25 commentaires pour “Plan de transport lundi 15 janvier 2018”

  1. dady

    Tiens tiens. Y a comme un air de déjà vu par rapport a l automne 2017. Grève dans la foulée d un week end où tous les trains entre VC et PMP sont supprimés. On dirait plutôt un weekend prolongé pour certains.

  2. La fouine

    Attention, pour ceux qui sont en correspondance à VC, ce mouvement social affecte aussi les lignes N, U et RER C.

  3. Léa-Adore

    Bonjour, le 16774 ne circule pas ?
    Mon 862586 à était supprimé, je devais prendre le 16774 et le 862525. Je me retrouve coincée. Et je ne prendrais pas le 17h37 (862572).

  4. Maxaudrey

    Bonjour,

    Peux t-on connaître le motif de cette grève ? On a eu une semaine miraculeuse avec peu de problème et on commence la suivante par une grève avec un train sur deux. Il y en a qui n’ont vraiment pas honte !!!

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Chèr(e) Maxaudrey,
      Mon rôle est de vous tenir informé des trains en circulation ces jours de grèves, pas de relayer les motifs de celles-ci.
      Vous pouvez peut-être les trouver sur les sites des organisations syndicales.

  5. Fedup

    Bonjour
    Beaucoup d usagers vont découvrir la grève ce matin après un weekend sans train, aucune alerte évidemment…pour les résultats  » ponctualité  » aucune amélioration notable par rapport à octobre et novembre, donc j imagine que la région suspend à nouveau sa contribution, des infos ?

    • fguillon

      Absence inopinée d’alerte sms sur le sujet.

    • Pr LORIÉBAT

      Cette grève est en tous cas une très bonne affaire pour les chiffres de ponctualité à venir. En effet, des trains retirés de la circulation ne sont pas réputés en retard ; et puis le trafic est moins dense donc moins sujet à problèmes.

  6. Obouduroulo

    Quelle honte cette SNCF. Train de 1709 a pmp en panne. Annonce du controleur a 1723: train annulé. Le train de 1724 s’est carrément sauvé pour ne prendre aucun passager. Plus qu’énervant!

    • Usager28000

      Exactement la question a été posé a plusieurs reprises sur tweeter et aux agents de quais et personne n’a su répondre que le 17h24 partirai le premier.
      Et le 24 qui se sauve à 23 … bref une honte

  7. Matthieu

    On continue dans la journée galère de merde. En garde de nogent le train à destination du Mans départ 17h57……nest jamais arrivé. Aucune information pendant 35 minutes. Puis on nous annonce que le train est en fait en retard…. et qu’il ne partira qu’à 19h15.
    Qui paye les heures supplémentaires chez la nounou dans ces cas là?
    Pour moi en tout cas c’est réglé greve du titre de transport reconductibles pendant 1 mois.
    Et toujours pas de remboursement des titres de transport du mois d’octobre et de novembre pour l’abonnement Pratik…. vous sentez M Gaucher????? Ça sent bon le procès tout cela…

  8. Lesliejvenretard

    Pas de train pendant une heure (supp. du 19h20) et circulation d’un train court. Le personnel en charge de la programmation est-il humain? a-t-il ne serait ce qu’un soupçon de respect pour les clients ? Il y a longtemps que j’en doute, aujourd’hui j’ai la confirmation. Nous n’existons pas pour ces ignobles individus.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour,
      Ces « ignobles individus » comme vous le dîtes ont fait le maximum et auraient bien entendu préféré vous proposer un train long et ne pas avoir à vous faire subir cette suppression.
      Des problèmes matériels sont venus s’ajouter à un service déjà dégradé par la grève et nous le regrettons sincèrement.

    • La fouine

      Si une mission est assurée par un train court alors que l’affluence justifie pleinement un train long, je veux croire que c’est suite à un manque de matériel ! Dans ce cas Monsieur Gaucher, il me paraît utile de communiquer ce motif aux usagers concernés, faute de quoi, ces derniers sont amenés à croire que la SNCF se moque délibérément d’eux !

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour La fouine,
      Je suis d’accord avec vous, si c’est le cas vous m’en voyez désolé car il n’y avait aucune raison d’invoquer un autre motif que celui de manque de matériel.

  9. Lesliejvenretard

    J’ai recu au moins 3 mails de transilien pour annnoncer une « greve locale ». Je suis abonnée aux alarmes SMS TER Centre et je reçois aussi des mails de TER Centre mais aucun annonçant une grève. J’ignorais qu’une grève locale puisse concerner deux régions distincts. bon maintenant je le sais. Il y a longtemps que j’ai compris que la SNCF dans son ensemble n’avait que mépris pour ces clients.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour,
      Il y a deux sujets :
      – Il n’est pas normal que vous n’ayez pas reçu de sms vous informant de ce mouvement social, je vais enquêter la dessus
      – le préavis de grève concernait les agents travaillant dans les postes d’aiguillages en Ile de France, il est donc impactant sur toute la ligne car les gares touchées sont celles ou il y a le plus de trafic. Nous sommes donc obligés, tout comme Transilien, d’adapter le nombre de nos circulations aux prévisions de SNCF Réseau.

    • Lesliejvenretard

      Des problèmes matériels! Une journée ou un train sur deux a circulé ! De qui se moque-t-on ? Il serait à mon sens plus que temps de faire le ménage dans les services.

  10. Fedup

    Ce matin après une journée de grève, reprise…de la valse des trains courts et des trains supprimés : le 7h52 départ d Epernon est supprimé, soi disant en panne…

    • Lesliejvenretard

      Il y a 2 autres personnes qui font état dans ce fil d’absence de SMS. En clair on n’a pas shooté à l’ensemble des abonnés l’info. Il y a juste une incompétence de plus derrière ce Xeme manquement.

  11. Gilles hautbois

    Après une semaine correcte, une grève, et ce matin kyrielle de trains courts ou supprimés, travaux mal gérés…bref…retour à « la normale  » version sncf s’entend…

  12. Charles78

    Ce matin, très fort, limite du sabotage : entre 7h et 8h15 à Rambouillet,1 train supprimé (pour un motif obscur comme d hab !) et 5 trains courts…
    Hallucinant autant d imprévoyance !
    Petite pensée à tous les galériens du jour qui ont dû voyager dans d aussi mauvaises conditions qu hier soir! (Notamment dans le 862441 en…sous composition un jour de grève si si !)

  13. VEROVERO

    Après une semaine de répit, revoilà la galère (grève, trains courts, panne, etc etc). Par contre, je voudrais poser une question à Monsieur GAUCHER au sujet des toilettes qui sont pratiquement toujours fermées dans le train de 7 h 14 ou le train de 7 h 23 à Maintenon. Que dit la loi à ce sujet ? Je voudrais bien savoir car avec mes compagnons de galère du matin, il y a une femme enceinte qui a besoin d’utiliser les toilettes. C’est très gênant pour elle. Pourrais-je avoir une réponse précise à ce sujet ? Je vous en remercie pour elle.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Chère VEROVERO,
      Pour être honnête, j’ignore si un article de loi traite de ce sujet.
      Au niveau conventionnel, nous devons avoir au moins un toilette fonctionnant par rame.
      N’hésitez pas à faire ces signalements en direct au fil twitter @ChartresTrafic.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles