Blog en pause du 1er au 30 août

Pourquoi les trains ont 5 minutes de retard le matin cette semaine?

Vous avez certainement constaté que certains trains ont 5 minutes de retard le matin? En effet, les trains qui viennent du Mans accusent un retard. Pourquoi?

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Ce weekend, il y a eu des dégradations en gare de la Ferté bernard. Je peux l’attester étant passée par là dimanche, les forces de police était présentes en nombre sur le quai.

La vente de billets n’est plus possible dans la gare et pour le moment nous n’avons pas la date de remise en service pour la vente.

Concernant les circulations, cela génère aussi des retards. Il faut du temps pour vérifier les installations de sécurité. Du coup, les trains sont reçus « au rouge » soit sur un signal fermé. Ce qui signifie qu’il faut 5 minutes de plus dans les procédures pour pouvoir repartir.

Cette situation devrait durer jusqu’en début de semaine prochaine.

3 commentaires pour “Pourquoi les trains ont 5 minutes de retard le matin cette semaine?”

  1. Abonné_SNCF

    Merci pour cette explication claire sur un problème dont l’origine est externe à la SNCF (comme pour le feu de talus à Meudon). On attend autant de clarté quand il s’agit de problèmes/incidents internes. Par exemple, plus de détails sur les fréquentes « difficultés ».

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Abonné SNCF, dès que j’entends des informations qui pourraient vous être utiles je les publie sur ce blog. Je reste attentive. Bonne journée

  2. Delahaut

    bonjour, serait il possible que la climatisation fonctionne lz matin dans tout le train de 7h31 et avant que ce dernier n’arrive à chartres ? En effet déjà qu’avec les masques le trajet n’est guère agréable et si en plus la temperature du wagon est élevée c’est pire…..merci…..

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles