Point sur les mesures commerciales au 5 mai 2020

Vous m'avez posé des questions sur les mesures commerciales, la validité de vos billets , abonnements et cartes. Je vous propose de faire le point dans cet article.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Vous m’avez demandé :

 La ligne Chartres – Versailles n’est pas soumis à un abonnement annuel. Faut-il acheter un abonnement mensuel alors que les prélèvements de mai pour un abonnement annuel sont suspendus ? Peut on voyager sans titre de transport ? Quel est la démarche à suivre pour voyager en règle et disposer des mêmes avantages que les abonnements annuels soit la gratuité des transports pour le mois de mai ?

Voici les mesures qui sont mises en place.

Pour les abonnés mensuels ou annuels

Vous avez la possibilité d’utiliser votre abonnement de mars pour voyager en mai.

Sont concernés :

  • L’ensemble des abonnements  Rémi Zen mensuels et annuels train ou car
  • Les abonnements de travail  Ile de France mensuels et annuels (trajets vers l’Ile de France)
  • Les abonnements forfait mensuels et Optiforfait Centre – Val de Loire

A noter :

  • Les abonnés hebdomadaires ne sont pas concernés
  • Les abonnés forfait mensuels qui avaient par exemple un abonnement jusqu’au 25 mars pourront voyager jusqu’au 25 mai (on reprend la date initiale indiquée sur l’abonnement)

Pour les clients encartés Rémi

La validité des 4 cartes  est prolongée de 3 mois.  Les cartes Rémi achetées entre le 6 mai 2019 et le 16 mars 2020 sont donc valables 15 mois au lieu de 12 mois. Lors de votre passage en gare ou à bord, nous validerons la prolongation de votre carte.

  • Rémi Liberté
  • Rémi Liberté senior
  • Rémi Liberté jeune
  • Rémi Liberté +

Pour les clients n’ayant pas pu utiliser leur billet Rémi

Nous remboursons les billets inutilisés pour les voyages prévus entre le 09 mars et le 11 mai.

Les billets papiers sont remboursés au guichet. Les billets digitaux seront remboursés uniquement par Contact Rémi Train via le site TER Centre Val de Loire.

Mesures applicables aux personnels soignants, pompiers et forces de l’ordre

Le 24 mars, la Région Centre-Val de Loire a annoncé la gratuité dans les transports Rémi pour les personnels que j’ai cité ci-dessus. Alors si entre le 24 mars et le 11 mai vous aviez acheté un abonnement ou des billets pour vous déplacer, nous vous les remboursons.

Optiforfait  pour le mois de juin

Si vous êtes abonné optiforfait, pensez à suspendre avant le 10 mai pour le mois de juin.

Il n’est pas prévu de prolongation de ce délai. Vous pouvez le faire via ce numéro de téléphone : 0 969 36 75 75.

Vous m’avez dit avoir des difficultés pour les contacter, le plus simple est sûrement d’aller sur le site TER Centre-Val de Loire dans votre espace client.

Vous avez un abonnement forfait historique ?

Votre tarif restera identique à votre rachat d’abonnement mensuel. Vous gardez votre tarif dégressif.

Je reste disponible si vous avez d’autres questions.

16 commentaires pour “Point sur les mesures commerciales au 5 mai 2020”

  1. louise

    Bonjour
    La gratuité pour le personnel soignant est valable jusqu’à quelle date?
    Merci
    Bon courage

    • Mymy D

      Bonjour Louise
      Moi-même personnel hospitalier je propose jusqu’à la fin de la crise sanitaire.
      En plus aucun masque ne sera distribué en gare je trouve cela inacceptable. l’Etat parle de distribution mais distribution veux dire acheter vos masques… et on entends dire que si pas de masque dans les trains on pourrait être verbalisé par nos chers contrôleurs. Je suis désemparée ?

  2. Katoune

    Bonjour donc si je comprend bien mon abonnement zen mensuel du 1 mars au 31 mars est valable jusqu’àu 31 mai ??? Et si je me fais contrôler je n’aurai pas de soucis ?
    Cordialement

  3. Loraine

    Bonjour, mon employeur applique les consignes du Gouvernement soit prolongation du télé travail jusqu’au 2 juin. Mes questions sont les suivantes : puis je reporter mon forfait mensuel qui couvrait la periode du 10 mars au 10 avril pour voyager en juin ? Mon tarif historique sera-t-il toujours valable après ? Merci

  4. Flo

    Madame,
    Je voudrais savoir quand et comment se faire rembourser mon abonnement FORFAIT pris le 8/04/2020 pour 1 mois ? au guichet dès leur ré-ouverture ? en ligne ?
    J’ai rempli le formulaire sur le site TER Val de Loire pour poser cette question et joindre mes abonnements mais ça bug!! (rejetée 2 fois).
    De plus, travaillant dans un hôpital parisien, je remplis les conditions concernant la gratuité annoncée pour les soignants.
    Merci d’avance pour vos réponses.
    Cordialement.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Flo, je vous envoie un mail en privé. Bonne journée

  5. Calou

    Bonjour, j’ai reçu un mail de Remi annonçant ces mesures de remboursement et de gratuité.
    J’ai 2 interrogations : j’habite en Eure et Loir, je suis secrétaire médicale à Paris, est-ce que je suis considérée comme personnel soignant ?
    D’autre part, sur ce mail, il est question de trains en heure de pointe réservés aux clients abonnés Remi munis d’un coupon d’accès et d’un abonnement valide. Je ne comprends pas cette notion de coupon d’accès. Comment se le procurer ?
    Merci
    Calou

  6. céline

    Concernant la possibilité de voyager en mai avec notre abonnement de mars, concrètement comment cela va t’il se passer?
    Doit on voyager en ayant sur nous le justificatif d’achat de mars et le présenter en cas de contrôle? Ou les gares vont elles recharger nos cartes gratuitement pour le moi de mai (si les guichets ré-ouvrent)?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, vous présentez votre abonnement du mois de mars. Bonne journée

  7. Sg

    Bonjour étant donné que les mesures de télétravail sont prolongée dans la société je souhaite suspendre mon abonnement rée juin ( abonnement annuelys ) comment puis je faire ? ( j’aurais la même problématique en juillet et août)
    Cordialement S Guyodo

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, il faut contacter le service annuelys par téléphone ou le faire depuis votre espace client sur internet. redites moi si vous avez un souci. Bonne journée

  8. duong

    (message remis au bon endroit, désolé) Bonjour. Moi et ma femme avons un abonnement annuel. Nous avons eu la surprise de recevoir un mail nous demandant de nous connecter au site internet Rémi impérativement avant le 17 mai pour réactiver notre abonnement pour le mois de juin, suite à la suspension des prélèvements d’avril et mai. Il semble qu’il faille ouvrir un compte sur le site internet de Rémi pour pouvoir faire cette réactivation, alors que nous n’avons pas de compte sur le site.
    Cela veut-il dire que notre abonnement était suspendu suite à la suspension des prélèvements ?
    En effet, ma femme va bien reprendre les transports, mais quant à moi je vais continuer le télétravail en juin. Je pensais avoir à suspendre mon abonnement pour juin avant le 10 mai, mais suffit-il donc que je ne le réactive pas pour que le prélèvement de juin soit suspendu ? Merci d’avance de vos réponses.

  9. SEVESTRE

    Bonjour, je découvre sur le site aujourd’hui que l’abonnement de travail de mars est valable pour la fin du mois de mai or j’ai chargé ma carte jeudi 6/5 pour reprendre le travail lundi 11. Comment se faire rembourser ce chargement que j’aurais pu éviter ? Je vous remercie par avance de vos réponses.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Sevestre, pouvez vous retourner rapidement dans votre gare? Bonne journée

  10. VALLET

    Bonjour,
    Mon abonnement de mars était du 09/03/2020 au 08/04/2020. Est-il valable jusqu’au 31 Mai ou au 08/06/2020 ?
    Merci par avance pour votre réponse

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, votre abonnement était valable en Mai uniquement. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles