21 commentaires pour “Reprise des circulations le 23/03/18”

  1. hs80

    Pourquoi des trains courts, alors qu’il y a des suppressions ??? c’est plus compliqué de conduire des trains long que courts ??? c ‘est trop compliqué de prévoir ? nous on doit prévoir mais chez vous ça a l’air compliqué !!!!! on peut donc s’attendre a des bagarres, insultes, et énervements en ce dernier jours de semaine !!!!!!!!!!!!!! et pourquoi le train de l’après midi est il supprimé ?? la grève ne se termine t elle pas a 8H ????? cela est il l’avant gout de ce qu’il nous attend pour les 3 prochains mois ????????
    en espérant ne pas être censurée cette fois ci !!!!!

    • Info V

      Le mouvement social court jusqu’à 08h00 le 23.03.2018, empêchant une reprise correcte des circulations TER assurées par le matériel Corail.

    • hs80

      8H oui !!!! pas 17h54 !!!!!!!!

  2. Pr LORIÉBAT

    C’est très injuste pour le 862433 : à 17h54, on est quand même loin de la fin de la grève à 8h00. On ne peut pas qualifier ça de dommage collatéral.

    Au fait, on écrit « annulé du Mans » et pas « de Le Mans » !

  3. Blue

    Quand le 16754 ne roule pas le 862433 est toujours supprimé 🙁

    • Pr LORIÉBAT

      Oui mais ce n’est pas une excuse. À ce train-là, aucune rame ne circulerait parce que celle d’avant n’a pas été acheminée.

      De 8h00 à 17h54, il y a de la marge pour faire venir un Corail à PMP !

    • Fred

      Oullalla… Le pauvre matériel Corial qui fait un aller/retour par jour ouvrable entre Le Mans et Paris… (Allez, je vais dire près de 500Km/jour en comptant le retour à Trappes entre la pointe du matin et la pointe du soir) est à bout de souffle!
      Ce sont les cheminots les plus ultras qui tiennent le dépôt du Mans, ils ont la main sur les Corails!
      Et puis la SNCF ne va tout de même pas organiser le « rapatriement » du matériel du Mans à Paris pour la pointe du soir… Après tout pour les usagers du TER, qu’est-ce que l’on en a à faire!

    • Pr LORIÉBAT

      Hélas Fred, c’est aussi mon sentiment. Cela semble soigneusement (dés)organisé, reste à savoir par qui : les syndicats jusqu’au-boutistes ou la Direction qui savonne joyeusement la planche ?

      Je ne le sais pas.

      Mais cela témoigne du mépris pour nous, c’est certain.

    • VEROVERO

      pour répondre à Blue : c’est lequel le 862433 ????
      Merci

    • VEROVERO

      c’est lequel le 16754 ??
      Merci

    • Blue

      C’est écrit juste au dessus 🙂
      C’est le 7h25 de Chartres en direction de PMP et le 17h54 en direction de Chartres. Train aussi communément appelé le Grand Sacrifié

      Et sinon je suis tout à fait d’accord avec vous Pr Loriébat.

  4. ba

    Bonjour comment vous allez pouvoir gerer 3 mois de grève telle est ma question ?

    • Delahaut

      « Cette situation nous dépasse, feignons d’en être les organisateurs… » telle est la devise de la Sncf…😎😂

    • Blue

      ils n’y arriveront pas. Déjà qu’en temps normal les problèmes de production sur cette ligne sont légion mais avec la grève + la désorganisation volontaire cela va être la catastrophe

  5. Tvdm avec sncf

    Jusqu’à 8h qui disent!! En plus des trains court! Mon forfait va être court aussi je crois……

  6. Manu 75-28

    Va falloir prendre sa voiture les p’tits gars !!!

  7. Jojo28

    1h debout dans le train ce matin 6h55 Chartres 4 ou 5 rames seulement gestion lamentable

  8. Jojo28

    Et ce soir rebelote on supprime le 18h57 pmp et on met un petit train pour le 19h06 un vendredi soir quoi! Donc tous le monde debout en fait on c tape deux jours de grèves

  9. dady

    Et ce soir a PMP 18h39 et 18h54: Même punition: Trains courts, un vendredi en heure de pointe. Gestion matérielle catastrophique.

  10. Jojo28

    Dady on est connecté 🙂

  11. dady

    C est bien gentils de communiquer sur Twitter que ces 2 TER de 18h39 et 18h54 seront courts. Mais ça ne changera rien au choix des usagers qui terminent le boulot a ces horaires là et doivent bien rentrer chez eux. A moins que la SNCF paye a nos patrons l heure sup sir l on fera au boulot histoire de ne pas attendre inutilement le train suivant de 19h39.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles