descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Paris – Chartres – Nogent

plan de la ligne Paris – Chartres – Nogent

mercredi 16 mai 2018, 17:38

Résultats ponctualité Ponctualité début 2018

par Pascal Gaucher

Pour répondre à votre demande fortement exprimée sur Twitter, voici les résultats ponctualité de votre ligne  Paris – Chartres – Nogent le Rotrou – Le Mans pour ce début d’année.

La demande se faisant insistante, ce que je comprends tout à fait, voici les résultats que je suis, aujourd’hui, en mesure de vous donner pour la ponctualité globale en fin de parcours en ce début d’année 2018 :

  • janvier : 90,4%
  • février : 84,4%
  • mars : 90,2%
  • avril : 93,2%

En ce qui concerne le mois de février, la garantie ponctualité n’était pas applicable car il n’y avait pas plus de 15% de trains supprimés ou avec un retard supérieur à 10 minutes (le 15,6% comprenant les trains ayant entre 5 et 10 minutes de retard et qui ne sont pas pris en compte dans le calcul des 15% ouvrant droit à indemnisation).

Je ne dispose pas, à l’heure actuelle, des autres résultats apparaissant sur les affiches qui vous étaient jusqu’alors communiquées (ponctualité en pointes, nombre de trains ayant circulé, sous compositions, suppressions).

Je reviendrai sur ces résultats lors d’un bilan en fin de semestre et je vous ferai parvenir les affiches ponctualité non publiées jusqu’alors.

Je vous présente mes excuses pour avoir tardé à vous communiquer ces informations, je préférais ne pas « alourdir » inutilement une actualité déjà assez difficile et je souhaitais avoir tous les éléments en main afin de vous répondre au mieux, ce que je ferai donc par la suite.