14 commentaires pour “Réouverture de la gare d’Amilly-Ouerray à partir du 7 octobre 2013”

  1. olipiv

    Train court ce matin, train supprimé ce soir
    Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes..

  2. Pr LORIÉBAT

    Soit 11 mois de fermeture !!! Je plains sincèrement les usagers d’Amilly-Ouerray.
    Au début, il était question de quelques jours, voire quelques semaines…

  3. olipiv

    Et re ce matin train supprimé train suivant train court !!!

    Une vrai betaillère …. Sinon tout va bien…

  4. Tina

    Je trouve déplorable et inadmissible de nous laisser entasser dans desTrains courts le matin à 7h.
    De plus les agents SNCF à Versailles chantiers ont un discours très relax en nous traitant de  » moutons » ce matin en tant su’ usagers.
    Pour nous mettre leur Pv ils le savent mais améliorer la qualité du service et apporter une satisfaction-clientèle: c’est l’incompétence totale’

  5. Laurent B.

    Sujet : OBLIGATION quotidienne de TRAVERSER LES VOIES

    Bonjour,

    Le système pour poser les questions à la SNCF via le site TER-Centre ne fonctionne pas ce jour (page introuvable).
    Aussi je profite du blog…

    La gare de Jouy dispose de 2 quais, 1 de chaque côté des 2 voies.
    Il y a un passage pour traverser les voies (comme un passage à niveau pour les voitures, mais la petit et pour les piétons), cependant chaque quai est accessible par une entrée depuis la voie publique qui n’oblige pas à traverser les voies.

    Hors depuis le milieu de semaine dernière (~26/9), un portillon installée dans la journée, est fermé et empêche maintenant d’accéder au quai « direction Chartres » depuis la voie publique.

    J’ai récemment lu dans les communications de la SNCF / TER Centre que le « gardiennage » des PN est obligatoire.
    Contrairement aux heures de pointe (et en journée peut-être), de ma constatation il n’y a pas de gardien au passage, ni tôt le matin (avant 6h) ni tard le soir (après 22h).

    Donc dorénavant à Jour, LA SNCF OBLIGE LES PERSONNES A TRAVERSER LES VOIES pour accéder/quitter les trains vers Chartres sur un PN qui n’est pas gardé à chaque passage de train.
    Personnellement, j’ai été obligé de traverser 2 fois les voies (jeudi soir, vendredi soir) à la descente du train PMP->Chartres alors qu’il n’y avait pas de gardien.
    >>> Pourquoi une telle situation ? est-ce temporaire ?

    Dans l’attente de votre réponse
    Bien cordialement

    • Laurence Faucon Laurence Faucon

      Bonsoir Laurent B.,

      j’ai demandé aux équipes sur place de vérifier, le portillon est bien de nouveau ouvert, nous ne savons pas pourquoi il était fermé.
      Merci à vous pour ce signalement, n’hésitez pas à nous le signaler si le portillon est fermé car le but n’est pas de vous « obliger » à traverser les voies, au contraire.

      Bien cordialement.

  6. olipiv

    Bonjour,

    Le TER 862408 est un train court depuis 3 semaines.
    Pouvez vous nous préciser pourquoi ?
    Est ce temporaire ?
    Est il possible de connaitre par avance le nombre de voiture ?

    Merci de votre réponse

    • Pr LORIÉBAT

      Je remonterais jusqu’à début septembre, ce qui fait près de 5 semaines. Notre virement mensuel à la compagnie pourrait aussi être court…

    • Laurence Faucon Laurence Faucon

      Bonjour Olipiv,

      effectivement le TER 862408 a circulé plusieurs fois en composition réduite et pour répondre à votre question, oui c’est temporaire.
      Il se trouve que beaucoup de rames TER 2N sont en maintenance actuellement pour des opérations lourdes (remplacement d’essieux notamment), mais des locomotives 8500 sont également parties en atelier. En conséquence, cela ne nous permet pas de commuter le parc facilement, c’est-à-dire de croiser des rames en utilisant des VO2N par exemple. Du coup ce train se retrouve effectivement « sacrifié » en ce moment mais c’est bien entendu provisoire.
      Par ailleurs nous avons demandé à ce que des sms (messages TER Flash Trafic) soient envoyés aux abonnés pour les aviser lorsque le train circulera en composition courte. En revanche, après vérification, l’affichage en gare est bien réalisé le cas échéant.

      Bien cordialement.

    • Pr LORIÉBAT

      Et envoyer une compensation financière aux abonnés, non ? Parce qu’à la longue, cela devient pesant.

  7. olipiv

    Que dire sur la soirée d’hier (02/10/13) ?

    TER 18h09 supprimé, suivant avec 10 min de retard…

    Et ce matin, oh miracle un TER Long, mais cela n’a pas duré longtemps, 8 minutes de retard a Versailles Chantiers….

    • Laurence Faucon Laurence Faucon

      Bonsoir Olipiv,

      hier un incident affectant la voie constaté par les équipes sur le terrain a imposé de mettre en place des procédures de sécurité contraignantes, avec un lourd impact sur la circulation des trains. Il a fallu mettre en place des feux de signalisation dans la zone concernée et une vitesse limtée à 30 km/h. En conséquence le débit des trains est forcément impacté et moins important. Donc le choix a été fait d’en « sacrifier » un en le supprimant afin d’alléger ainsi le plan de transport pour limiter les retards trop importants en cascade de plusieurs trains dans la pointe. Transilien a fait de même, le but étant de fluidifier le trafic pour éviter des retards beaucoup plus lourds, comme un « engorgement » (ou un embouteillage sur la route par exemple).
      Je prépare prochainement un billet sur ce type d’incident, pourquoi cela arrive, comment nous le traitons et quelles sont les conséquences sur le trafic.

      Bien à vous.

  8. abonné_SNCF

    Le Guide du Retard 2013
    Un guide « Savoir choisir son TER », publié par le Collectif SNCFvamtuer de la ligne Paris-Creil.

    http://sncfvamtuer.files.wordpress.com/2013/03/guide-du-retard-2013.pdf

  9. Fred

    Pourquoi lorsque 2 TER pour Chartres sont « retenus » à quai en gare de Versailles-Chantiers (en général, il se font face sur les voies F/G), la SNCF décide de faire partir en 1er l’omnibus, le plus en retard et le plus lent et non le semi-direct qui est, en général, le plus rapide?
    C’était le cas hier soir (Jeudi 3 Octobre 2013), à 19h12; le TER 862437 (normalement départ de Versailles à 18h55) est parti devant le 862439 (départ de Versailles à 19h10). Pourtant ce dernier pouvait aisément rattraper son retard. Alors qu’avec cette décision absurde les 2 trains sont arrivés avec plus de 20MN DE RETARD à destination?! Ils ont même retardé le suivant TER 16777 de plus de 10mn!
    Quelle est la logique de tout ça? La SNCF semble tout faire pour accentuer les retards quand c’est possible!
    Merci de répondre

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles