37 commentaires pour “Ponctualité janvier 2018”

  1. Fabrice R

    Bonjour
    Je cite :
    « 21 trains retardés et 3 suppressions en cause des personnes sur les voies à Paris Montparnasse et Clamart le 03 janvier et 19 janvier »

    Et en Français correct ça donne quoi ?

    Mes çalutassions autografiées

  2. Fabrice R

    Re bonjour

    Sinon pour comparer les progrès de notre ligne fétiche j’ai trouvé des infos sur les années 2015 et 2016 dans ce lien :
    http://maligne-ter.com/paris-chartres-nogent/bilan-de-lannee-2016/

    mais rien sur janvier 2017.

    Cependant on peut donc voir graphiquement que janvier 2015 était à 95% et janvier 2016 à 93.5%.

    Et donc janvier 2018 à 90%

    On progresse… mais pas dans le bon sens !!

    Mes salutations dégressives

  3. Abonné_SNCF

    C’est quoi cette blague M Gaucher ? Jour de grève. Le parc matériel moins sollicité et le 16775 pour Le Mans est un train COURT ?!! La SNCF cherche quoi ? Une émeute ? Un accident grave ?

  4. Delahaut

    Vous donnez entièrement raison aux propositions contenues dans le rapport qui va exécuter votre entreprise….ce soir les conditions de transport sont proprement scandaleuses….

  5. Yann

    C’est clair que cela tombe parfaitement… comment les agents peuvent attendre derrière une aide de notre part : maintenance clairement défaillante, aucune souplesse dans la production et quoiqu’ on en dise : priorité au TGV et mise en danger des clients par la sur-occupation des rames.

    Vous n’imaginez pas le stress que provoque ce type de situation…

  6. hs80

    Ah ils réfléchissent a la sncf….un jour de grève ils mettent des trains courts….ils doivent penser qu on est tous en rtt…qu on est tous fainéants….. en tout cas se faire marcher dessus matin et soir c est franchement pas agréable….voyager debout non plus et etre en retard alors qu il y a moins de train c est intolérable……..si le burn out ne vient pas du boulot il viendrat par la sncf……☹

  7. Gilles hautbois

    Bonjour,
    Le 5h37 Nogent supprimé ce matin 1h avant le départ….
    Cela doit faire partie des nouveaux programmes et des améliorations prévues.
    Après la journée galère hier…C’est ce qu’il fallait pour continuer à nous faire aimer la SNCF.
    M.Gaucher, vous rendez-vous compte à quel degré l’exaspération en arrive vos clients qui ne voient arriver aucune amélioration malgré tout ce que vous pouvez nous dire ?
    Bonne fin de stage.

  8. Vdm avec sncf

    IL N Y A PAS DE CHAUFFAGE DANS LE TRAIN DE 6.56 DÉPART MAINTENON😠😠😠 IL FAUT QUE JE LE DISE EN QUELLE LANGUE…. ON SE CAILLE TOUS LES JOURS EN PLUS DES RETARDS ❄❄⛄C EST DE L AIR FROID QUI SORT 🚂🚋🚋🚋🎿🎿🎿

    • Delahaut

      Le chauffage fonctionne avec le temps : il fait doux l’air de la clim est tiède voire chaud…..il fait froid, l’air de la clim est froid…. à vrai dire l’air est en prise directe😂😂. ..depuis le mois d’octobre beaucoup le disent mais les responsables de la ligne s’en moquent…..

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour,
      Vous avez la possibilité de signaler les problèmes de chauffage au rédacteur du compte @Chartrestrafic.
      N’étant pas tous les jours sur le blog, je n’aurai pas la même réactivité que lui ou elle.

  9. Dakota

    Le chauffage dans les train est-il devenu une option? C’est intolerable e voyager dans ces conditions.

  10. hs80

    Grève sncf le 22 mars……youpi on est ravi….et stressé d avance de devoir revivre ce qu on a vécu hier……😡😡😡😡😡😡

  11. VEROVERO

    non seulement la SNCF fait des économies en nous mettant des trains courts mais elle coupe le chauffage. Continuez à vous moquer du monde. Vous ne voyez même pas que vous vous sabordez. Les usagers en ont par dessus la tête de votre manque de respect.

  12. UsagerSNCF

    Encore des stats sorties du chapeau, fait PAR et POUR la SNCF.
    Encore combien de temps à attendre avant la relève par la conccurence ?? Que ça va être long..

    Vous vous moquez ouvertement de nous.
    J’ai hate de voir ce que vous allez nous sortir pour février !

    Ras le bos de la SNCF. Dès l’ouverture à la conccurence, il faudrat peser autant que possible pour pousser la région à vous dégager !

  13. Matthieu

    Incroyable le 16758 est à l’heure aujourd’hui…. Par contre on n’a que de l’air froid…..
    On n’est jamais content…. je sais je sais mais lorsque j’étais petit j’imaginais des trains qui voleraient dans le futur…. pas qu’on serait toujours en retard ou transi de froid.
    Parce qu’en l’occurrence à part nous voler notre argent je ne vois pas trop ce que fais la sncf….

    • fedup

      Je confirme jamais contents: Le train est à l heure, mais nous sommes soumis à la double peine, train court et arrivée à Vaugirard…Bien sûr aucune alerte
      La semaine démarre bien, bon courage à tous, il va nous en falloir…

  14. Lesliejvenretard

    En attente du 8h03…. a 8h08. Pas d’alerte de mail ni SMS ni annonce micro….. ah si a 8 h10 on annonce qu’il entrera en gare ds 4 min…. peut être

  15. Lesliejvenretard

    Le SMS est arrive à 8h11. Ça s’améliore.

  16. dady

    Le 862412 vers PMP: Train court. Ah oui, j oubliais, c est les vacances… Voyons, tous les travailleurs sont en congés! Allez on met une rame de moins de façon à consommer quelques kw de moins d’ électricité! Les sous sous, c est plus important que le confort des voyageurs.

  17. Pascal Gaucher Pascal Gaucher

    Bonjour à tous,
    Je réponds par ce commentaire à plusieurs d’entre vous.
    Tout d’abord en ce qui concerne les compositions courtes durant les journées de grève, elles ne devraient pas avoir lieu et ne sont pas prévues par souci d’économies comme certains peuvent le penser.
    Elles sont le résultat d’aléas survenant le jour J et auxquels nous n’avons pas toutes les réponses : panne de matériel au dernier moment, indisponibilité de la rame à cause d’absence d’agent de maintenance, de service non assuré un jour de grève …
    Je comprends votre agacement et je déplore ces conditions de circulation, même si les agents présents font leur maximum pour vous éviter ces désagréments.

    Pour ce qui est de certaines compositions courtes ou arrivées à Vaugirard, vous trouverez des informations dans l’article suivant, paru le 05/02/18 : vacances-scolaires-et-modification-862412

    Les adaptations durant les vacances ne concernent que les semaines des vacances scolaires de la zone B, à savoir du 26/02 au 09/03/18.

    Enfin, en ce qui concerne les problèmes de chauffage, il est possible que nous maintenions en circulation une rame sur laquelle une voiture est en défaut, ceci afin de ne pas faire rouler de composition courte.
    En tout état de cause, et si vous souhaitez signaler des problèmes rencontrés à bord, votre meilleur interlocuteur sera le fil twitter @ChartresTrafic qui pourra signaler ceci directement à notre gestionnaire de flotte qui est situé près de lui à Montparnasse.
    En effet, l’objet de ce blog n’est pas de vous fournir une réponse en temps réel et je ne consulte pas celui-ci systématiquement tous les jours.

    • Fedup

      Monsieur Gaucher,
      Permettez que je réponde à votre réponse collective, puisque je suis concernée et consternée aussi… D abord moi non plus voyez vous je n ai pas le temps d aller rechercher ou vérifier si le TER 235678 était bien mentionné sur le enieme plan adapté m informant qu il serait court ou qu il serait reçu à Vaugirard…
      J ai bien noté que les adaptations concernaient les vacances de la semaine prochaine et pourtant quotidiennement des trains sont supprimés nous obligeant nous à nous adapter ( encore celui de 17h54 ce soir)
      Ce n est pas parce que vous nous informez sur ces conditions régulièrement dégradées que nous les acceptons, d autant qu il y a chaque jour son lot de mauvaises surprises…

  18. Matthieu

    Nous ne sommes pas assez important pour que ce petit monsieur veuille bien nous répondre à tous….
    Ou alors il a épuisé son.stock d’excuses pour l’année 2018…
    Et c’est marrant parce que lorsque l’on pose une question sur le Twitter c’est identique…aucune réponse
    Et pourtant il s’agit bien de questions sur le fond du problème. Mais rien à l’horizon.
    Par contre quand me département pose 1 question à hauteur de 1 millions, il a une réponse dans la journée…

    • NKR

      Cher Matthieu, tout ce que vous allez finir par obtenir avec vos imprécations personnelles, c’est la fermeture de cet espace d’information qu’est le blog « ma ligne TER », ou bien la mise en place de la censure préalable, ce qui se pratique désormais depuis plusieurs mois sur les blogs Transilien. Je conçois en effet que M. Gaucher, qui n’est pas community manager à temps plein, et qui a donc autre chose à faire de ses journées, en ait un peu raz le bol de lire des insultes à peine voilées à chaque fois qu’il vient tenter d’apporter des réponses.
      Je me permets de rappeler que c’est à peu près chaque année la même chose: la période hivernale, de novembre à mars, est meurtrière pour la ponctualité et fatigante pour les voyageurs. On peut évidemment déplorer que malgré les promesses, de la SNCF ou des pouvoirs publics, ça ne s’arrange guère. Cette année, il y a eu plus d’intempéries que l’an dernier, et pour ne rien arranger, le climat social est en forte voie de dégradation. Je vous remercie donc de garder votre indignation pour l’éventualité (qui, je l’espère, ne se réalisera pas) où les projets de réforme tourne au conflit social majeur. En 95, celà s’était terminé par 3 semaines avec zéro train sur la ligne. Si ça vous dit de recommencer…

    • Matthieu

      Donc continuez à faire le mouton NKR.
      Continuez à tout accepter pas de soucis.

      Je ne ferai pas de même.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Matthieu,
      Gardez vos remarques désobligeantes pour vous même, je ne suis pas « votre petit monsieur ».
      Si je réponds collectivement c’est parce que certains sujets ont été abordés par plusieurs d’entre vous et qu’en procédant de la sorte chacun des intervenants voit la réponse apportée.
      Posez-vous la question de la pertinence de vos questions (qui n’en sont pas vraiment), de vos propos (et attaques personnelles), et de la façon dont vous les formulez (plus que déplacée sur un blog public) et peut-être comprendrez-vous pourquoi les personnes de la SNCF ne vous répondent pas systématiquement ou commencent à être lassées du ton que vous employez.
      Lorsque j’ai à lire et à censurer ce genre de propos, il m’arrive effectivement de me poser la question de la pertinence de cet espace d’échange et je me demande si vous vous adresseriez ainsi au représentant d’une autre entreprise que la SNCF …

    • La fouine

      @NKR, à propos des blogs transilien, ils sont tous devenus sans aucun intérêt depuis leur réforme intervenue l’an dernier ! D’ailleurs le nombre de commentaires y a été divisé par 3 ou 4. Ces derniers passent par la censure avant d’être publiés et le délai prend plusieurs jours voire plusieurs semaines en cas de congé du responsable de blog. Chez vous Monsieur Gaucher les commentaires sont publiés en temps réel, d’où le succès de votre blog.

  19. ilyarom

    Bonjour M. Gaucher,
    Je vous contacte car certains trains sont très-très sales, surtout les weekend… Pourquoi ne sont-ils pas nettoyés proprement avant la mise en service?
    Merci de votre retour.
    Cordialement

    • Seb28

      Mr Gaucher, concernant les nouveaux trains au départ de chartres. Ce sont en général des trains longs et dans la deuxième rame donc la queue du train, les toilettes sont souvent condamnées je me permet de remonter l’information, déjà qu’ils ne sont pas confortables mais si on ne peux pas faire ses besoins naturels c’est dommage

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour,
      Concernant la propreté des rames le week-end, il faut savoir que celles-ci « tournent » beaucoup sur ces deux jours, sans passage par le centre de maintenance.
      Pour ce qui est des toilettes, je vous remercie d’attirer mon attention là-dessus, je n’avais pas connaissance de ce problème.
      Je signale ces deux sujets au gestionnaire du parc matériel et vous remercie tous les deux pour votre vigilance.

  20. PierreduTER

    bonjour,
    on attend toujours les stats de février 2018….
    Ce pas très sérieux un tel retard, vous êtes plus consentieux que ça habituellement m. Gaucher

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour PierreduTER,
      Je les ai demandées mais les équipes en charge de me les donner sont accaparées par la préparation de la grève à venir.
      De plus, je ne suis pas sûr que ce genre d’information soit de nature à pacifier les débats en ce moment.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles