Pendant la grève : où trouver les bonnes informations ?

Comment vérifier que votre train circule ? Où trouver la bonne information ? Je fais le point sur les différents canaux d'information que vous pouvez consulter pour vous organiser pendant la grève.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Tout d’abord, le détail des trains mis en circulation sera annoncé chaque jour  à 17h pour le lendemain.

 

Attention : Je vous conseille vraiment de regarder sur le site, l’appli, blog et autres..la veille de votre voyage à partir de 17H. Sinon, vous verrez apparaitre la totalité des trains : la base de donnée est elle aussi mise à jour à 17H pour le lendemain.

Le site TER Centre-Val-de-Loire

Vous avez la possibilité de voir les informations relatives à votre voyage dans les rubriques « infos trafics » ou sur la page d’accueil directement.

Sélectionnez ensuite la ligne et la date souhaitée.

L’Application SNCF

Je vous invite à télécharger l’application « Assistant SNCF » si vous le pouvez. Elle est disponible sur les principaux magasins d’application (Google Play, Apple Store, Windows Store).

Si vous l’avez déjà téléchargée, pensez à bien faire les dernières mises à jour.

Pour connaître les informations de perturbations, je ne peux que vous conseiller de paramétrer vos alertes « infos trafic » sur l’Application Assistant SNCF. Vous serez alerté via des notifications dès que nous aurons de nouvelles informations à vous transmettre sur votre sélection de trains.

Le Fil Twitter

Deux possibilités : vous pouvez télécharger l’application et activer les notifications après vous être abonné au compte @RemiTrainPCLM. Cependant, il faut avoir un compte Twitter.

L’alternative, c’est de seulement consulter, depuis votre navigateur, le fil Twitter @RemiTrainPCLM. Pas d’obligation de compte. En revanche, vous ne pourrez pas recevoir les notifications.

Les horaires du service de permanence Twitter : du lundi au vendredi de 6h à 10h et de 16h à 20h.

Les conseillers Rémi Train

Vous pouvez contacter nos conseillers Rémi Train par téléphone au 0 800 83 59 23 du lundi au samedi de 6h à 20h (le numéro est gratuit).

Ouverture exceptionnelle le dimanche 9 décembre de 13h à 21h.

Le service vocal « les 4 prochains départs »

Il vous suffit de composer un numéro unique pour consulter les 4 prochains départs de votre gare.

Pour connaître les prochains départ dans votre gare par téléphone :

1. Composez le numéro de Contact Rémi Train: 0 800 83 59 23 (Appel gratuit depuis un poste fixe).

2. Après le message d’accueil tapez 2 sur votre clavier puis composez les 5 chiffres du code postal de votre gare.

Vous obtiendrez les 4 prochains départs dans votre gare et vous saurez ainsi en cas de perturbations quelles modifications ont été apportées à votre voyage.

NB : ce service est gratuit et disponible 7 jours sur 7 et 24 heures sur 24.

Le blog de la ligne

Je publie les plans de transport sur ce blog dès que je les ai.

Je reste disponible en ligne si vous avez d’autres questions. Si vous constatez des dysfonctionnements sur l’information  (appli, site…), surtout n’hésitez pas à m’en faire part.

9 commentaires pour “Pendant la grève : où trouver les bonnes informations ?”

  1. Abonné_SNCF

    Il y a aussi le compte Twitter : Paris-Chartres.fr

    @parischartres

    Ce n’est pas un compte SNCF, mais les infos « voyageur > voyageur » sont utiles.

  2. Bc29

    Pas avec les agents au moins .

  3. Vdmaveclasncf

    Quand je vais sur l assistant SNCF le programme du 6/12 est déjà en ligne …..il y a des trains contrairement à ce que vous aviez fait paraître comme message le 5et 6/12 aucuns trains ne circulera entre Paris et le Mans

    Une explication????car y a des gens qui OK n’y posé de jours de congés, voir des sans soldes!!!!!
    MERCI DE REPONDRE!!!!!

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      bonjour vdm, j’ai bien indiqué dans mon dernier article : les plans de circulations sont chargés dans les applis et les différents outils la veille à 17H. Je sais ce n’est pas l’idéal mais la technologie ne nous permet pas de faire autrement.
      C’est également noté sur les pages d’accueil des outils digitaux. Bonne journée

    • Vdmaveclasncf

      Je ne parle pas du programme mais du commencement de la grève c était mercredi soir à partir de 19h et non 17h, c est faux
      Le programme oui nous l aurons à partir de 17h tous les soirs la veille
      Et normalement ce n est pas 48h avant lors des grèves pour avoir une option dormir sur Paris au cas où parce que nous ont doit aller bosser sinon c est dehors y en a qui font la queue pour avoir notre place devant la porte du boulot!!!

  4. Blue

    Bonsoir,
    Je ne comprends pas pourquoi le plan de transport n’est donné que la veille pour 17h. Vous connaissez les grévistes 48h à l’avance. Faut il vraiment 33h pour faire un plan de transport ????
    Comment voulez vous que l’on s’organise nous usagers ????

    • Jicé

      Quand bien même la SNCF en serait capable, il faudrait au minimum qu’elle les respecte, ce qui n’est même pas le cas en temps normal !

  5. pivoine28

    Sur le site TER les trains circulent samedi !!! Bravo pour les informations en temps réel

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles