Nouveau : la carte Rémi Liberté Sénior

Vous avez été nombreux à me poser des questions sur la gamme Rémi et vous attendiez un tarif sénior, c'est chose faite!

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Une carte Rémi Liberté Sénior sera mise en place au 1er septembre 2019.

Pour en bénéficier,il faut avoir plus de 60 ans, c’est tout.
La carte est au prix de 30€ et elle sera en vente aux guichets en Région Centre et via la boutique en ligne (envoi à domicile de la carte).
Cette carte sera valable 1 an.

Elle vous offrira des billets à 50% de réduction :

  • Les week-end et jours fériés
  • Du lundi au vendredi de 8h à 17h

Vous aurez 33% de réduction sur les autres créneaux horaires.

Cette carte est valable sur les trains Rémi en Centre Val-de-Loire vers l’île de France et Paris. Ces tarifs sont également valables (réciprocité tarifaire) sur les Régions de Pays de La Loire et Nouvelle aquitaine.

Une mesure commerciale sera mise en place pour tous les clients qui ont acheté une carte Rémi liberté. (un échange sera fait au guichet, je n’ai pas pour le moment la procédure détaillée)

9 commentaires pour “Nouveau : la carte Rémi Liberté Sénior”

  1. Don Pato

    Bonjour,

    Donc, si l’on comprends bien cette décision, la Region Centre Val de Loire et REMI considèrent que les « Tête Blanches » se couchent tôt et se levent tard !

    Ils ne pensent pas qu’elles ont « l’autorisation » de sortir le soir pour assister à un spectacle ou « dîner en ville ».

    C’est pourquoi je pense, qu’en semaine, elles devraient aussi bénéficier d’une réduction de 50 % en dehors des heures de pointe c’est à dire entre 19 H 00 et 06 H 00 quitte à ce qu’il ne leur soit accordé que 25 % de reduction pendant les 4 heures les plus chargées.

    Cela les inciterait à privilegier les créneaux moins fréquentés pour leurs deplacements episodiques.

    Cordialement.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonsoir Don Pato, avec la nouvelle carte vous aurez 50% en semaine en horaire de journée et sur les autres créneaux 33% (19H-6H), je ne comprends pas pourquoi vous parlez de 25%?

  2. Don Pato

    Bonsoir,

    Si j’évoque « 25 % » de réduction c’est pour vous rappeler ce qu’accordait la SNCF (avant mai 2019) pendant les heures d’affluence (généralement de 06 H 30 à 08 H 00 et de 17 H 00 à 18 H 30 en semaine – et au cours de certains créneaux du vendredi après midi et du week-end -).

    Cela avait un but très louable de vraiment dissuader les voyageurs épisodiques de se déplacer pendant les heures les plus chargées.

    C’est pourquoi je persiste à penser que les « Têtes Blanches », avec la nouvelle carte REMI Senior, devraient aussi pouvoir bénéficier, d’un tarif réduit ( – 50 %) pour leurs déplacements qu’ils effectueraient, en semaine, entre 00 H 00 et 06 H 00 et après 19 H 00 (comme vous l’évoquez) et donc – 33 % (ou – 25 %) pendant les deux autres tranches horaires.

    L’avantage de ces – 25 % seulement (plutôt que – 33 %) ainsi que d’une plage plus étendue qu’avec la SNCF seraient que la région « regagnerait » un peu de ce qu’elle perdrait le soir après (et le matin avant) les heures de grande affluence.

    Mais surtout cela inciterait donc vraiment les voyageurs qui en auraient la possibilité de choisir des horaires « plus calmes ».

    Cordialement..

  3. Ysa28

    Bonjour

    Je tiens à apporter quelques precisions suite à du vécu
    Tout d’abord votre carte remi liberté senior est juste identique à la carte remi liberté tout court. Memes « avantages ». Autant élargir les conditions plurot !
    J’ai fait la très amère expérience de la carte remi liberté
    Avantages sur region centre pays de la loire et nouvelle aquitaine soit disant…. pas tout a fait
    Vous omettez de signaler que pour que la carte fonctione le trajet doit DEBUTER en région centre.
    Sur un trajet interne en nouvelle aquitaine ou à destination de la region centre, la carte ne fonctionne pas !!!
    La langue feancaise est riche : merci donc d’utiliser les mots adéquats
    Tarifs valables sur les regions -> faux
    A remplacer par tarifs valables pour un trajet de la region centre vers la region limitrophe (et dans ce sens uniquement ke retour ne fonctionnant pas)
    Merci

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, cette mention est apportée dans mon article « accord de réciprocité vers Pays de La Loire, Nouvelle Aquitaine et Bourgogne Franche-Comté hors Ile de France). » Cependant, je fais part de votre commentaire à la communication, cela permettra d’apporter plus de précisions à nos clients, vous avez raison. Bonne journée

    • Don Pato

      Bonjour Madame Chrétienne,

      Où trouver (et à quelle date) votre « blog » parlant de « l’accord de réciprocité avec les Pays de Loire etc… » ?

      Il me semble que vous nous dites, par ailleurs, que « la carte Remi permet de voyager vers certaines régions », est-ce à dire « que « la carte Remi ne permet pas de revenir à la maison depuis ces mêmes régions » ?

      Ce n’est pas de la « réciprocité » proprement parler si on nous accorde des reductions que dans « Un seul sens » et non « dans les deux sens » ou alors on n’a pas le même dictionnaire, et toute amitié.

      Cordialement.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Don Pato, avec la carte Rémi vous pouvez rentrer chez vous. Sauvé! Bien sûr que l’accord de réciprocité est valable pour le retour également. La seule contrainte est d’acheter votre billet dans une gare eurélienne ou sur les canaux digitaux. Les Régions Pays de la Loire et Nouvelle aquitaine ne vendent pas ce tarif, mais il est accepté sur une origine destination depuis ou vers la Région Centre. J’espère avoir répondu à vos interrogations.

  4. Bernard CLAUDEL

    Bonjour Madame,
    Avec la régionalisation en place depuis 2002, le prix horaire moyen du KM parcouru diverge beaucoup d’une région à l’autre. Il semblerait que le prix entre Chartres et Maintenon, par exemple, est de l’ordre du triple par rapport à celui entre Rambouillet et Paris. Pouvez-vous confirmer ?
    Cordiales salutations.

    Bernard CLAUDEL

  5. Don Pato

    Bonsoir,

    Donc le mot « Réciprocité » n’est pas à propos, à mon humble avis, puisque les guichets des gares hors Région Centre Val de Loire n’acceptent ses cartes pour les usagers qui veulent rentrer chez eux

    On peut tout juste dire que les régions limitrophes « font un geste commercial » en acceptant des titres de transport délivrés par Remi !

    Il faut utiliser « les bons mots » pour bien expliquer les tours de passe permettant de grappiller quelques sous alors qu’il devrait y avoir une véritable « compatibilité » des titres de transports dans un sens comme dans l’autre et que les gares faisant partie de cet accord de « réciprocité » ne rechignent pas quand on présente un tel document pour délivrer un billet.

    Mais comme je vous l’ai déjà écrit, on ne doit pas consulter les mêmes dictionnaires.

    Cordialement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles