Pointe de soirée lundi 30/01/17

Pascal Gaucher

icon-email

Voici les horaires de vos TER Centre – Val de Loire pour cet après midi et la pointe de soirée.

Attention, cette affiche ne reprend pas les TER numérotés en 86256X qui circulent normalement entre Chartres et Nogent Le Rotrou ou Le Mans.

En version PDF : TER PCLM- 30 janv 2017-pointe de soirée

Pour rappel, les horaires de la Ligne N : Ligne N 30-01-17

Les Lignes C et U gardent leurs horaires normaux.

28 commentaires pour “Pointe de soirée lundi 30/01/17”

  1. Lol

    Il a donc fallu attendre 10H15 pour être informé du créneau 13H-16H pour un incident connu depuis dimanche 17H, et pour constater aucune suppression.

    Bossez pas trop, vous risquez de vous claquer à ce rythme là.

  2. Abonné_SNCF

    Un « prolongement accidentel » qui continue jusqu’en soirée. Je dirais plutôt « prolongement catastrophique » !

  3. vanhalst guillaume

    Merci pour ces informations claires.
    J’espère que la grève annoncé sur le site https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire tiendra compte des conditions de circulation difficiles d’aujourd’hui (et du mois de janvier en général).
    Autrement dit on apprécierait beaucoup qu’elle n’est pas lieu si beaucoup de trains devaient être supprimé, en plus des temps allongés suite aux travaux.
    En espérant que tout rentre dans l’ordre demain.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Hélas, je ne peux rien vous promettre là dessus, chacun étant libre d’exercer son droit de grève ou pas …

  4. Pr LORIÉBAT

    à vanhalst guillaume

    Aucune chance d’avoir un « geste » à l’occasion de la grève. Rappelez-vous l’épisode de juin dernier : la grève a continué malgré les interruptions dues aux éboulements à Epernon et au mur qui menaçait de s’écrouler à Meudon.

    Donc la grève aura lieu et la galère du début de semaine ne sera pas compensée.

    Par contre, pour les usagers, c’est moche. Mais qui s’en soucie ?

    • Thibaut

      Mais si mes souvenirs sont bons, la ligne (ainsi que les lignes contournement) fonctionnait à capacité maximale compte-tenu des problèmes matériels, la grève n’avait aucun impact supplémentaire.

      Dit autrement, si un train sur 2 est supprimé à cause de la grève et 2 trains sur 3 sont supprimés pour cause de travaux, ça fait bien 1 train sur 3 qui roule, et non 1/6.

    • Pr LORIÉBAT

      à Thibaut

      Je n’ai pas du tout le même souvenir que vous. Car précisément, en raison du compte-gouttes d’Epernon et de la coupure de Meudon, s’il n’y avait pas eu la grève, cela aurait été difficile. Or en sus se rajoutaient la grève déployée sur toutes les branches, ce qui a fait de chacun d’entre nous parvenant à son travail un héros.

  5. Lulu28

    Bonjour, une question simple (en attente d’une réponse tout aussi simple):
    QUEL EST LE COEUR DE METIER DE LA SNCF?

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Lulu28,
      Pour SNCF Mobilités, transporter des voyageurs … malgré tout le reste. 😉

  6. Gérard Menmacorrespondance

    Merci en tout cas d’avoir averti les usagers à l’avance, et en espérant que le trafic soit effectivement bien rétabli ce mardi.
    Ceci dit, c’est un peu inquiétant pour la suite… Si j’ai bien compris un tablier a été mis en place ce WE à Clamart et il en reste 7 à poser… Doit-on s’attendre à une répétition de ce genre d’incident pour les lundis à venir?

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour Gérard (si vous permettez 😉 ),
      Les travaux prévus ce week-end étaient parmi les plus importants de ce début d’année, ils devaient être rendus ce matin à 5h.
      Il reste encore un week-end la semaine prochaine avec interruption du samedi 13h au dimanche 13h.
      Après, vous serez tranquilles jusqu’au week-end du 24 au 27 mars.

  7. NKR

    Un billet très détaillé vient d’être mis en ligne sur le blog des lignes N et U. Ce WE, il était bien prévu de monter les 4 tabliers (d’où les limitations de vitesse transitoires prévues ces deux prochaines semaines). Mais l’entreprise a eu des problèmes de réseaux souterrains (un grand classique en BTP…) et a donc pris un important retard. Une belle bataille d’experts en perspective pour déterminer les responsabilités…

  8. Lesliejvenretard

    Je me suis rappelée un échange ici entre un usager et M. Gaucher, il y a qq temps. Cet usager expliquait qu’il vivait « SNCF », du petit déjeuner au coucher. M. Gaucher lui avait conseillé (certes de manière diplomate) de décrocher….. Et bien ceux qui hier soit avait « décroché » avant 21h50 ont eu une sacrée surprise ce matin !

    • Pr LORIÉBAT

      à Lesliejvenretard

      Je reconnais mes propos, si ce n’est que je ne décrivais que la phase matinale. Je regrette bien sûr d’en arriver là, mais c’est un fait.

      Et comme vous je me suis fait la réflexion : ceux qui ont le bonheur et le bon sens de décrocher vont être cueillis à froid.

    • TheDuke1

      Ne pas oublier la première règle: toujours checker ce blog et/ou les comptes Twitter correspondants, avant d’aller au lit. Ça évite une partie des mauvaises surprises…

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Chère Lesliejvenretard, c’est juste que je ne souhaite à personne de passer les mêmes nuits que moi … 😉

    • Etpourtantjaimeletransilien

      Je pensais moi aussi justement à cet échange, où M. Gaucher avait dit qu’il ne fallait pas être suspendu à son smartphone pour surveiller les infos de trafic !!

      Et pourtant, bien nous en a pris, à ceux qui ne savent pas décrocher, de vérifier hier soir, pour pouvoir anticiper (anticiper les problèmes… pas comme la SNCF, quoi)

      D’où ma question à M. Gaucher : pourquoi AUCUNE info concernant l’interruption de trafic de ce lundi, hier sur le blog, avant 21h40 ?? alors que sur le blog ligne N/U, l’info était déjà parue !!!

      2ème question : rassurez-moi, les trains supprimés d’aujourd’hui (voire demain ?) seront bien considérés comme tels lors du calcul de la ponctualité ?!

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonsoir,
      Pas d’info sur ce blog car le blog n’est pas un média d’info en temps réel et qu’accessoirement je n’étais pas à mon domicile hier après midi 😉
      L’info d’alerte était parue sur le fil twitter @chartresTrafic
      Vu que nous avions un point programmé dans la soirée, j’ai préféré attendre d’avoir une info fiable et un support à vous communiquer et les horaires des trains à La Verrière plutôt que de reprendre les éléments de twitter sans apport supplémentaire.
      Voilà … vous savez tout ! 🙂

      Les trains supprimés seront comptabilisés comme supprimés.

    • Yann

      Bonsoir M.Gaucher,

      Rassurez-moi 100% des trains de la journée étaient donc considérés comme supprimes? Un train chartres -> là verrière est compté comme supprime dans les stats?

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Yann,
      les trains comptés comme supprimés le sont s’ils sont supprimés sur au moins 50% de leur parcours.
      Sinon ils entrent dans les trains potentiellement en retard.

  9. fogg

    Soyons français! gueulons! on sait que ça sert à rien mais ça rassure notre égo.
    Bon bah après tout on profitera du paysage romantique de la verrière et de sa gare internationalement connue.
    Quelle chance d’avoir la SNCF pour découvrir du pays quand même!
    et tout ça sans supplément de prix, on est gâtés !
    Moi je dis: à quand un détour par Saint petersbourg, Séville, ou Rome pour aller à Paris? au prix d’un billet TER bien sur!
    Bonne soirée sur nos lignes, nous espérons vous revoir bientôt à bord de notre compagnie !

  10. Jojo 28

    Mr Gaucher est un hero il se sacrifie pour nous 😋

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      « Je ne suis pas un héro … faut pas croire ce que disent les journaux » 😉

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles