Préavis mouvement social régional le 30/03/18

Pascal Gaucher

icon-email

Un mouvement social régional d’une partie de notre personnel, indépendant de la réforme ferroviaire à venir, est prévu le vendredi 30 mars 2018.

Ce mouvement social, concernant la région parisienne, aura probablement des répercussions sur la circulation de vos trains.

 

20 commentaires pour “Préavis mouvement social régional le 30/03/18”

  1. BEBERH

    EN PLUS DE CE QUI NOUS ATTEND LES 3 PROCHAINS MOIS… C’EST UNE HONTE !

    • dady

      Tiens tiens comme par hasard la veille d un weekend prolongé (Pâques). Comme ça il en a qui se font 4 ou 5 jours (si RTT le jeudi!) de vacances. Si ma mémoire est bonne, c’est la troisième fois en un an que cela se produit. Quelles sont les revendications?

  2. Gilles hautbois

    Scandaleux. Je ne dirais pas ce que je pense voulant ne pas devenir grossier sur ce blog…mais trop…c’est trop.
    Mon abonnement ce être vite résilié.
    Et là… tout de suite…une heure de retard sur le départ du 15h06 : soit disant personne sur les voies. On en arrive à avoir de sérieux doute quant à la véracité des infos.
    En tous les cas si la sncf cherché à se rendre antipathique… qu’elle se rassure : elle y arrive de mieux en mieux

    • VEROVERO

      Pour répondre à Gilles hautbois : effectivement de nombreux voyageurs ne croient plus du tout aux motifs invoqués par la SNCF pour justifier les pannes et les retards….

  3. Djeff78

    Pourquoi ce motif serait-il bidon ? Il y hélas trop souvent des personnes qui considèrent les voies comme des raccourcis très pratiques pour leurs déplacements. Une fois repérés c’est fichu, tous les trains sont bloqués jusqu’à être certain que les voies sont libres. Et ça prend du temps !

  4. Nigelle

    Un mouvement social qui va nous immobiliser.
    No comment.

  5. Véronique LETERTRE

    Non mais c’est une grosse blague
    Vous devriez avoir honte

  6. Pascal Gaucher Pascal Gaucher

    Bonjour à tous,
    Je comprends votre agacement au regard du contexte social actuel et de la grève nationale prévue à partir du 03/04.
    Pour autant, je suis ici pour vous délivrer cette information et je préfère vous la donner en amont plutôt que vous ne la découvriez que ce soir, lors de la communication d’un éventuel plan de transport adapté.
    J’espère sincèrement que cette grève aura un impact limité sur les circulations.
    Pour ce qui est du « Week-end prolongé », vu que nous fonctionnons 7jours/7 et 24h/24, peu nombreux sont les cheminots qui bénéficieront de 4 jours en participant à ce mouvement.
    Pour ce qui est des revendications, mon rôle n’est pas de porter celles-ci à la place des organisations syndicales concernées et s’il s’agit d’un préavis local, je pense que ces revendications sont assez ciblées et ne vous parleraient sûrement pas.
    Enfin , pour ce qui est du motif de retard d’hier après midi, nous préférerions sincèrement que vos trains circulent à l’heure et que des personnes ne prennent pas les emprises SNCF pour des chemins publics.
    Nous sommes objectivés sur notre ponctualité et celle-ci est, avec la sécurité et l’information des voyageurs, l’un des trois piliers principaux de notre plan stratégique national.

    • La fouine

      Font-ils greve pour protester contre les trains courts en heure de pointe ? Font-ils greve pour demander une meilleure maintenance sur les trains ?

    • duong

      Merci beaucoup de nous informer dès que vous avez les infos, monsieur Gaucher. Et le plus vite vous aurez des informations pour la circulation des 3-4 avril, le mieux ce sera pour nous également, merci d’avance.

    • cathycmoi

      Bonjour M. Gaucher j’espère que les organisations syndicales liront votre message et n’hésiteront pas à communiquer sur le motif de leur « grève ».

  7. duong

    A Cathycmoi : normalement dans la plupart des entreprises ou administrations, une grève ça porte sur des conflits/revendications des employés vis-à-vis de leur employeur, les clients/usagers ne sont pas censés être impliqués. Normalement quand les employés d’une entreprise font grève, ils embêtent leur entreprise, point. C’est juste une spécificité des grèves des transports que les clients/usagers sont embringués là-dedans. Normalement on ne devrait pas avoir à connaître les revendications, qui dépendent de conditions de travail et d’une atmosphère d’entreprise que nous ne connaissons pas. Je respecte ça. Mais évidemment les syndicats des transports quant à eux tirent leur principal pouvoir, un pouvoir exorbitant, des soucis qu’ils génèrent chez les usagers, et ça ils le savent. Et c’est pas normal. En tant que client, on n’a pas à être impliqué ni embringué dans tout ça.

  8. Fred

    Nous connaissions déjà les LENDEMAINS DE GRÈVE DIFFICILES avec une reprise lente… Nous allons désormais connaître LES VEILLES DE GRÈVE COMPLIQUÉES avec débrayages anticipés… Moi, je dis bravo pour ces innovations; la SNCF toujours au top!
    Sinon, M. Gaucher, que veut dire « objectivé », « nous sommes objectivés »? Merci.

    • Moi même

      Cela ne veut rien dire quand monsieur Gaucher l’emploi et ceci pour 2 raisons:
      – c’est un verbe qui se conjugue éventuellement avec l’auxiliaire avoir.
      Il eut été plus judicieux de dire : nous avons pour objectifs!!
      Ça faisait moins supérieur mais au moins cela voulait dire quelque chose!
      – les objectifs fixés sont comme les promesses à la sncf… très beaux sur le papier mais irréalisables sur le terrain ( ou irréalistes?)

    • Pr LORIÉBAT

      D’accord avec « Moi même ».

      Objectiver n’est pas bien employé. Cela fait partie du jargon dont on nous abreuve désormais.

      En tous cas, cette grève avant la grève est disruptive 😉

  9. lrathomas

    Autant dire que nous sommes en grève permanente à partir de vendredi. Les cheminots doivent quand même bien gagner leur vie à être en grève en permanence comme ça, ou alors la SNCF leur paie quand même leurs jours de grève…. Une enquête s’impose.
    En tout cas nous en avons vraiment ras le bol de la SNCF, de ses pannes, de ses carences, de ses grèves, de sa communication inconsistente, bref de son manque total de fiabilité.
    Autant fermer la SNCF et recréer une société d’exploitation ferroviaire sur de nouvelles bases, au service du client (et non plus de l’usager…. quel mot vulgaire !) et de la qualité. Entre temps, on ne sait pas comment on va aller travailler, gagner notre vie quoi !!!

  10. Rahan63

    Ce mouvement était prévisible, long week-end + consignes données par certaines personnes bien intentionnées de créer un maximum de bazar les jours de non gréve et voilà toutes les conditions pour que les clients prennent en « grippe » les malheureux agents se trouvant devant eux. Alors messieurs les grévistes venaient au devant des clients exprimer vos problèmes vous aurez, je pense, un accueil des plus chaleureux. Quand vous réaliserez les dégâts que vous aurez causé à votre outil de travail il sera trop tard et là il ne faudra s’en prendre qu’à vous même et aux responsables de ces TRÈS BONNES IDÉES.

  11. La fouine

    @Monsieur Gaucher, vous êtes autrement plus efficace que votre collègue des lignes N&U ! J’apprends que la grève concernera aussi ces 2 lignes sus-citées, or aucune info en ce sens ne figure sur le blog correspondant !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles