’aléas et plus d’espace entre les trains pour rattraper les éventuels retards.

  37. Mimi

    Vous trouvez que les train sont plus à l’heure les jours de grève que les autres jours je ne dirais pas la même chose on devrait arriver à la gare de montparnasse à 8h50 mais pas oujurdui c’est sur le train est omnibus et très en retard

    • Lulu28

      Oh vous savez, c’est pas la faute à jolie boite, rendez vous compte: Il y a de la méchante neige, il y a encore des méchantes feuilles, puis surtout les méchants clients râleurs qui osent aller travailler le premier jour du long weekend alors qu’elle avait pourtant bien prévenue qu’elle ne voudrait pas trop travailler aujourd’hui.

    • Jojo28

      J ai eu de la chance alors ce matin pourvu que ca dure mais je doute

  38. hs80

    SOS SOS
    Sur le plan de circulation pas de train avant 17h24 pour aller au dela de Chartres en direct pourtant sur l’application et sur le site TER CENTRE le 16h24 est marqué comme circulant ?????? qui croire et comment s’organiser je reve d’etre en wek end de bonne heure ce soir !!!!!

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour hs80,
      Il s’agit d’une erreur dans l’appli que nous allons faire corriger, merci pour cette remarque.
      pour aller au delà de Chartres, il vous faut prendre le 16h09 à PMP avec correspondance à 17h30 à Chartres pour un train terminus Nogent le Rotrou.

    • hs80

      merci pour cette reponse qui certe ne me plait pas du tout !!!!!!!!!!!!! trop deg de devoir faire 2h de trajet en omnibus !!! en esperant que ce sera un train long et confortable !!!! et surtout chauffé
      adieu mon week end de bonne heure merci qui !!!! 🙁

    • Pr LORIÉBAT

      Merci Jacquie et Michel ?

  39. hs80

    SOS SOS
    Pour ce soir pour aller au dela de Chartres le train depart Montparnasse 16h24 circule t-il ??? il est comme supprimé sur le plan de transport du jour, cependant il est annoncé comme circulant sur le site ter centre et sur l’application !!!!
    qui croirent et surtout comment s’organiser avec des informations contraires !!! bon il faut dire que c est une habitude concernant une certaine entreprise !!!!!

  40. Stop

    Bonjour Monsieur Gaucher,
    vous n’êtes certes pas le décideur, car à bien comprendre le fonctionnement de cette hierarchie : il y a un peu trop de palier à grimper pour trouver UN responsable
    Alors lorsque les méchants usagers que nous sommes nous réjouissons que la région rappelle à l’ordre la SNCF, je suppose qu’elle ne s’adresse pas à « LA  » SNCF mais bien à un interlocuteur ??? UN responsable … Non ?
    J’ai encore en mémoire une de vos interventions dans laquelle vous nous expliquiez :
    « Je vais répercuter les problèmes à ma hiérarchie » c’était je crois en octobre ou début novembre au moment des pannes répétées
    Mais depuis : pas de retour de cette hierarchie ?
    Le plus dur à supporter c’est que l’on sent une indifférence, un mépris de la part de la « SNCF » qui laisse
    la situation se dégrader d’année en année…
    L’usager quotidien n’a qu’une envie : Avoir un service normal : train à l’heure, voyager dans des conditions respectables (trains courts en heures de pointe !? Non !!! Train non chauffé en plein hiver !?! Non )
    Tout cela est un minimum de respect au contrat de service dont la ligne est redevable à son client usager qui paie un abonnement, un billet….
    Si les conditions ne sont pas remplies : il y a rupture de contrat…

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Stop,
      Ma « hiérarchie » a bien été alertée et elle est totalement mobilisée depuis plusieurs semaines.
      Il n’y a aucun mépris de notre part et des actions concrètes ont été et vont être engagées.
      Nous partageons vos besoins et souhaitons vous proposer les meilleurs conditions de voyage possibles.
      Plusieurs sujets se télescopent, d’origines diverses, mais ils sont tous traités en parallèle et en partenariat avec les différents branches et activités de la SNCF.
      La période automnale est historiquement difficile à gérer et des incidents d’origines diverses sont venus se rajouter à cette complexité déjà connue.

  41. Manu28190

    Merci en tout cas pour être nouvelle journée avec certes des trains presque à l’heure mais il faut voir dans quelles conditions on a voyagé. Des vrais convois de bétail.. . On prévoit aussi 30% de réduc pour décembre?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles