Point sur les travaux de janvier et février 2019

Je vous propose de rassembler ici les "infotrafic "des lignes Euréliennes de janvier de de février 2019.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Ligne Paris-Chartres-Le Mans :

SNCF procède à des travaux de maintenance de la voie et des installations entre Chartres et Rambouillet les nuits du 21 au 25 janvier et du 18 au 22 février. Les horaires du train TER 862400 sont donc modifiés du mardi au vendredi.

Infos Travaux PCLM nuit TER 862400 4h27 Chartres

Du lundi 28 janvier au vendredi 15 mars 2019 (saufweekend), SNCF procède à des travaux de maintenance de la voie et des installations de 10h à 14h entre les gares de Maintenon et Le Mans. La desserte et les horaires des trains TER ci-dessous sont modifiés :

Infos Travaux PCLM du 28 janvier au 15 mars 2019

Ligne Chartres – Courtalain :

Du 4 février au 9 février, les horaires des trains seront modifiés.

Infos Trafic Courtalain 04 février au 9 février 2019

La Circulation des trains sera interrompue du lundi 11 Février au vendredi 19 avril 2019.

Infos Trafic Travaux Courtalain 11 février au 19 avril 2019

 

11 commentaires pour “Point sur les travaux de janvier et février 2019”

  1. fguillon

    18:00 ce mercredi a pmp: le 16775 (corail 18:06 pour le mans) n’est pas encore a quai. Retard annoncé à l’écran et twitter: 10minutes. Les deux ont faux. Je fais le pari qu’avec les manoeuvres de quai (detelage + attelage) ça sera 20 minutes pas moins, rendant le nogent de 18:24 superflu. On gagne quoi ?

  2. fguillon

    Et Laura me fait perdre mon pari en signalant un départ à +13′. Comme quoi être dans le COT (centre opérationnel transilien) c’est sans doute mieux. Bravo pour les manoeuvres accélérées !

  3. Rémi Hellio

    Bonjour,

    Durant la période de travaux sur la ligne Chartres-courtalain, il n’y a pas de bus de substitution à la gare de la Taye, puis-je avoir une explication et me dire comment faire pour rejoindre la gare de Chartres et prendre la correspondance du train 16752 à 6h55.
    Merci par avance de votre retour,
    Cordialement

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Rémi Hellio, certains bus ne peuvent pas tourner en gare de la Taye, ils sont trop longs. effectivement, le premier bus de pont tranchefetu est à 6h50 arrivée 7h10, le train en correspondance est le 7h25.

  4. Mimi

    Ce matin c’est la totale il est 8h50 et pas arrivé à Versailles l’heure d’arrivée à montparnasse 8,35 oujurdui ce sera 9,10 les voyageurs sont contents 😠😠😠

  5. Pierre Renaudin

    Ce matin, 862462 supprimé. 862412 retard 10 minutes et plein à craquer et 16756 retard 15 minutes. Le tout sans aucune explications. Non à Rambouillet, il y avait même marqué »Trafic fluide! Bon voyage! »

  6. vdmavecsncf

    merci au bouffon ou à la boufonne on ne sait pas on ne sait plus…. d avoir tirer le signal d alarme DS le 17.24 depart Montparnasse…..dès fois les gens ont une vie après le boulot …. Égoïste que vous êtes….dans ce cas là on attend le train d après et on arrête de penser à sa gu…… Désolée mais là l énervement me fait sortir de mes gonds…

  7. Blabla

    Madame,
    Nous avons régulièrement des problèmes à cause de pannes de feu de signalisation, généralement entre Versailles et La Verrière.
    Sérieusement, est-ce quelque chose est envisagé pour nous épargner retards, suppressions et trains courts ?
    Je vous invite à consulter le fil Twitter de ce soir à partir de 17h45.
    J’ai l’impression de radoter mais bien sûr nous n’avons pas eu d’info à bord hormis le message robot qui ne veut rien dire de significatif.
    Merci d’avance pour votre réponse factuelle sur ces 2 points.

  8. Arrondeau patricia

    Merci pour vos conseils et informations de ce matin à la gare de brou à 6h40. John souchy

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      merci Patricia, mes collègues et moi même sommes très contents d’avoir pu échanger avec vous. Je vais mettre un article en ligne ou vous pourrez parler de vos retours sur les travaux chartres courtalain. J’ai déjà fait remonter les questions abordées ce matin. Bonne journée

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles