Rencontre Voyageurs à Chartres

Pascal Gaucher

Pascal Gaucher

icon-email

La prochaine rencontre voyageurs aura lieu la semaine prochaine …

En raison des incidents survenus ces dernières semaines j’ai décidé de déplacer l’endroit de la prochaine rencontre prévue en gare.

Au lieu de Courville sur Eure, cette rencontre aura lieu en gare de Chartres, le mardi 21 novembre, près des guichets et de la salle d’attente, de 16h à 20h.

 

 

37 commentaires pour “Rencontre Voyageurs à Chartres”

  1. Abonné_SNCF

    Autant mettre 16h à 21h puisque les TER 16775, 862435 et 862481 auront 60 minutes de retard.

    • Pr LORIÉBAT

      On a l’impression que vous vous moquez, mais il n’y a qu’à voir les prévisions pour ce soir : 10 minutes de retard pour l’un, des courts, des supprimés, tous à la pointe. Hop là !

    • Abonné_SNCF

      Si seulement je plaisantais…

      En ce moment, avec les feuilles, pannes de signalisation/aiguillage/passage à niveau, problèmes d’alimentation électrique, pannes de train, suppressions, individus sur les voies, accidents de personne, difficultés de circulation, fort trafic, difficultés de gestion du trafic, problèmes matériel, difficultés lors de la préparation du train, et j’en passe…

    • lpcmuser

      bonjour

      rendez-nous les Corails !!! des voitures confortables, chaleureuses et spacieuces, tablette pour travailler en toute sérénité….encore ce matin le 16757 était un bombardier…court ??? un gars à du se dire que le même nombre de passager tiendrait dans mon de place. Bilan, dès Chartres, train complet…A rambouillet, la cohue et c’est devenu du fret, plus un transport de voyageur…
      déjà lundi 13 novembre soir, à Montparnasse, le 18h06, les voitures à quai 1 heure avant le départ (normal) mais la loco n’est arrivé qu’à 18h10. pense-t-on à la sncf que les voitures avances toutes seules ?

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonsoir, s’il faut rester plus longtemps je resterai.
      Pour ce qui est des corails et des sous compositions cette semaine, deux facteurs se sont « télescopés » :
      – une mauvaise disponibilité des machines tractant les corails et que nous avons normalement toutes récupérées à ce jour et sur laquelle nous ne remettons pas en cause notre responsabilité
      – 6 rames à passer en maintenance immobilisées afin de « reprofiler » une vingtaine d’essieux et qui ont été traitées en priorité
      La situation devrait s’améliorer si nous ne connaissons pas de journées avec de forts indices d’adhérence dégradée.

  2. Yann

    Au vue de l’ambiance électrique ce matin en Gare de Chartres, on ne peut pas vous dire que vous manquez de courage…

    Par contre, la précision du jour serait utile pour qu’on puisse venir vous voir en masse 🙂

  3. Lulu28

    Les rencontres, les blogs, les tweets, c’est bien.

    Mais au final, ca sert à quoi? A remonter des infos que vous n’avez pas déjà? A faire semblant que le client est écouté?

    Et ensuite, il se passe quoi, les remontées du terrain ok, et les redescentes d’infos (infos réellement tenues j’entends…)?

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher(e) Lulu28,
      Ces rencontres servent aussi à expliquer les raisons de ces incidents.
      je fais systématiquement un retour eu niveau régional après chaque rencontre.

  4. EQM28

    Bonjour Mr Gaucher,
    Pouvez-vous confirmer qu’il n’y aura aucun train entre Versailles Chantier et Paris Montparnasse entre le 04/12 et le 07/12?
    merci
    Cordialement

    • Fredo28

      Quoi ? J espère que c est une erreur. C est pas possible cette ligne si c est vrai. Et jeudi ? Qu’en est-il de la grève ? C est tout ce qu’il nous manque en ce moment…

    • Soualer

      Alors aucunes réponses???? Mr gaucher??? Ouh ouh!!

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonsoir,
      Ou avez-vous eu cette information ?
      Il y a bien des travaux prévus du 02 décembre à 20h jusqu’au 03 décembre à 12h et je vous communiquerai les horaires en début de semaine prochaine.

  5. Gerard28300

    Il devient plus qu’urgent de revoir l’information en gare. Petit exemple ce soir 18h00 en gare de Versaille : pas de problème sur vos lignes ter, tous vos trains circulent bien…
    Sauf qu’ils sont soit cours soit supprimés

  6. Gilles Hautbois

    Pour la grève…. A priori service « normal » sur la ligne….avec ce que peut comporter la « norme »actuelle

  7. laurent28

    1 des solutions poussées par la SNCF – il semble – pour ne pas être impactée elle-même par les problèmes de transport ?

    http://www.mobilicites.com/011-6306-SNCF-accord-sur-une-formule-a-la-carte-de-teletravail.html

  8. Lulu28

    Ce tététravail concerne aussi les conducteurs?

  9. Delahaut

    Le 7h25 sera t-il là demain?….pour l’instant oui, c’est à dire le 15 au soir….il sera annoncé supprimé demain à 7h05…:) On ouvre les paris?

  10. Delahaut

    Journée de grève, trafic normal annoncé et hop un problème à Gazeran….enfin soi-disant….au final hier soir j’avais raison…..

  11. Gilles Hautbois

    Un accident de personne c’est imparable…. Et je doute fort que l’on puisse inventer un tel prétexte…

  12. Jojo28

    En effet on comprend ce type d incident
    Le soucis est que cela intervient après des semaines de problèmes et retards quotidiens.

  13. Fabrice R

    oui ça n’a pas été inventé j’étais dans le train qui a percuté la personne 🙁

    le seul reproche c’est le manque de communication dans le train.

    Heureusement qu’on avait du réseau pour avoir des infos par twitter…

    • beubeu

      Avant il y avait au moins un contrôleur dans le train, c’est à lui que revenait la lourde tache d’annoncé l’accident de personne tout en sachant qu’il ne le vivait pas en direct… Aujourd’hui, tous le boulot et pour le conducteur, le jour où vous percuterai une personne qui se jettera sous votre voiture vous me direz comment vous avez réagi? Je pense que la première chose que vous ferais c’est d’appeler les secours avant de dire à vos amis que vous serez en retard pour l »apéro…

    • Fabrice R

      Beubeu faut arrêter de la fumer hein !

      Ou ai je parlé du conducteur ?
      Quand il faut attendre 1 heure pour avoir un message lacunaire qui vous dit que le train est arrêté et qu’il ne faut pas sortir… Merci on s’en doutait.
      Mais je pense que la SNCF a envoyé du personnel plus rapidement, et donc il y aurait du avoir qqun pour communiquer avec les passagers !!
      Capito ?
      Rien à voir avec le conducteur OK ?

    • beubeu

      « le seul reproche c’est le manque de communication dans le train. »
      Etant donné qu’il n’y a plus que le conducteur dans le train, vous faites donc forcement allusion à lui… Les seules personnes dépêchés sur un accident de personnes, a part les pompiers, les pompes funèbres et l’OPJ, c’est un conducteur pour relevé l’autre conducteur et un cadre traction pour accompagner le conducteur qui a subit le choc, même si celui-ci est prise en charge par les pompiers, et tout ce petit monde n’arrive pas aussi vite que les pompiers et quand ils arrivent sur place, ils ont d’autres priorités que de faire de la communication, hélas pour les voyageurs, je me répète mais ce « boulot » était pour le contrôleur qui n’avait pas subit le choc et qui avait donc toute sa tête pour faire des annonces…

  14. Gilles Hautbois

    Je pense que le conducteur ayant percuté la personne ne devait pas se sentir très bien : donc la communication a du passer pour lui au second plan. Je suppose…

  15. Abonné_SNCF

    Heureusement qu’il y a Twitter. Entre @parischartres et @ChartresTrafic. On arrive à se faire une idée, mais . . . La couverture réseau de la gare de Maintenon laisse à désirer. Très pénible à l’heure où toute la com SNCF passe par Internet. OK, c’est un problème pour les opérateurs, mais la SNCF doit pouvoir faire qqchose pour les inciter à améliorer le service. Quoique ! La SNCF qui demande d’améliorer le service…

    • beubeu

      ça va être de la faute de la SNCF si il n’y pas de réseau téléphonique… et puis si l’électricité augmente, bah oui les trains ça fonctionnent à l’électricité, et si l’eau est trop cher, bah oui, il y a de l’eau dans les toilettes des trains… consternant…

    • Fabrice R

      C’est vous qui êtes consternant…

      Si la SNCF prend le choix d’une communication numérique et seulement cela, par exemple plus de fiche horaire papier.
      Il est de son devoir de garantir un réseau pour pouvoir accéder à ces informations ! Logique non ?

    • Abonné_SNCF

      beubeu,

      vous ne pourriez pas aller trouver un blog à la « hauteur » de votre QI ?

    • Abonné_SNCF

      j’ai compris !

      beubeu est le pseudonyme qu’utilise Pascal Gaucher pour se lâcher sur ce blog !

      Allez Pascal. Avouez-le.

    • beubeu

      « Si la SNCF prend le choix d’une communication numérique et seulement cela, par exemple plus de fiche horaire papier » c’est pour faire des économies, comme supprimer le contrôleur où le personnel en gare qui vous donnez des informations…
      Le prix du billet augmente tous les ans alors que les effectifs diminuent et le service est pourri mais tout le monde trouve cela normal…
      Mais après c’est moi qui est un QI de poule…

    • Abonné_SNCF

      beubeu/Pascal

      Pourquoi insulter les poules ?

    • beubeu

      Effectivement, ll faut vraiment que je trouve un blog à la hauteur de mon QI… Heureusement certaines personnes de ce blog le remonte de temps en temps…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles