24 commentaires pour “Ponctualité septembre 2017”

  1. Jojo28

    En fait tout va bien les gars !!! 🙂

  2. Fournier Cyril

    La grosse rigolade…..le 16782 ( Le Mans – Paris ) de 20h03 à la ferté Bernard a 20 minutes de retard ce soir !!!!
    Ça devient régulier sur la ligne…..
    Bien sûr, les voyageurs sont prévenus à 20h03 !

  3. Fournier Cyril

    En revanche, je confirme que les trains de marchandises circulent !!! C’est le 2ème qui nous passent devant le nez ce soir.
    La sncf privilégierait elle le transport de marchandises au détriment du transport de voyageurs ?
    Si c’était la première fois…..
    Vraiment, merci.

    • Timotéo Rousseau

      Ah bah ca oui, le matin quand on a je sais pas combien de trains supprimés on les voit bien passer ! :/

  4. Yann

    Heureusement que Le Mans – Paris est une des meilleures lignes TER de France… la blague…

    Nous terminons donc le 4ème mois critique en termes de stats en pointe faisant de 2017 probablement la pire annee depuis longtemps. Mes félicitations aux équipes 👍

  5. Fabrice R

    Je me demande pourquoi on ne voit plus la comparaison avec les années précédentes ?

  6. Prioul

    Et on ne parle pas des WE. Surtout n’essayez pas d’aller à Paris le we: les trains sont supprimés. Il y a des travaux!!!!!Je crois que le Larzac est mieux desservi que la banlieue parisienne.

  7. Yann

    Ce lundi, le 16752 est encore supprimé pour avarie matérielle au départ de Chartres…

    Sincèrement, y a encore du monde qui bosse dans les ateliers de maintenance? On est lundi matin et on a 15 min ds la vue de base (en prenant le 408). Vous pensez sincèrement qu’on a que ça à faire?

    Depuis 3 semaines, ce train, l’un des seuls directs chartres paris est impacté quasi-quotidiennement… ce n’est pas normal…

  8. Jojo28

    En effet le corail de 6h55 a chartres est annule 1 jour sur 2
    Les stats de la ligne fournis par «la direction» ne reflète absolument pas la réalité du terrain. Difficile d être juge et partie non?

  9. Jojo28

    Malaise voyageur a Versailles Chantier
    Une semaine qui s annonce formidables

    • Yann

      Malaise voyageur dans le 862408 du probablement à l’annulation du 16752 et donc l’entassement de deux trains de pointe en un seul.

      Un jour, vous provoquerez un veritable accident grave et vous en serez totalement responsable, pas vous personnellement M.Gaucher mais les responsables de cette ligne malade depuis trop longtemps!

    • Jojo28

      Résultat on va prendre 30 minutes de retard par rapport a notre horaire habituel quand on prend le corail

    • Yann

      Sans compter le probable Corail supprimé ce soir à 17h54 et qui me fera perdre encore quelques minutes.

  10. remy

    Lundi 9 octobre train de 6 h 55 pour PARIS encore un fois supprimé

    Ne venez surtout pas habitez à Chartres si vous devez vous rendre en train sur VERSAILLES ou PARIS pour votre travail

    Rémy

  11. Phil78

    Bonjour,

    C’est vrai que question ponctualité,le compte n’y est pas, nos transiliens sont constament retardés par les TER,tout comme ce matin encore, on se retrouve bloqué avant Le Perray par le TER de 8h23 (Rambouillet),sans compter les limitations de vitesse dues aux travaux, qui elles sont incontournables.
    Le déplacement de l’aiguille après le Perray et le rajout de voies supplémentaires entre le Perray et La Verriere brille par son absence, ce projet n’a toujours pas été mis en oeuvre par les décideurs !Nous avons du temps à perdre,c’est le cadet des soucis de la SNCF et élus.
    Je confirme que les trains de marchandises, eux,nous passent bien devant, phénomène constaté deux fois en une semaine.

    Bonne journée.

  12. G. KAORI

    C’est normal qu’un train direct Versailles chantiers et Paris… Se mets d’un coup à s’arrêter à rambouillet sans l’annoncer préalablement ??? Y a pas un jour ou le train arrive à quai a paris à 8h23. Ces retards intempestifs deviennent lourd et ça se permet de faire des contrôles des billets. C’est honteux.

    • Joseman

      Le contrôle des billets n’a aucun rapport direct avec les conditions de circulation ; sur la route, par exemple, le moindre embouteillage ne dispense personne du paiement des péages…

    • La fouine

      Sauf que les embouteillages sur autoroute, ils ont lieu dans 99% des cas sur les autoroutes urbaines donc gratuites !

    • Joseman

      A La fouine,

      Je ne connaissais pas le terme « autoroute urbaine », même si j’ai bien mon idée… Quand bien même, rien n’est jamais vraiment gratuit, puisque nous sommes nombreux à contribuer au réseau routier par le biais d’impôts divers. Mais vous pouvez toujours continuer de vous amuser à perdre votre temps à discuter mes interventions ; dire que j’ai peut-être déjà voyagé à vos côtés sans le savoir…

    • La fouine

      @Joseman, primo pour « autoroute urbaine » vous aurez la réponse sur Google; ensuite je parlais comme vous de péage sur autoroute, alors n’extrapolez pas avec les impôts. Quant à vos interventions qui consistent à troller un blogueur se plaignant avec juste raison d’un service parfois exécrable, vous avez raison, vos interventions sont pure perte de temps !

  13. Joseman

    A La fouine,

    Vous êtes au taquet, ces pages de blog doivent être une belle occasion pour vous de vous exprimer, dans votre vie.

    J’aurai la réponse sur Google ? Mais Google n’est pas mon ami, dommage… Vous n’avez pas tort, ceci dit, j’ai quelque peu pu extrapoler avec les impôts, mais c’était pour vous faire remarquer que rien n’est jamais vraiment gratuit, et que nous payons toujours, d’une manière ou d’une autre.

    Cessez de considérer les interventions de quelques uns d’entre nous dont moi-même comme parasites ou malveillantes, je ne prendrai pas soin d’écrire ce que j’écris ici comme ailleurs depuis des années si je me comportais en « troll », comme vous vous plaisez à vous l’imaginer.

    Une fois de plus, l’absurdité et le manque de réflexion de la part d’un certain nombre d’usagers me désespèrent et me laissent perplexe quant à l’intérêt premier de ces espaces d’échange (relatifs).

    Contrairement à vous, « La fouine », je ne passe pas mon temps à scruter bêtement tous les menus dysfonctionnements imputables à la SNCF, le problème est aussi plus global, ce que vous semblez parfois ne pas vouloir voir, préférant taper là où c’est facile, à savoir l’entreprise publique.

    Mes interventions vous ennuient ? Cessez donc de m’écrire. Nous ne nous entendrons probablement jamais.

  14. Fabrice R

    Allez je fait une petite synthèse puisque nous n’y avons plus le droit.
    ponctualité globale :
    sept 2013 : 92.5 *estimé sur le graphique fourni en janvier 2016
    sept 2014 : 96 *estimé sur le graphique fourni en janvier 2016
    sept 2015 : 93.9
    sept 2016 : 93 *estimé sur le graphique fourni en fin 2016
    sept 2017 : 89.8

    On a donc le plus mauvais résultat depuis 5 ans !!!! Bravo.

  15. UsagerSNCF

    un jour, il faudra prendre conscience que l’unique but de ce site est de cannaliser notre mécontentement, un exutoire pour que notre colère ne ressorte pas dans un endroit qui n’est pas sous contrôle de la SNCF.

    Il ne faudrait pas que la grogne finisse pas peser sur les millions que verse la région centre pour ce service pitoyable.

    CA NE SERT A RIEN !! Vous le voyez bien, tant dans les réponses de M Gaucher que dans les « statistiques » complètement biaisées.

    Vous avez des élus payés rubis sur l’ongle et qui s’ennuient dans leur grand bureau à l’écart de toute réalité. Sollicitez les, envoyez des lettres, des mails, exisigez des réponses (ils sont payés pour cela)

    Ça sera bien plus utile que venir parlement sur ce media et ennuyer M. Gaucher qui, comme les autres, se moquent bien de ce que nous subissons.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles