Rénovation des voies à Nogent : le chantier, vos retours

De gros travaux ont eu lieu le week end dernier en gare de Nogent le rotrou.
Je vous propose un retour en image de ce chantier important.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Les 15 et 16 septembre dernier, des travaux de remplacement d’aiguillage et de rénovation de la voie ont eu lieu en gare de Nogent le rotrou.

Les travaux se sont bien passés et ont été restitués à l’heure. Les premiers trains TER ont circulé normalement.

Durant cette période de travaux, des bus de substitution ont été mis en place.  Un agent était en renfort  en gare de Nogent pour vous orienter et assurer le suivi des bus. Un collègue a également suivi le bon déroulement des opérations depuis Chartres.

 

 

Les travaux se poursuivent de nuit et nous avons un nouveau plan de transport adapté depuis le 17 septembre. Les info sur le trafic sont dans mon article précédent.

Dans la journée, vos trains continuent de circuler mais ils vont ralentir aux abords de la zone travaux. Comme nous le disons dans notre jargon, il y a une LTV, c’est à dire une limitation temporaire de vitesse.

Les trains vont circuler à 40 km/h sur une distance totale de 1km900. Cette réduction de vitesse est nécessaire, le temps de terminer complètement le renouvellement de voie jusqu’au 30 octobre.

Je n’ai pas encore eu de retour de votre part mais n’hésitez pas à me dire comment vous avez vécu votre trajet ? Vous manquait-il des informations ? Avez vous trouvé les bus facilement ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles