Reprise des circulations Chartres-Courtalain

Vous l'avez constaté la reprise a eu lieu hier 23 avril mais avec difficultés, que s'est-il passé? Retour sur les événements d'hier.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

La circulation devait reprendre normalement par le train le mardi 23 avril. Vous avez pu constater que des trains ont  été remplacés par  bus hier soir et ce matin deux suppressions ont eu lieu.

Effectivement, sur 5 autorails il en restait 2 ce matin qui pouvaient circuler, les autres étaient HS? Pourquoi?

Les travaux récents de renouvellement de voie et de ballast ont eu un impact sur le matériel.

Un premier autorail a été endommagé car  la circulation a soulevé du ballast venant percuter la vitre et endommager un câble de frein. Deux autres éléments ont également eu des pannes (fuite huile).

Nous avons trouvé un seul bus (grande capacité) pour se substituer le train N° 862217 de 17H38, le train suivant 862219 (18H38) étant fait avec les 2 autorails restants. Le bus est arrivé aux alentours de 17h35 et est parti 15mn après.

Nous avons reçu ce matin 2 autorails en provenance de Tours portant notre parc à 4 éléments sur les 5 nécessaires.

Les 3 autorails endommagés sont quant à eux partis vers les ateliers pour être réparés.

 

 

2 commentaires pour “Reprise des circulations Chartres-Courtalain”

  1. fguillon

    Les vitesses sont pourtant limitées sur les portions refaites le temps de stabiliser le ballast sous les voies. Ce sont des tgv ces autorail pour soulever ainsi du ballast au point d’endommager le matériel ou bien y avait il un tas de ballast sur la voie?
    Ça laisse perplexe.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      fguillon, je ne suis pas assez spécialisée pour vous répondre mais je peux juste vous relater les faits, le matériel est bien endommagé et est parti aux ateliers.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles