Restitution tardive des travaux de Maintenon

La circulation de vos trains a été perturbée hier matin, je vous donne plus d'informations dans cet article.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

En ce moment, des travaux ont lieu de nuit, pour renouveler les voies, entre Rambouillet et Maintenon. Mais hier matin, les travaux n’ont pas été « rendus » à temps.

SNCF Réseau nous a donné une heure de reprise circulation qui permettait de faire circuler le premier train. Mais finalement l’heure de reprise a été encore repoussée et les circulations n’ont repris qu’à 9h.

C’est pour ça que vous n’avez pas eu les infos (de cette reprise si tardive) tout de suite. Avoir une info fiable dès le début vous aurait permis de vous organiser, plutôt que d’attendre dans l’incertitude. On a des progrès à faire au niveau de l’information…

Nous avons cherché à mettre en place des bus de substitution, mais ça n’a pas été possible. Le volume de voyageurs était trop important. En revanche, on a pu mettre en place un système de navettes ferroviaires entre Chartres et Maintenon et nous avons laissé une rame à Maintenon, ce qui a permis de circuler dès la reprise et de prendre en priorité les clients de Maintenon et Epernon.

Vous pouvez prendre connaissance du document qui revient plus en détail sur cette matinée : Retour sur la restitution tardive des travaux

 

7 commentaires pour “Restitution tardive des travaux de Maintenon”

  1. Matt85

    Merci pour cette information.
    Toutefois, ça n’explique pas les raisons de cette restitution tardive des travaux…..

    Par ailleurs, comme vous dites l’information en temps réelle n’était pas mise à jour notamment sur internet et l’application SNCF.
    Les trains jusqu’à 9h étaient annoncés à l’heure.
    Du coup, si on avait vu ça dès le départ, ça nous aurait évité les aller-retours de nos domiciles à la gare et on aurait pu anticiper le coup.

    On vous remercie d’avance pour prendre des mesures préventives sur ces sujets.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Matt85, auriez vous plus d’information à me donner quand vous dites l’appli n’était pas à jour, sur quels trains, horaire, gare départ / arrivée. Je vais contacter ma collègue en charge de l’information voyageur.

    • Matt85

      Bonjour Mme Chrétienne,
      Désolé de ne vous répondre que maintenant, mais sur l’application SNCF lorsqu’il y a eu le problème de la restitution tardive des travaux, un train pour Chartres était annoncé supprimé (celui de 6h53 je crois à Epernon), mais tous les autres étaient annoncés à l’heure sur l’application.

      Pour répondre aux différentes questions/solutions proposées avec les problèmes qu’on a en ce moment, je crois plus en une meilleure information en temps réel via l’application et aussi le site de Transilien que par la mise en place d’agents en gare qui ne vont même pas connaître la ligne ni les gares desservies…

  2. Matt85

    Autant pour moi pour les explications de la restitution tardive des travaux. Elles sont détaillées dans le lien que vous avez envoyé.

  3. MAURIER

    Nous sommes le 27 / 07 / 2018 et que se passe-t- il encore ce jour si ce n ‘est que c ‘ est encore une belle pagaille sur la ligne Chartres Paris ce matin pour se rendre à son travail pour cause de travaux comme mercredi de cette semaine . Ne trouvez vous pas que c ‘est un peu abusif en l ‘ espace de si peu de temps? C ‘est pourquoi je vous pose la question . Je ne comprends pas ce genre de situation et je la trouve inacceptable de votre part et de la faire subir a votre clientèle qui utilise principalement le train pour se rendre à son travail . Car voici les faits que vous m ‘ avez faits subir ce matin pour me rendre à mon travail à cause d ‘ une mauvaise gestion de vos soit disons travaux . Depuis 4 h 30 j ‘ étais à la gare de EPERNON et que vois je . Pas de train en direction de PARIS . Et donc les autres trains à suivre aussi supprimés jusqu ‘ à 6h30 . Est ce que ce genre de situation est tolérable ? Non à mon goût . C ‘ est pourquoi devant ce genre de situation subie par votre faute j ‘ ai dû contacter mon employeur en urgence et prendre dans l ‘ urgence un jour de congé car sinon vu une situation pareil je ne peux pas me présenté à mon travail avec au minimum 4 ou 5 h de retard par votre faute . Cette situation est déplorable car il n ‘ y à pas un jour sans problèmes sur cette ligne . Merci de me répondre rapidement suite à ce message .

  4. DUPONT

    Effectivement les trains étaient tous annoncés ce qui ne nous a pas permis à nous voyageur d’anticiper…

    Surtout qu’en gare on nous disait gentiment que les transiliens circulaient normalement en gare de rambouillet !!! comment se rendre à Rambouillet quand on n’a pas de véhicule.. Aucune navette mise en place au moins jusqu’à Rambouillet pour permettre aux voyageurs d’arriver avec un minimum de retard.

    Encore une fois cela n’a pas été géré correctement et pendant ce temps vos agents se permettent de faire des contrôles à bord après les grèves et les galères permanentes….

  5. Fabrice R

    Svp madame

    Ne commencez pas à nous pipoter avec votre soit disant recherche de bus de substitution, sur cette ligne en 10 ans de galère je n’en n’ai vu qu’une fois en nombre ridicule lors de l’effondrement du talit…

    Si vous prenez les méthodes de votre prédécesseur ça ne va pas le faire

    Désolé je n’ai pas trouvé mes salutations de substitution

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles