5 commentaires pour “Travaux du 19/02 au 16/03/18”

  1. Abonné_SNCF

    M. Gaucher, ça fait 6 ans qu’on subit le cadencement. 6 ans qu’on aurait du voir « plus de robustesse dans les horaires ».

    Ce matin, lorsque le 16752 arrivait en retard à Versailles Chantiers, pour la énième fois, je me demandais combien de fois il est arrivé à l’heure sur les 6 années écoulées. Quand je dis « à l’heure » ça veut dire 7h39 et pas 7h39 + 5 minutes et 59 secondes. Vous aurez des statistiques ?

    Sur 6 ans, ça fera dans les 300 arrivées. Combien à l’heure ? 15 (5%)… Pas plus !

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Abonné_SNCF,
      Je ne suis pas sûr de pouvoir obtenir ces statistiques, d’autant plus qu’elles appartiennent à la Région qui nous autorise, ou pas, à les diffuser.
      Je sais que nos statistiques de ponctualité en fin de parcours en reflètent pas toujours la réalité car il n’y a pas de ponctualité dans les gares intermédiaires.
      C’est un sujet auquel je n’ai pas, hélas, de solution à vous apporter.

    • JYR

      Je n’aime pas dire du mal de la SNCF par principe, car derrière un sigle, il y a des gens dont beaucoup essaient de faire du mieux qu’ils peuvent avec les moyens qu’on leur donne, mais c’est vrai que je ne me souviens plus de la dernière fois où mon train est arrivé à l’heure… Toujours au moins 5 minutes de retard, dans le meilleur des cas…

    • Abonné_SNCF

      Merci M. Gaucher,

      1) Déjà je corrige mes chiffres. Sur 6 ans (avec les grèves, vacances, coupures…) ça fera dans les 1500 arrivées et pas 300.

      2) Puisque l’arrivée (à l’heure) à PMP est tributaire de l’heure d’arrivée à VC, auriez-vous les statistiques du 16752 pour la gare de PMP ? Encore une fois, pas heure d’arrivée marquée dans les horaires (7h53) + 5 minutes et 59 secondes.

      Combien de fois, sur 6 ans, est-ce que le 16752 est arrivé à 7h53 à Paris Montparnasse ?

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Abonné_SNCF,
      Je regarde ce que je peux vous obtenir et si j’ai l’accord de vous communiquer cette information.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles