Point sur les travaux au 26 novembre 2018

Voici un point sur les travaux en cours et à venir.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Je vous propose de remettre à jour les informations concernant les travaux de votre ligne.

Je souhaiterai créer un onglet sur le côté droit de ce blog concernant « les affiches travaux » , comme l’onglet de la composition de vos trains, qu’en pensez-vous? Si vous préférez que je les laisse sous forme d’article pour plus de visibilité je peux également le faire. Dites moi ce que vous souhaitez!

Les horaires des guichets de la gare de Nogent le rotrou sont modifiés jusqu’au  20/12/18 inclus. Le guichet sera fermé le lundi de 12h50 à 15h, du mardi au jeudi de 11h15 à 15h et le vendredi de 11h15 à 13h.

  • Du 1er octobre au 8 décembre : Renouvellement des appareils de voie en gare de Champagné, donc limitation de vitesse dans la zone chantier.

Infos Travaux Champagné

  • Du lundi 5 novembre au vendredi 7 décembre (sauf Weekends), remplacement des appareils de voie à Champagné (nuits de 21h30 à 5h30)

Infos Travaux Champagné du 05/11 au 07/12

  • Du lundi 19 novembre au vendredi 7 décembre, des travaux de regénération des voies ont lieu entre Versailles et Paris ainsi que l’aménagement des quais en gare de Trappes.

Infos Travaux du 19/11 au 07/12/18

  • Du dimanche 9 décembre au samedi 29 décembre 2018, des  travaux de régénération de voie ont lieu entre Versailles et Paris ainsi que l’aménagement des quais  en gare de Trappes. Les horaires des TER mentionnés dans l’infos travaux ci-dessous  sont modifiés, pour certains TER, un service routier de substitution est mis en place.

Infos Travaux du 9 au 29 décembre 2018

 

4 commentaires pour “Point sur les travaux au 26 novembre 2018”

  1. Pr LORIÉBAT

    Bonjour.

    Comme nous sommes habitués à ce qu’il y ait des travaux quasiment en permanence, un onglet sur le côté droit du blog me semble préférable. Sinon, on est obligé de partir à la pêche parmi les anciens billets en se disant « Je crois me souvenir que des travaux sont prévus, mais quand et où ? ».

    Cordialement.

  2. Abonné_SNCF

    Bonjour,

    Des « travaux » c’est bien, mais des travaux qui se terminent à l’heure c’est mieux ! Au mois de novembre j’ai subi, au moins, 4 suppressions du 16752 à cause de retards dans les travaux. Je ne parle même pas de la 5ème suppression (ce matin) qui résulté d’un problème de caténaire. A PMP la semaine dernière, vos collègues m’ont dit qu’il est impossible de sortir des horaires spécifiques aux travaux sur notre ligne. On subit le bon vouloir des Pays de la Loire du côté du Mans et de l’Ile de France à partir de Rambouillet. Impossible donc de modifier quoi que ce soit pour intégrer les éventuels aléas à Champagné. Tous les matins c’est un coup de dé. Travaux terminés à l’heure, ça passe; travaux en retard, ça casse ! Ce jeu de hasard est insupportable. Soit la SNCF est en mesure de faire rouler les trains en tenant compte des travaux, soit elle admet qu’elle n’y arrive pas et elle supprime le train (au moins jusqu’à Chartres) et on vit avec. L’aléatoire ne devrait pas faire partie d’un service digne du nom.

  3. Philippes

    Bonjour,
    Je pense que la SNCF devrait se rendre compte que la plupart de ces horaires travaux paraissent ridicules aux voyageurs et rendent les fiches horaires illisibles.
    Je prends pour exemple dans la fiche des travaux du 19/11 au 7/12 les horaires du 16766 (on pourrait prendre n’importe quel autre train) : trois colonnes selon les jours et périodes, tout ça pour un écart de 2 minutes à Versailles Chantiers dans la 2ème colonne et 1 minute à Montparnasse pour la 3ème colonne : c’est tout simplement risible quand on connait en outre la ponctualité très aléatoire des trains.
    Les ingénieurs qui pondent ces horaires en chambre sur leur ordinateur feraient bien de se mettre une minute (ou deux) à la place du voyageur.

  4. Pierre Renaudin

    Des travaux qui nous font perdre du temps comme d’habitude. Bientôt on mettra 1h pour faire Rambouillet Paris en TER. Travaux travaux travaux…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles