Travaux de ce weekend 22 et 23 juin : informations complémentaires

Des travaux vont avoir lieu ce weekend et la circulation sera interrompue entre Rambouillet et Nogent le rotrou. Retrouvez ici des informations complémentaires.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Des travaux de construction d’une passerelle en gare de Chartres ainsi que le remplacement d’appareils de voie et de traverses en gare de Maintenon vont avoir lieu sur les trois prochains weekends (à compter du 22 juin).

En conséquence, il y aura une interruption de circulation :

-Entre Rambouillet et Nogent-le-Rotrou du vendredi à 22h45 au dimanche à 16h15 dans les 2 sens

-Entre Chartres et Courtalain du vendredi à 22h45 au lundi à 05h00

-Pas de circulation entre Chartres et Voves. Il n’y a pas de service de substitution sur cette ligne.

Ce weekend, aucun train ne circule entre Rambouillet et Nogent-le-Rotrou, Chartres et Courtalain.

  • Derniers trains Paris <> Nogent-le-Rotrou le vendredi : 16781 (Paris 21h06) et 16782 (Le Mans 19h36)
  • Premiers trains Paris <> Le Mans le dimanche : 862585 (Paris 16h09) et 16774 (Le Mans 15h48)
  • Derniers trains Chartres <> Courtalain le Vendredi : 862219 à  (Chartres à 18H38) et 862218 (Brou à 17H30)
  • Premiers trains Chartres <> Courtalain le lundi : 862200 (Courtalain 5H52 ) et 862201 (CHartres 6H51)

Deux compagnies de bus vont circuler entre Nogent le rotrou et Rambouillet.

Suite à vos remontées des derniers weekends de travaux en mars dernier, des renforts ont été mis en place en gare de Rambouillet.  Dans cette gare, il faudra emprunter le souterrain ville, sortie gare routière rue de la prairie. Nos équipes sur place seront là pour vous orienter.

 

Gazeran : attention l’arrêt est en ville, pas en gare.

Saint Piat : Arrêt des bus se situe au carrefour du chemin de la rue Perre et de la rue de la gare.

 

La Taye sur la ligne Chartres-Courtalain : l’arrêt se fera rue des pêcheurs, desserte identique aux dernières substitutions.

Pour Chartres, les bus seront devant la gare comme dans toutes les autres gares.

ATTENTION !

  • Le nombre de places proposées à bord des autocars est limité ! Les voyageurs sont donc invités à reporter leur déplacement dans la mesure du possible.
  • La détention d’un titre de transport REMI ou d’un abonnement est indispensable pour
    monter à bord des autocars.Toutes les informations nécessaires sont disponibles via nos canaux d’information habituels :

 

Si vous avez d’autres questions , n’hésitez pas!

17 commentaires pour “Travaux de ce weekend 22 et 23 juin : informations complémentaires”

  1. fguillon

    Pour les usagers qui ont nécessité de se deplacer…
    1- sont ils accueillis avec des fleurs ou des chocolats pour compenser l’augmentation de temps de trajet, le retard et les difficultés supplémentaires ?
    2- que se passe t il en cas d’affluence et d’impossibilité de monter?

    Demander aux usager de différer ou annuler c’est bien gentil mais c’est pas très commercial. Pourtant ça vous évite d’affreter des cars ou des taxis, mais en compensation les usagers qui auraient souhaité fair un trajet ces week end là ils n’ont rien? Il ne peuvent que payer l’essence ou le covoiturage en plus de l’abonnement.

  2. fguillon

    Neanmoins ces infos sont bien plus precises et complètes

  3. ramerame

    Bonsoir,

    Oui en effet, ne pas savoir à l’avance si on pourra rentrer dans le bus pour pouvoir aller travailler est assez stressant..surtout lorsqu’on prévoit de partir bien plus tôt car moins de trains et de cars..

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Ramerame, je comprends votre ressenti. Des actions ont été mises en place suite au retour d’expérience du mois de mars, tout va bien se passer! Je suis preneuse de votre retour de ce weekend, vous voudrez bien me décrire les aspects positifs et les axes à améliorer? Merci ramerame.

  4. ramerame

    Bonjour,

    Comme prévu, je donne des nouvelles du trajet ce matin à partir de P- Montparnasse, nous sommes arrivés à Rambouillet et aucune indication pour trouver les bus, heureusement que j’avais une idée car j’ai fait ce parcours en Mars.., pour ceux qui ne connaissent pas: « suivez les autres!! »comme disait un agent SNCF..!!
    Une fois les cars trouvés, on nous indique un car direct Chartres, puis en fait non, puis en fait si..,de jeunes gens de la SNCF je suppose (gilets jaunes) sont complètement dépassés et ne savent pas nous dire lequel part, où, comment.., bref le temps de bien stresser lorsqu’on va au travail..le bus a fait un trajet que je ne connaissais pas et parti en retard, résultat arrivée avec 20 min de retard..le trajet de ce soir, mieux mais toilettes fermés dans le train..donc je perds mon temps à donner des informations qui ne seront pas prises en compte, car chaque année depuis longtemps, des travaux ont lieu sur cette ligne et le we, et au final c’est une ligne dont on ressent la régression chaque année..le parcours du combattant..il faut être vraiment courageux pour aller sur Paris et inversement..,et les abonnements sont toujours plus chers et aucune compensation.., désolée mais c’est juste pitoyable..je n’imagine même pas la semaine prochaine avec les fortes chaleurs..
    Avant on ne perdait pas son temps à donner des infos sur les trajets à un responsable de ligne et ça roulait mieux..

  5. Guillemet

    Bonjour de bon matin,
    Serait il possible d’être plus précis sur vos horaires en travaux, d’être professionnelle en fait, car vous n’êtes pas un service public gratuit, il est 6h14 j’ai finit mes 10h de nuit et surprise je n’ai pas de TER pour aller jusqu’à rambouillet à 8h09. Jamais dans vos informations il n’à été dit que ce train serait supprimé automatiquement chaque matin de ce week end!! Vous attendez des usagers qu’ils organisent leurs trajets, et bah on essaie mais comme vous ne vous organisez pas bien on ne peut pas ! Toute cette semaine ça a été pareil! J’avais possibilité de prendre ma voiture mais en théorie j’étais sensée attendre seulement jusqu’à 8h !
    Et cette manie de ne même pas afficher ce train tout ça pour ne pas les compter dans vos futurs statistiques de trains supprimés, c’est du mensonge tout simplement! Surtout qu’en gare quand on demande pk on nous dis que les travaux de nuits n’ont pas été rendus à temps ! Donc encore, j’ai déjà laisser un commentaire, sans réponse comme d’habitude ! Et vous em****der le monde de ceux qui bossent vraiment avec des horaires compliqués ! Soyez clairs un peu sérieux c’est votre travail si vous savez pas le faire partez !!
    On est même pas au courant toute la semaine qu’il y a des travaux de nuit et qu’on risque d’être en retard donc d’où ça nous impact ! Et le prix de l’abonnement il est impacté lui un jour ????

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, dans l’article du 12 juin vous retrouvez l’infotrafic avec les bus de substitution. Il est spécifié que la circulation est interrompue tout le weekend. Votre horaire 8H09 n’y figure pas. J’attire votre attention sur le fait que les travaux se poursuivent sur les deux prochains weekend. Vous retrouvez toutes ces informations en gare, sur internet.

  6. ilyarom

    Bonjour, je souhaite exprimer mon mécontentement par rapport à l’organisation de bus de remplacement ce jour en gare de Chartres. En effet, le bus prévu à 12h50 n’est jamais arrivé. Les employés SNCF, bien que nombreux, n’était pas du tout au courant. C’était un chaos total et l’organisation n’était pas du tout au top. Merci de bien vouloir prendre des mesures adéquates afin d’éviter que cela se répète le week-end prochain. Cordialement.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour ilyarom, je transmets votre commentaire. Je suis désolée de cette situation. Bonne journée.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, il n’y a pas de bus prévu à 12H50 dans les fiches horaires.

  7. isabelle normand

    BONJOUR
    LAMENTABLE NON ORGANISATION DES BUS DE SUBSTITUTION CE SAMEDI!!!

    ET CE SILENCE DE LA PART DE LA HIERARCHIE…

    JE SUIS EN COLERE, ON NOUS PRENDS POUR DES PIONS, VOUS SAVEZ LA PLUPART DES GENS QUI PRENNENT LE BUS LES WEEKEND CE SONT DES TRAVAILLEURS!!!!

    JE SUIS ARRIVEE EN RETARD CAR NOUS AVONS LOUPER LE 8H18 à RAMBOUILLET.

    EN MARS, J’AI FAIT UN COURRIER DE MECONTENTEMENT DEJA.
    OUI OUI CE SERA PRIS EN COMPTE; CA NE SE REPRODUIRA PAS!!!!!!

    JE MODERE MES PAROLES, MAIS JE BOUILLONNE INTERIEUREMENT!

    PARCE QUE SI C’ETAIT UN CAS ISOLE, SOIT!

    MAIS LA!!!!!!!!!!

    ON VEUX DES REPONSES; DES ACTES; DES DEDOMMAGEMENT; ET DES SOLUTIONS POUR LE WEEKEND PROCHAIN!

    JE NE LACHERAI PAS L’AFFAIRE!!!!!!!

    MERCI

    ISABELLE

  8. isabelle normand

    oh, je vois sur le blog que vous indiquez les arrêts pour gazeran entre autrte, il aurai été judicieux de briefer les chauffeurs!!!
    si on leur dit gazeran gare, ils mettent gazeran gare sur leur gps! qui n’est pas calibré pour les poids lourds, et on se retrouve avec 25min de mouvements pour essayer de sortir! heureusement, il avec des bras solides!

    merci
    isabelle

    • fguillon

      Alors en plus ce sont des prestatataires embauchant des chauffeurs amateurs auxquels fait appel la sncf? On comprend mieux la comm : « Les voyageurs sont donc invités à reporter leur déplacement dans la mesure du possible. »

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Isabelle, je suis désolée pour ce retard. Je transmets votre expérience pour les prochains weekends. Bonne journée.

    • isabelle normand

      « Bonjour Isabelle, je suis désolée pour ce retard. Je transmets votre expérience pour les prochains weekends. Bonne journée. »

      j’ai l’impression d’un retour dans le passé! ca devait déjà etre pris en compte lors des derniers travaux du mois de mars!!!

      vous savez, il faut pas compter sur ma memoire de poisson rouge là dessus.

      je ne comprends pas, ce fut pire!!!!

      pourquoi cette catastrophe? comment vous en êtes arrivés là? et concrètement, vous allez faire quoi pour nos employeurs?

      et pour les gilets rouges en gare de Rambouillet entre autre qui s’en sont pris plein la figure! completement abandonné, sans infos, sans reponses de leur hierarchie!!!

      parce que samedi soir, la jeune dame et le jeune homme, ils en ont pris pour leur grade! et à leur places, j’aurai jeté mon gilet, et je serai parti!

      merci.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Isabelle, nous avons revu ce point avec les chauffeurs.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles