27 commentaires pour “Service normal le 21/09/17”

  1. D'aubigne

    Encore heureux ! Remarquez avec tous les retards, suppressions que la SNCF nous fait subir : c’est la moindre des choses
    Le droit de grève me direz vous : et le droit de l’usager d’aller travailler ?
    Quand est ce que la France prendra en exemple sur le trafic ferroviaire au Japon où 1 minute de retard est une honte …

  2. KlimerO

    Il ne nous reste donc plus qu’à déménager au Japon… 😆
    Merci à tous les cheminots de cette ligne TER pour ce moment de répit accordé…

    • D'aubigne

      C’est certain : mais avant d’apprendre la langue et de s’expatrier : si la SNCF envoyait ses agents en stage là bas ? 🤔…

    • Joseman

      A D’aubigne,

      L’exigence et la rigueur implacables de la gestion du trafic au Japon est reconnue, mais aussi dans l’extrême.

      Y envoyer un certain nombre d’agents SNCF en « stage » ferait du bien à certains, mais là n’est pas la solution à toutes les défaillances à la française.

      Y envoyer un grand nombre de nos citoyens et usagers pourrait être plus efficace, le nombre de désagréments que nous rencontrons au quotidien n’étant pas systématiquement de la responsabilité de l’entreprise publique et de ses agents la représentant, il faudrait vraiment en finir avec cette idée qu’un certain nombre d’usagers « pleureurs » ici et là ressassent indéfiniment.

  3. Abonné_SNCF

    Je n’en peux plus de ce service « normal » !

    • Pr LORIÉBAT

      Service normal, donc. Ce matin, un train de travaux en panne sur la ligne U, puis un problème d’aiguillage à Montparnasse.

      C’est cela, ce que l’on appelle « normal ». Des tas de problèmes, à 80% de nature interne, qui causent des dizaines de minutes de retard quotidiennement à des milliers de voyageurs.

      Cordialement.

  4. KlimerO

    Incident affectant les voies à montparnasse. Pffff 😢
    Une bonne journée à tous les râleurs comme moi….

    • D'aubigne

      non vous n’êtes pas raleur : c’est simplement normal …. Un service normal …. Moi ce qui me fait bondir c’est que l’on a l’impression qu’il faut presque remercier le personnel de la région centre de ne pas faire grève : c’est presque un geste chevaleresque de sa part …
      En effet ce matin c’était / c’est encore la foire ! Décident ces aiguillages …. Ces trains en panne …
      Si les agents SNCF le désirent : ils peuvent prendre notre place quand on arrive 5/10/15 min … 1 h en retard et qu’il faut rattraper ….
      Mais ca c’est pas dans les statistiques de notre chère ligne Paris Chartres Nogent ….

    • Pr LORIÉBAT

      à D’aubigne

      Vous pouvez aussi envoyer les mots doux, souhaiter un bon week-end, prendre des nouvelles de cette cheville douloureuse ou de la tantine qui était malade, aux permanents qui s’occupent du fil Twitter.
      Certains usagers le font.
      Cette familiarité excessive me scie.

    • cathycmoi

      pour pr loriebat il y aussi ceux qui utilisent chartes trafic pour se défouler et être très agressifs je ne sais pas si M. Gaucher lit les tweets et ce qu’il en pense

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Chère cathycmoi, nous savions que nous prenions un risque – assumé donc – de ne pas recevoir que des tweets agréables à lire …
      Je les lis effectivement et ce que je pense ? … Que la violence verbale ne règle pas tous les soucis de la vie, y compris les plus contraignants, et que celle-ci ne fait qu’alimenter d’un côté un SNCF « bashing » très français et prisé de certains médias, et de l’autre le sentiment que son travail n’est pas reconnu à sa juste valeur.
      Mais c’est là mon avis très personnel.
      Nous essayons juste de ne pas prendre cela personnellement (car notre objectif est de faire en sorte que tous vos trains circulent malgré les difficultés rencontrées et que nous ne nous satisfaisons jamais d’une suppression, d’une sous composition ou d’un retard) et de ne pas répondre pour ne pas alimenter une discussion déjà mal engagée.
      C’est la raison pour laquelle je ne réponds pas également à tous les commentaires ou tweets qui me sont adressés. 😉

    • Pr LORIÉBAT

      à cathycmoi

      Je ne cautionne pas ce type de comportements. Mais c’est évidemment le risque avec ce mode de communication.

    • Fred

      Sncf bashing?!? Bel exemple ce matin 21/09 avec le 862552 annoncé initialement avec 15mn de retard et qui finalement partira avec 10 en refermant ses portes devant les passagers! L’impression est que le conducteur l’a fait exprès: SNCF bashing mais il y a aussi un gros mépris des usagers par la SNCF et son personnel!
      L’impression qu’on se moque de nous et que l’on nous mène en bateau!

    • fabrice R

      @pascal gaucher
      Il serait de bon ton aussi que le fil tweeter arrête d’essayer de faire croire que tout va bien sur la ligne. Car on a l’impression qu’il se moque des clients que nous sommes.

      J’ai un nombre important de capture d’écran tweeter sur lesquels on peut lire :
      soit des tweets qui se suivent avec un annonçant des suppressions ou des retard et juste après un tweet pour dire que tout va bien.
      Voir même dans le même tweet une info pour annoncer un train en retard ou supprimé et dans la foulée que tout va bien…

      Bref pour résumer l’esprit du fil ce serait :
      En dehors des trains en retard, tous les trains sont à l’heure..

      Vous pouvez aller plus loin dans la logique, en supprimant tous les trains, plus de retard, plus de problème.

    • Fred

      Si vous preniez le train TOUS LES JOURS M. Gaucher; vous verriez qu’il ne s’agit pas de « SNCF bashing »: Entre trains supprimés ou au mieux, en retard, les compositions courtes et l’allongement des temps de parcours à chaque nouvelle grille horaire, l’impossibilité de faire une « correspondance » (gros mot dans le vocabulaire Sncf) avec le Transilien à Rambouillet ou Versailles-Chantiers… Sans parler du confort des nouveaux trains et des tarifs (16€ le Paris-Chartres, 88km en 1h16 et plus de 350€/mois pour les abonnés…
      Non, vraiment ce n’est pas du « SNCF bashing » mais un service de m….!

  5. vanhalst guillaume

    C’est une bonne nouvelle! En espérant que ce soit un vrai service normal sans mauvaise surprise de dernières minutes.

  6. Philippes

    On peut noter qu’il n’y a pas beaucoup de plainte des usagers quant au service réduit sur la ligne Chartres-Voves… 🙂

    • Abonné_SNCF

      trois A/R par jour en temps normal, c’est déjà un service réduit

    • La fouine

      Pour une ligne qui transporte 20 voyageurs par jour, on ne va peut être pas leur mettre un train par heure ! Quant au train de la mi-journée c’est 3 ou 4 voyageurs, dans un sens comme dans l’autre !

    • Yann

      Tant qu’il n’y aura pas de relation direct pour Châteaudun / Tours ou Orléans… c’est peine perdue…

  7. Gilles hautbois

    Service normal = service dégradé presque en permanence.
    Que de pannes dysfonctionnements et autres anomalies…. Désolant ….. Démonstration quasi permanente de la sncf de son incapacité à assurer un service correct pour lequel ses clients payent.
    Cela étant tant mieux si le service est « normal »demain.

    • VEROVERO

      Ce matin le train de 7 h 12 à Maintenon est arrivé à PARIS VAUGIRARD au lieu de PARIS MONTPARNASSE. Aucune information de la part du chauffeur… mais peut être qu’il ne s’en ai pas rendu compte…. Je suis mauvaise langue… attention il va se mettre en grève à cause de moi….

  8. VEROVERO

    Trains annulés, en retard, en panne, etc… Notre pain quotidien… Mais le pire de tout, c’est que le personnel de la SNCF n’en a aucune conscience. Les employés ont l’impression de travailler dans une super boîte et de faire du super travail ! On rêve.

  9. D'aubigne

    Pas de grèves mais annulation ou plutôt suppression du départ 18h39 … Avec un 18h54 : histoire de bien embêter les usagers qui sont à’ la limite entrain de se grimper dessus pour pouvoir rentrer chez eux et obliger de supporter un inconfort inexcusable ….
    Vous répondiez Monsieur Gaucher à une Cathycmoi que votre travail n’est pas reconnu à sa juste valeur : ce soir désolé mais votre mission n’est pas rempli … Quand aux insultes ce soir je pense que vous seriez usager lambda obligé une nouvelle fois de supporter ca …
    Il est 19h et on est encore entrain de poireauter debout comme des bêtes pour quitter Montparnasse
    Encore Merci monsieur Gaucher ! C’est super ! Service parfait pour du bétail destiné à l’abattoir (oups même le bétail à des associations de défense …)

    • fguillon

      J’ai assisté à Epernon à l’arrivée de ce train court… des sardines en boîtes auraient eu plus de place.
      Encore une fois cette composition courte systématique est injuste. Et lorsque le train précédent est annulé ça devient un enfer comme vous pouvez le constater (ah ben non pas de personnel dans ces trains). Ce type de situation risque de provoquer des malaises ou des évasions pleine voie en cas d’immobilisation prolongée.
      Région ou sncf cherchez vos économies ailleurs!

  10. Lulu

    5h35 départ Chartres supprimé, annoncé à 5h52… on reconnaît bien la le super boulot de cette super boite. Bon début de semaine à tous…

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles