Travaux en cours et à venir sur votre ligne Paris Chartres Nogent

Retrouvez un point sur les travaux en cours et à venir dans cet article.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Pour votre confort et votre sécurité, SNCF procède à des travaux de remplacement d’appareils de voie en gare de
Maintenon et de régénération de voie en gare de La Ferté-Bernard les nuits de semaine du lundi 27 mai au vendredi
26 juillet 2019, sauf lundi 10 juin 2019.

Les trains TER suivants sont modifiés :
• 16781 (Paris 21:06) supprimé de Nogent au Mans et remplacé par car du 03 au 27/06
• 862449 (Paris 23:02) supprimé de Rambouillet à Chartres et remplacé par car du 21/06 au 26/07
• 16750 (Le Mans 03:38) supprimé du Mans à Nogent et remplacé par car du 04 au 28/06
• 862400 (Chartres 04:04) retardé de Chartres à Paris les 28, 29/05 et du 12 au 20/06

Infos Travaux PCLM nuits 27 mai au 26 juillet 2019

Travaux à venir

Les prochains travaux à venir sont les 2 derniers weekends de juin  (22 et 23 juin, 29 et 30 juin) et le premier de juillet 2019 (6 et 7 juillet). Il s’agira du « grutage » de la passerelle.

 

Des bus de substitution vont être mis en place, nous aurons le programme des circulations mardi 11 juin au plus tard.

Je vous mettrai également le lieu exact pour emprunter ces bus en gare de Chartres. L’accès change en fonction de l’avancée des travaux du parvis. Je reviens vers vous pour plus d’informations.

 

17 commentaires pour “Travaux en cours et à venir sur votre ligne Paris Chartres Nogent”

  1. Gilles hautbois

    Bonjour

    Ces 3 week-end de travaux sont très intelligemment placés, en pleine période de départs en vacances. Même si tout le monde ne part pas et où n’a pas la chance de pouvoir le faire, c’était certainement le meilleur moment d’interrompre le trafic. Bravo une fois encore.
    Et bien sûr aucune indemnisation pour les gens qui payent un abonnement plein pot, et qui travaillent le week-end : eh oui…il y en a !!
    A vous de nous faire détester le train ….
    Salutations

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Gilles, le calendrier des travaux de la passerelle ne dépend pas uniquement de la SNCF mais également des différentes entreprises qui travaillent pour la réalisation de cet ouvrage. Le choix a du être difficile et limité mais je comprends votre commentaire et en parle à la direction.
      Je passe à un autre sujet mais je tiens à vous souhaiter une belle retraite Gilles.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Gilles, le calendrier des travaux de la passerelle ne dépend pas uniquement de la SNCF mais également des différentes entreprises qui travaillent pour la réalisation de cet ouvrage. Le choix a du être difficile et limité mais je comprends votre commentaire et en parle à la direction.
      Je passe à un autre sujet mais je tiens à vous souhaiter une belle retraite Gilles.

  2. Abonné_SNCF

    Bonjour,

    Vous pouvez rajouter le 16752, supprimé le 06/06/19 suite retard des travaux à La Ferté Bernard.

    Tant que la SNCF ne dédommage pas ses voyageurs pour ce genre d’incident, on en aura sans fin. Pour la SNCF, les travaux passent avant les voyageurs.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Abonné SNCF, vous avez raison le 16752 a été supprimé suite au retard pris à la Ferté Bernard, je me renseigne sur la cause.

    • Abonné_SNCF

      La cause est limpide : la SNCF préfère avancer ses travaux et retarder/supprimer ses trains de voyageurs. Ca ne lui coûte rien puisqu’elle ne dédommage pas ces derniers. Elle s’en fout de nous. Si les voyageurs touchaient une dizaine d’euros pour chaque suppression de ce type, la SNCF se verra obligée de mieux gérer ses travaux.

  3. Delahaut

    Là ce sont les travaux, nous aurons bientôt à cause de la chaleur, la dilatation des voies, la rupture des caténaires….et à la rentrée les feuilles avec en sus les grèves….bienvenue sur la ligne Le Mans-Paris…..

  4. Fabrice R

    Bonjour

    Fermer la ligne le 1er weekend de départ en vacances c’est un beau résultat qu’il faut noter.
    Bravo à la SNCF pour cet exploit d’illogisme complet…

    Mes salutations en travaux

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Fabrice, je comprends que cette interruption des circulations durant 3 weekends soit problématique pour les voyageurs.
      Le calendrier des travaux de la passerelle ne dépend pas uniquement de la SNCF mais également des différentes entreprises qui travaillent pour la réalisation de cet ouvrage.
      Les weekends d’interruption ont été choisis également en fonction d’autres travaux sur la ligne Paris-Chartres-Le Mans (notamment à Epernon et Maintenon).

    • Delahaut

      Ceux qui sont à la tête de la Sncf, ont fait l’ENA, polytechnique, HEC…bref des têtes….bien pleines à défaut d’être bien faites…..

  5. SAUVENEE

    Cela fait maintenant 2 semaines que les travaux en amont de Nogent (vers Versailles) font que les voies ne sont pas restituées pour la circulation des 16752, 16754 et 16756.. Malgré tout nous sommes contrôlés dans les TER. A quand la régularisation (eh oui, il faudra bien en parler) des usagers ? Pourquoi sévir envers les usagers, alors que les abonnements sont payés et les services pas rendus ?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, je comprends votre ressenti.
      Il y a 2 sujets distincts dans votre commentaire.
      En effet, les travaux au niveau de la Ferté Bernard ont été rendus en retard et occasionnent donc des perturbations sur la ligne.
      J’ai échangé sur ce sujet avec mes collègues de la production. L’entreprise qui intervient pour réaliser ces travaux à été sensibilisée une nouvelle fois sur la nécessité de « rendre les voies à l’heure ». Des actions sont mises en place afin d’améliorer cette situation.
      Le deuxième sujet de votre commentaire est le contrôle. Les opérations de contrôle sont programmées et se font indépendamment des travaux.

  6. PtiteTruffe

    Tiens… étrange, ce matin (14/06), pleine semaine, tous les trains annulés entre Versailles Chantiers et Montparnasse car… il y a des travaux sur les voies…
    ils étaient pas prévus ceux-là !
    Que se passe-t-il ? Mme Chretienne, je vous remercie d’avance pour votre retour.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, ces travaux étaient prévus et ce matin ils ont été rendu en retard. Je comprends votre mécontentement.Bonne journée.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, une information a été diffusée dès vendredi par affichage et sur twitter pour vous informer sur ce qui c’est passé. Pour rappel : SNCF Réseau effectuait des travaux entre les gares de Paris Montparnasse et de Clamart, en dehors des heures de circulation des trains.
      Vers 6h00, des difficultés sur le chantier ont conduit, après diagnostic, SNCF Réseau à annoncer une restitution tardive de ces travaux sur 2 des 4 voies de
      circulation avec un retour à la normale vers 8h00. En réponse à cette situation, nos équipes opérationnelles de gestion des circulations et du plan transport ont déclenché rapidement l’application d’un scénario de crise en rendant les trains en provenance de Chartres, terminus en gare de La Verrière.
      Le départ des trains initialement prévus au départ de Paris Montparnasse a été également reporté sur la gare de La Verrière. Les voyageurs ont été invités à emprunter la ligne U qui circulait normalement. Au final, les trains n’ont pu circuler à nouveau à destination et au départ de Paris
      Montparnasse qu’à partir de 7h40.
      5 trains REMI ont ainsi été supprimés totalement et 9 trains ont été limités sur leur parcours.
      SNCF TER Centre-Val de Loire vous présente ses excuses pour la gêne occasionnée et vous remercie de votre compréhension.

  7. Nicolette

    Bonjour, je suis habitante de l’ile de france et pour éviter de créer davantage de pollution, je souhaitais prendre le train le week-end du 5/6 juillet où je dois me rendre à Chartres. Comme par hasard, il y a des travaux et la ligne de train est interrompue entre Chartres et Rambouillet et remplacée par des cars.
    Vous annoncez que vous direz le 11 juin où prendre ces cars. Ce lieu est-il maintenant défini car pour les gens extérieurs à Chartres, cela ne va pas être facile si l’on doit courir dans la ville de Chartres pour chercher et trouver ces cars. En outre, ces cars seront-ils suffisants pour prendre tous les gens qui auraient dû normalement monter dans le train entre Chartres et Rambouillet car j’ai lu l’inverse sur les réseaux sociaux ? Merci d’avance pour votre réponse car sinon je serai malheureusement obligée de prendre une voiture pour aller à Chartres. Cordialement.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonsoir Nicolette, les bus passent juste devant la gare à Chartres, sur l’espace gauche quand vous sortez du hall de gare. Les places sont limitées pour ces weekends, il est conseillé de reporter son voyage si cela est possible. Les bus n’offrent pas la même capacité que les trains, 1 train prend en moyenne 800 personnes tandis qu’un bus 50-60 personnes. Bonne soirée.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles