Suspension du mouvement social et plan de transport Jeudi 8 février 2018

Pascal Gaucher

icon-email

En raison des conditions climatiques actuelles, le mouvement social régional prévu demain est suspendu. Par contre, la circulation des trains connaitra quand même des adaptations pour demain, jeudi 08 février 2018.

Voici le plan de transport prévu pour la journée du jeudi 08 février 2018 : TER PCLM – 8-02-18

Ce service annule et remplace celui précédemment communiqué concernant les répercussions du mouvement social initialement prévu demain.

Par contre, je tiens à préciser les points suivants :

  • Ce plan vous est communiqué alors que nous n’avons pas encore eu le temps de boucler toutes les ressources nécessaires pour assurer d’autre trains entre Nogent Le Rotrou et Le Mans. Nous allons faire le maximum pour en ajouter.
  • Certaines informations délivrées par les affichages en gare ou sur l’appli SNCF risque d’être inexactes car le service prévu demain est déjà « rentré » dans le système. Nous allons faire le maximum pour limiter ces discordances d’ici demain.

Par conséquent, je vous invite à consulter le fil twitter @ChartresTrafic demain car il sera le plus à même de vous informer en temps réel sur la circulation, ou de vous rapprocher de nos agents en gare.

Je vous remercie par avance pour votre compréhension, notre souci premier étant d’assurer un maximum de trains avec des conditions difficiles qui mettent à mal notre parc de rames.

16 commentaires pour “Suspension du mouvement social et plan de transport Jeudi 8 février 2018”

  1. Matthieu

    Bonsoir
    Pour l’instant je pense que je préférais quand il y avait la grève…. au moins j’avais des trains qui partaient du Mans…. poymur l’instant.
    A voir l’évolution de cette situation avec des conditions dantesques pour un mois de février…. heureusement qu’il n’y a plus de feuilles sur les voies!!

  2. Gilles hautbois

    Bonsoir

    Le mouvement social est-il annulé par compassion syndicale vis à vis des usagers qui galèrent à qui mieux mieux, ou bien parce que les conditions climatiques sont peu compatibles avec la possibilité de réunir des manifestants ?
    En tous les cas, cette annulation est la bienvenue si le service adapté est moins catastrophique que le service pendant la grève 🤔

    • Laurent28

      Extrait de la communication dont j’étais en copie côté des IEG (c’est une grève « commune » IEG / Cheminots il semblerait) :
       » …
      Alors que les mobilisations de demain, s’annonçaient fortes sur Paris chez les agents IEG et Cheminots, les forts cumuls de neige depuis hier soir et le verglas annoncé pour demain, nous obligent à annuler le rassemblement devant la CPB le matin et à reporter la grande manifestation Cheminots/Énergéticiens prévue demain après-midi. Une nouvelle date de manifestation vous sera communiquée dès la semaine prochaine.
      … »

      A noter que quand les personnels des IEG sont en grève… il n’y a [pratiquement] jamais de coupure d’électricité ou de gaz.
      me concernant :
      – grève, pourquoi pas.
      – couper le courant chez les clients (particuliers, entreprises ou administration) –> non cela est inadmissible !

  3. Bruno GUENAY

    C est la premiere fois que je m exprime sur ce forum. Je suis peut etre naif, mais en tout cas, je trouve que les geste des cheminots, de reporter la grève, afin que les usagers puissent se déplacer dans ces conditions meteo difficiles, est un beau geste. Merci à eux.

  4. Dk

    Sympa! Mais par pitié, quand vous mettez 1 train sur 2, ne mettez pas de train court !!!!! C est juste intolérable et on a vraiment l impression que vous faites exprès. Je suis contraint d attendre 30 min pour le train suivant sinon c est 50 min debout.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour Dk,
      Si des trains courts circulent c’est que, hélas, nous n’avons pas vraiment le choix.
      Le choix est difficile entre supprimer un train en plus ou en assurer deux, qui n’ont peut-être pas les mêmes dessertes, en compositions courtes.
      Désolé pour ces conditions de circulation.

    • Fred

      Économie de pénurie! La SNCF manque de moyens…
      Et surtout de volonté!

  5. Matthieu

    C’est confirmé je préfère quand vous êtes en grève….
    Et pour Twitter c’est une vaste blague…. aucunes informations pour ceux qui habitent au Mans.. .. Mais j’oubliais vous n’en avez rien à faire de ceux qui habitent au Mans. C’est comme pour le remboursement de novembre décembre, on est dans le même train mais on n’a pas droit au même service.

  6. Mimi

    Il n’y a pas grève mais on a un train par heure se sont bien des horaires de grève

  7. BEBERH

    Et MERCI aussi pour les trains non chauffés !! plus d’une heure de trajet par ces températures, sans chauffage…
    Quand c’est pas la bétaillère, c’est le frigo !!

  8. vanhalst guillaume

    Merci aux personnes ayant pris cette décision!
    Effectivement j’ai aussi eu un wagon sans chauffage mais vu le climat je pense que tout le monde doit être bien habillé.

  9. Dakota

    SVP du chauffage par ce temps froid serait très appréciable.
    Pas de chauffage du TER ce matin (8:26 de maintenon), le voyage a été pénible.

  10. Delahaut

    Le chauffage ne fonctionne pas afin de faire des économies d’énergie….c’est aussi simple! La Sncf soucieuse de la préservation de nos vieilles centrales nucléaires….😂😂

  11. Lesliejvenretard

    Et bien moi je n’ai pas eu l’idée de venir sur ce blog. Domage car une fois de plus pas d’infos par mail, pas d’infos par SMS. Ce matin mon train habituel à l ‘heure, chose exceptionnel quand même, du coup je viens de découvrir qu’il n’y a qu’un train par heure, 1h à passer dans cette si peu accueillante gare de VC. Le top. Je continue à me demander à quoi servent les cadeaux d’informations de la SNCF. Une seule journée via SNCF cette semaine et c’est une journée de trop.

  12. Jojo28

    Pascal pourquoi prévoir des plans de transport adapté si vous pouvez pas les respecter et faites sauter tous les trains

  13. Mimi

    Bonjour monsieur gaucher pouvez vous me dire pourquoi la gare de la loupe est fermé depuis hier matin et pourquoi on ne déblaye pas les qu’ai de gare avec toute la neige qui est tombé c’est dangereux ça glisse ainsi que les parkings les marches sont glissantes merci pour votre réponse

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles