Trafic interrompu entre Paris et La Verrière : vos circulations du mardi 31 juillet

Le trafic TER reste perturbé suite à l'incendie du poste RTE et l'endommagement d'un poste de signalisation par la foudre à Versailles.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Voici les circulations pour le mardi  31 juillet :

INFO Trafic 31 juillet direction la verrière

INFO Trafic 31 juillet direction Chartres Nogent Le mans

 

N’hésitez pas à utiliser également  twitter.

 

49 commentaires pour “Trafic interrompu entre Paris et La Verrière : vos circulations du mardi 31 juillet”

  1. fguillon

    Fichtre!! 2 changements pour faire javel-epernon. Parti a 16 30 de javel. Sauté dans un Ripi a VC vers 17:00, je vais me retrouver a la verriere juste apres le depart du prochain TER. Avec aucun ter vers Chartres avant 45 minutes. A moins qu’il nous attente ?

    • fguillon

      Mieux il est retardé. Perdu a trappes pour faire un demi tour que jamais il ne trouva. .. deja 30 minutes en plein soleil sur le seul quai sans ombre. Il est ou le plan canicule a la sncf?

  2. fguillon

    Quelle est la raison pour laquelle les ter centre ne peuvent faire leur terminus a sqy ou vc déjà ? Vu le temps astronomique qu’il faut pour un demi tour a trappes je comprends pas… a moins qu’il attende qu’on soit cuits pour nous recuperer?

    • fguillon

      Entre le changement de gare de départ (Javel), les attentes de correspondance, la lenteur des trains contraints de respecter les signalisations, l’attente d’arrivée d’ordres écrits au conducteur pour ne pas secouer les caténaires et le respect des distances entre trains, il a fallu 2h50 pour un trajet normalement effectué en 1h10. C’est juste trop pour subir ça deux fois ce lundi… surtout 1h en plein soleil, sur le quai de la verriere, comme des vaches à regarder les trains passer… et les tableau indiquer que 3 TER imminents avaient un depart retardé…. Non!!

  3. CRI 28000

    Pourquoi n’y a-t-il pas de TER depuis Versailles Chantiers pour rallier Epernon ou autres gares ?

  4. La fouine

    Si le blog de la ligne N était tenu sérieusement, un sujet nous informerait qu’aucun train ne dessert la gare de Versailles Chantiers depuis hier soir, quelque soit la ligne et la destination ! Du jamais vu en 40 ans que je pratique cette gare ! LOL

  5. Jojo28

    De pire en pire cette ligne , quand je pense que les contrôles ont de nouveau lieu vous avez pas honte.
    Hier je suis rentré chez moi à 00h30
    Je ai emprunté l’itinéraire préconise par la sncf Ref c jusqu’à Versailles arrivé à Versailles à 21h15 puis le train de la ligne N qui devait partir pour la verrière à 21h32 malheureusement il n a jamais pu partir
    On nous annonce qu il n y a plus aucun train qui circule ! Pas de bus circulé svp!!! Bravo ça c est du service public au final quelqu un est venu me chercher en voiture depuis Chartres!!!
    Au info on annonce des indemnisations pour les grandes lignes ??et moi qui paye un optiforfait c est quoi mon indemnisation ! Le essence plus le péage en plus de mon abonnement!!!

  6. Gus

    Bonjour,
    comment se fait-il que la Sncf ne tire aucune leçon de ce qui est arrivé l’année dernière ?
    Avec déjà un incendie provoqué par un défaut électrique dans un poste d’aiguillage qui avait paralysé la gare pendant trois jours .
    Pourquoi un nouvel incendie alors que le premier avait déjà eu des conséquences désastreuses ? Personne ne travail pour solutionner les problèmes à la Sncf ?
    Nous voulons bien rester patient et faire preuve de courtoisie, mais quand il y a aucune info ou des infos contradictoires ( on nous dit d’aller à la Défense, puis on attend 2 h, puis finalement Austerlitz puis finalement sans infos et pour finir à 23H00 aucun train de circule depuis Versailles où qu’on aille jusqu’à demain matin et tout ça sans eau, un agent nous dit qu’il n’y en a plus hallucinant ! ) aucun bus de substitution et aucun blablacar a minuit passé, ça fait vraiment beaucoup depuis 20 h quand même. Je suis obligé dé réveiller femme et enfants pour qu’on vienne me chercher sur Paris a minuit passé.
    Merci la Sncf d’acheter de nouveau train au lieu de trouver des solutions concrètes pour améliorer le service…
    Je ne vous remercie pas.

  7. Delahaut

    Un incendie accidentel le jour des departs d’un poste EDF qui comme par hasard alimente la gare Montparnasse 😏….que faisait cette camionnette blanche stationnée à côté du foyer?….bref un accident….dans les gares la Sncf a été incapable de distribuer de l’eau…des gens échoués partout…vous pouvez être fiers collectivement. Cela fait combien de fois que ce scénario se répète depuis 12 mois?….c’est ce qu’il convient d’appeler du comique de répétitions avec pour vedette incontournable G Pépy…😏😂😎

  8. dakota

    Un grand bravo aux agents sensés renseigner les usagers.
    J’arrive a la Défense pour prendre la ligne U pour la Verrière. Je trouve un agent et je lui demande si les TER Centre seront bien la pour nous acheminer sur Chartes, et la….
    Réponse : C’est quoi un TER?….Les bras m’en sont tombés!!!!!

  9. duong

    Bon il y a des événements extérieurs … après dans l’adaptation, j’ai juste un seul truc à dire : sur le soir quand il n’y a plus beaucoup de trains, je pense qu’il serait préférable dans ce type de circonstances d’essayer d’assurer un peu de correspondance, ou a minima que les trains partent de la Verrière avec un peu de retard par rapport à leurs horaires habituels. Parce que c’est forcément long et compliqué de rejoindre la Verrière. Donc hier on est arrivés par la ligne U avec plein de voyageurs à la Verrière vers 20.38 …. pour constater que le TER (horaire normal 20.32) était déjà parti alors que d’après Twitter tous les TER de l’après-midi étaient partis de la Verrière avec en moyenne 20 minutes de retard. D’où panique (le personnel à la Verrière ne savait pas qu’il y aurait un train à 21.30 et le train 16781 de 21.30 n’était pas sur la fiche diffusée sur le compte twitter l’après-midi) puis quand on a eu confirmation qu’il y aurait un train à 21.30 vers le Mans, panique de ceux qui devaient aller à Gazeran, non desservie normalement par ce train. Finalement geste de la SNCF pour que ce train s’arrête exceptionnellement à Gazeran. Mais bon voilà le train de 20.32 aurait pu attendre un peu … Sinon bon courage aux réparateurs ce week-end.

  10. duong

    Pour les premiers jours de la semaine prochaine la circulation risque encore d’être très perturbée :
    – RTE ne rétablira l’électricité à pleine puissance que jeudi prochain
    – + la foudre tombée sur le poste de signalisation à Versailles

  11. Drystou

    Mais ces complement c** d’avoir les train terminus a la verrier

    • Pr LORIÉBAT

      1. Il y a peut-être (en réalité : évidemment) une bonne raison, mais cela vous coûterait de la comprendre.
      2. Merci, par respect pour les lecteurs, de faire un minimum d’efforts dans votre rédaction.
      Cordialement.

    • fguillon

      Je comprends Drystou. Avec une terminus à St Quentin, il y aurait une jonction possible RER C (où s’arrête également la U) or pour beaucoup ça représenterait un seul changement, que ce soit vers javel ou la defense, et beaucoup de temps gagné. Pourquoi Mme Chretienne ne pas expliciter ce choix d’un terminus la verrière? Je sais que trappes permet un « pseudo » demi tour sans monopoliser de quai, mais est ce bien indispensable quand nos fameux trains sécables ont deux postes de pilotage leur évitant les lourdes manoeuvres que demandent les corails???

      Il est donc bien légitime de poser la question (mais en restant poli).

      Ce que je crains c’est que la solution terminus/origine la verrière soit juste le plus simple à gérer pour le personnel SNCF. Reste a savoir si c’est réellement la seule possibilité ou si on prend juste les usagers pour des moutons comme si souvent nous en avons l’impression.

  12. La fouine

    Merci pour cette info concernant la ligne U, c’est tout à votre honneur de nous la transmettre vu qu’elle ne fait pas partie de votre circonscription. Mais si on compte sur la CM des lignes N&U pour avoir l’info, on risque d’attendre longtemps !

  13. Philippes

    Un tel cumul d’incidents est évidemment imprévisible et les conséquences sur le trafic très importantes (la photo du poste d’aiguillage complètement fondu laisse imaginer que les réparations ne sont pas pour demain…). Il faut remercier les agents sur le terrain qui font leur possible pour rétablir la situation (et certains pour informer les voyageurs via leur compte Twitter).
    Mais ça n’empêche pas de pointer quelques points d’amélioration :
    – l’information sur le compte Twitter de la ligne N et U est vraiment insuffisante (trop générale, imprécise ou fausse, tardive, des réponses à côté de la plaque…) : ça contraste avec @ChartresTrafic (et d’ailleurs, il pourrait y avoir une meilleure coordination entre les deux)
    – comme cela a déjà été dit plus haut, le minimum qu’aurait dû faire la SNCF, c’est assurer les correspondances en gare de La Verrière entre les TER et la ligne U, surtout quand la fréquence des TER est plus faible. La ponctualité ne devrait plus être une préoccupation dans ces cas d’exception, et c’est très mal pris par les voyageurs.
    – les exploitants SNCF ont fait un effort en mettant en service des navettes entre Plaisir et Rambouillet : malheureusement la communication sur ces navettes a été nulle (horaires non communiqués, absence sur les applis, voire sur les écrans des gares…), et chat échaudé craignant l’eau froide, il est à craindre que peu de monde les aient empruntées…
    – il est assez pénible d’entendre la SNCF communiquer dans les médias uniquement sur les TGV en se félicitant que 70% des trains ont pu circuler, quand on est dans la galère des Transiliens ou des TER…

  14. Laurent28

    Bon, alors nous pouvons lire et entendre partout que la SNCF somme RTE d’agir en urgence… très bien. Il est vrai qu’en plus généralement RTE (et par extension ENEDIS, ou EDF …) laisse fréquemment ses clients sans courant des jours et des semaines entières quand il y a un incident (même s’il y a des exceptions).
    C’est un gros incident dont les conséquences – plus d’électricité – au delà de la SNCF ont impacté plusieurs milliers de logements et entreprises (et toujours pour certains peut-être).
    Proposition : la SNCF pourrait faire bénéficier RTE de sa maîtrise de la gestion de crise, et notamment de la communication / information ?

    Plus pragmatiquement pour les clients TER :
    Au titre de la « garantie information » de Garantie TER Centre-Val de Loire (https://www.ter.sncf.com/centre-val-de-loire/offres/garantie-ter-centre),
    je somme la SNCF de nous indiquer sans délai le plan de transport de nos TER PCLM (et moyen de rejoindre Paris, ex: ligne U) prévu pour ce lundi 30 juillet.
    Merci
    PS : N’hésitez pas à me répondre directement sur BFM TV, le nouveau canal de communication de la SNCF.

  15. Mael Monnier

    Bonjour Valérie,

    Si les agents sur le terrain font pour le mieux, il y a des problèmes décisionnels graves et un manque terrible d’information :
    – Le poste de signalisation de Versailles est complètement H.S. suite à l’impact de foudre : si RTE a indiqué que la gare Montparnasse verrait son alimentation rétablie à pleine puissance d’ici jeudi prochain, toujours aucune nouvelle côté SNCF Réseau pour ce poste de Versailles. Aucun délai de rétablissement avec un poste de secours.
    – La ligne U n’a été remise en service que samedi vers 16h : pourquoi un délai si long ?
    – Au-delà de lundi, quelle sera la situation pour toute la semaine ? Pourquoi cette communication au jour le jour ?
    – Pourquoi les gares sont-elles en pénurie d’eau malgré le plan canicule ?
    – Pourquoi la SNCF fait toute sa communication autour du TGV et délaisse TER et Transilien ?
    – Pourquoi aucune navette routière et autoroutière ?
    – Pourquoi les applications ne sont pas à jour ?
    – Pourquoi la correspondance n’est pas assurée correctement à La Verrière entre Ligne U et TER ?

    On a besoin de s’organiser pour notre semaine de travail, or aucun délai de rétablissement d’une liaison Versailles – Paris n’est prévu. Faisant déjà des trajets longs en temps normal, il n’est pas viable pour beaucoup de faire un détour par La Défense et St Lazare ou bien par le RER C qui se termine à Javel et contraint à faire une correspondance supplémentaire avec la ligne 10.

    Il est anormal qu’aucune navette autoroutière de substitution ne soit mise en place :
    1) Entre Chartres et Paris via l’autoroute A11 (substitution des trains directs du matin et du soir) (temps de parcours d’1h30)
    2) Entre La Verrière et Paris (substitution pour les semi-directs et omnibus) directe via l’autoroute A13 (gain de 30 minutes minimum comparé à une correspondance Ligne U + RER C + métro 10 + métro 6) ou A86 avec éventuel arrêt à Velizy (correspondance T6) et Chatillon-Montrouge (correspondance ligne 13) (ça allègerait le bus 475)

    Côté Transilien, il est aussi anormal que l’on ait pas de navette routière express entre Versailles et Paris via les D910, D7 et D50 pour la desserte de Viroflay, Chaville, Sèvres, Meudon et Vanves-Malakoff.

    Note : Vu les délais longs pour contacter des transporteurs, ce n’est pas ici comme dans le cas où il faudrait trouver des cars d’ici 2 à 3h. Lors de l’incident au terminus de la ligne 13, la RATP avait substitué par bus de Porte de Vanves jusqu’à Chatillon-Montrouge malgré le grand nombre de voyageurs, ça permets au moins d’alléger les itinéraires alternatifs.

    Dans l’état actuel des choses je ne sais pas encore si j’irai travailler (si location d’un véhicule : conduite dangereuse avec les nuits difficiles et les fortes chaleurs après une journée de travail, si chambre d’hôtel : je perds de l’argent au lieu d’en gagner, si trajet alternatif via ligne U et sqybus 475 : trajet trop long dépassant 2h15 matin et soir + risque de ne pas pouvoir monter dans le bus).

    Je vous prie de bien vouloir faire remonter mes remarques et suggestions aux directions concernées.

  16. duong

    Soit le trafic sur la ligne U ne sera pas normal demain lundi soit les correspondances citées dans l’affiche ont été volontairement « sécurisées ». Car en arrivant à 7.56 à la Verrière, il y a normalement un train de la ligne U à 8.03, et de même pour l’horaire précédent.

  17. aisling

    Pourquoi les sms de TER Flash Trafic Chartres nous indiquent « feu abords voies » pour justifier la suppression des 6h55, 7h32, 7h52… du lundi 30 juillet et de la plupart des trains de cette fin d’après-midi ? J’ai reçu 18 messages en ce sens depuis 16h00… Il y a eu d’autres incendies ? Anarchy in the Chartres-Paris-Le Mans ?

    • JYR

      Excuse bidon pré-programmée qu’aurait balancé un ordinateur affolé ??? 😂

    • Laurent28

      vous avez du recevoir certains des SMS qui m’étaient destinés ?!
      je n’en ai pas eu un seul…

    • fguillon

      Il est vrai que ces 40 sms semblaient nous annoncer une nouvelle plaie tombée sur notre pauvre ligne ce dimanche. Mais non c’etait en fait pour le lendemain 30 juillet!! A moins que la sncf puisse prévoir les feux de talus 24h avant (un grand progrès il faut l’avouer)… Il est bien plus probable que c’était la raison préformatée la plus proche de l’incendie de Issy. Le remplaçant d’été du bureau des envois de SMS n’a pas du trouver le moyen, la clé ou le mot de passe permettant de faire une modification adéquate des messages.

  18. Jojo28

    C est vraiment le service minimum à la sncf

    • fguillon

      sans doute 50% de l’effectif est en congés d’été, peut être plus à cette période charnière juillet-aout. Les jobs de remplacement … a moitié formés, façon gilets rouges?
      Regardez à la gare montparnasse, quelqu’un a eu l’idée saugrenue de mettre les escalators de la gare 2-Pasteur en mode descente vers les quais, et tout le temps. Ça a duré 2 semaines (quais 18 à 23 en tout cas), soi disant pour pas que les touristes débarquant sur les quais ne se retrouvent perdus là haut plutôt que dans le hall principal… (si, si! on me l’a servie cette info, un autre interimaire sans doute).

      Il n’en reste pas moins que ce doit être un furieux casse-tête de faire rouler tous ces trains… Mais voilà tant que les emplois se centralisent sur Paris et sa région, et que les TGV rapprochent les provinces de Paris (en priorité…), il faudra toujours faire passer plus de monde par des goulets impossibles à élargir… avec des horaires et correspondances impossibles à tenir.
      Pauvre de nous.

  19. Orphée

    c’est génial !
    Avec ce nouveau dysfonctionnement, il est actuellement impossible d’acheter en ligne un billet de train pour un trajet en ter vers pmp (la défense via la verrière).

  20. Gilles U.

    Bonjour Mme, car c’est bien à vous que je m’adresse, vous êtes bien chargée de clientèle….je reviens de Vacances, qui même après 3 semaines ne m’ont pas permis de me remettre de ces 3 mois passés en galère de transports….
    Dés notre retour nous tombons sur des cas un force majeur (Pb techniques) qui nous font retourner dans des soucis insupportables : Recommencer à trouver des trains avec d’improbables correspondances, et ceci simplement pour aller travailler… Alors que je viens donc de prendre à la gare de Maintenon mon billet, je reçois moi aussi un SMS comprenant la mention suivante : « feu abords voies »……Paniqué à l’idée de ne pas avoir de train ma conjointe qui prend elle aussi les transports sur cette ligne, retourne au guichet pour obtenir un remboursement de ces 2 abonnements hebdomadaires et ceci afin que nous puissions nous organiser par nos propres moyens (voiture) pour emmener nos enfants à nos lieux de destinations respectifs et réussir à arrivez un jour (à une heure raisonnable) à aller travailler….Alors pas de souci, on vous rembourse, mais avec une retenue de 10%…je me suis demandé si ce n’étais pas une plaisanterie…. il ne s’agit évidement pas de la valeur de la somme concernée (quoi que), mais d’un principe incroyable qui voudrait que l’on puisse être pénaliser de devoir encore une fois subir une information qui fût pour le moins confuse, en plus de devoir se contrainte à subir un incapacité de votre structure à fournir un service performant qui nous garantisse d’arriver un jour au boulot…et en plus de le payer….Donc ce n’est pas de la concurrence qu’il nous faut à nous « client », mais une autre solution de transport…à ce stade je ne vois plus que la téléportation….Ce soir je cherche sur internet les solutions pour rentrer chez les X-Men….Quelle tristesse….et vive la France. Bonne soirée. Gilles

  21. Laurent28

    Après RTE (l’incendie), le soleil (qui allonge les rails et dilate), c’est la foudre qui s’est déchaînée contre la SNCF.
    Ce lundi c’est donc [au mieux] :
    – 1 TER sur 2
    – et 1 U sur 2
    Heureusement que les martiens n’existent pas, sinon gageons qu’ils auraient pris d’assaut les gares et trains pour paralyser le pays…

    Donc je comprends que RTE annonce un rétablissement (via une solution temporaire) de la pleine puissance jeudi au plus tard, et même s’engage pour ce mardi soir.

    Coté SNCF, une annonce pour la résolution des conséquences de la foudre sur nos « transports du quotidien » ?
    mardi, samedi, le 15 août ? ou la rentrée peut-être ?

  22. fguillon

    je lis ceci dans la lettre info de la direction : « Des cheminots des gares ont retardé pour cela leur départ en vacances et prolongé leurs horaires »
    Cela semble extrêmement dévoué et honorable et ça sert bien cette belle com’ de crise, mais combien en réalité y ont été obligés par l’absence de trains précisément? Comme beaucoup d’entre nous en somme… donc oui ,comme le dit la lettre ces incidents nous touchent tous, mais ne profitez pas de la situation pour exagérer le trait… ça va se voir.

  23. florou

    2 heures 50 pour faire epernon… paris st michel en prenant le train de 4.32
    – premier changement a la verriere 22 minutes d attentes… pourquoi arrêter les trains a la verriere et non pas a versailles alors que d autres y vont ss soucis ?
    ou alors pourquoi pas de bus pour ns emmener a versailles?
    – deuxieme changement versailles chantier 20 minutes d attente… destination javel mais pas de chance travaux sur le rer c donc on ne va pas plus loin.
    – troisieme changement metro… 10 minutes d attente…

    Et pour demain qu’est il prévu les travaux a rambouillet déborderont ils encore sur le premier train comme mercredi (5.30 de transport et vendredi 2.30)

    Depuis le début de l année j’en suis a 40 heures de perdus en retard travaux et gréve (ca n’est en plus pas le poste qui m’a coute le plus de temps)

    enfin qu en est il des remboursements de l abonnement de juin?

  24. pmelot

    Bonjour,

    La grande question que je me pose aujourd’hui, outre tous les problèmes remontés dans les commentaires précédents.
    Comment se fait-il que l’alimentation de Montparnasse ne soit pas redondante pour pallier aux problèmes d’alimentation en électricité d’un transformateur. Je ne vous demande pas non plus d’installer des groupes électrogènes de secours, car je ne pense pas que ce soit faisable. Mais, une alimentation redondante me semble être la base sur ce genre d’installation critique.

    Bonne journée à vous.
    Et bon courage à tout les galériens de la ligne

  25. Jojo28

    Courrier nul
    Et vous avez fait quoi pour les gens que vous avez laisse en plan à Versaillers chantier vendredi soir sans aucun recours pour rentrer chez eux?

  26. florou

    Echangez avec Valérie Chrétienne…. j’ai cru lire cela sur le site…

    en fait il n y a pas d echange puisqu aucune reponse a rien…

  27. Jicé

    La SNCF a été très forte pour mettre la pression sur RTE (mais pas surprenant lorsqu’il s’agit de se « défausser » sur les autres) on va voir ce qu’elle va faire elle même au sujet du poste de pilotage qui a été soi disant « foudroyé ». En tous cas, en annonçant un pseudo retour à la normale à Montparnasse seulement vendredi, on est mal parti !

  28. Delahaut

    A la defense les portiques ne sont même pas ouverts pour les usagers arrivant de Chartres….bonjour l’organisation! ….🤔

  29. dakota

    Petite question crédule, pourquoi les TER s’arrêtent à La Verrière et ne vont pas jusqu’a Versailles Chantier? Les Transilien y vont eux!!!!

    • duong

      D’après ce que j’ai lu, il est impossible de retourner les trains à Versailles actuellement à cause des installations endommagées par la foudre.

  30. Delahaut

    Zéro pointé….sur toute la ligne….les gilets (rouges verdâtres) ne connaissent pas le fumeux plan de circulation et il faudrait même acheter des billets La Defense La Verrière ..ben voyons! 👍🤔

  31. Philippes

    Il est à craindre que tout cela ne tourne au vinaigre :
    – les applis induisent les voyageurs en erreur
    – les écrans dans les gares donnent une information erratique
    – les usagers du TER voient leur train (vide) partir sous leur nez à la Verrière
    – Vous ne répondez à aucune remarque ou question
    – La SNCF communique dans les médias uniquement sur les TGV

  32. Gilles hautbois

    Bonjour

    Le fait est que la communication de Mme Chrétienne est des plus discrète …
    Ce doit être qu’il n’y a rien à dire de plus.
    De toutes façon ça ne changerait pas grand chose au bazar ambiant. Les impondérables…certes…
    Mais plein d’anomalies pourraient être corrigées et soulager un peu la galère des usagers.
    Par exemple un minimum de coordination entre les Transiliens et les ter afin que les voyageurs ne voient pas un ter leur filer soys le nez et soient obliger d’attrndre le suivant, parfois longtemps et court, comme de bien entendu…
    Mais…il ne faut pas rêver…

  33. fguillon

    Une pensée de compassion pour les usagers actuellement coincés à la Verriere en attente du TER de 20h03 retardé pour avoir heurté un pigeon.

  34. fguillon

    30 minutes de retard pour un pigeon susceptible d’avoir endommagé la rame…. il y a de quoi se demander si les rames sont en carton-pâte!!? Ou est ce de l’excès de zèle déplacé du conducteur ?
    Avec des trains de la ligne U decalés de 15 minutes à la defense les usagers n’avaient aucune chance d’attraper le TER de 19h03 à la verriere. 45 minutes d’attente pour non respect des horaires affichés, plus les 30 du pigeon… il y a de quoi saccager la verrière!

  35. Jojo28

    La sncf ne connaît pas l amélioration continue et le management de la qualité. Elle ne.challenge pas ses fournisseurs d electricite pour palier aux problèmes récurrents!! Aujourd’hui hui pour rentrer de mon travail j ai mis 3h45 avec 1 heure d attente à la verrière! Et le personnel sensé nous renseigner zéro ils restent entré eux à discuter! Des agents de médiation un peu barraque te regarde trop mal ! Vous avez peur de quoi? À la défense les portes vers le métros fermées (toujours aucune anticipation) bref une grosse galère! Demain télétravail ouf

  36. DRO

    Le conducteur sur la ligne la verrière la défense a annoncé ce matin qu’une reprise des transiliens en direction de rambouillet était prévue à partir de 16h. Est-ce que quelqu’un a entendu la même chose que moi ?

  37. fguillon

    le point info de 7h sur l’appli sncf mobile faisait état d’une reprise de la ligne N Rambouillet-Paris à partir de 14h.
    Les TER centre PCLM, et leurs usagers, eux, restent punis, mis au coin à La verrière sans la moindre explication. Tout semble rentrer dans l’ordre mais nous faisons figure d’exception. Les transiliens sont ils prioritaires sur le territoire IdF? Que faites vous des usagers de Gazeran ?

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles