Travaux janvier 2018

Pascal Gaucher

icon-email

Voici les horaires de certains trains modifiés suite à des travaux réalisés de nuit du 15/01 au 02/02/18.

Tout d’abord, je vous rappelle que des travaux auront lieu les deux prochains week-ends, les 06, 07, 13 et 14 janvier 2018.

Il s’agit d’une interruption totale de la circulation entre Versailles Chantiers et Paris Montparnasse dans le cadre des travaux du Grand Paris Express à Clamart.

Vous pouvez retrouver les horaires modifiés pour ces deux week-ends dans l’article suivant : Travaux week-ends de janvier 2018

D’autres travaux seront réalisés sur votre ligne, de nuit, du 15/01 au 02/02/18.

Voici les horaires des trains modifiés en conséquence, en format PDF : Infos Travaux PCLM nuit semaine 15-01_02-02

A noter que ces travaux auront une incidence, en journée, du mardi 16 janvier au lundi 05 février 2018, en raison d’une limitation de vitesse temporaire à 40 km/h sur la zone de chantier, entraînant un allongement du temps de parcours de 3 minutes environ.

 

34 commentaires pour “Travaux janvier 2018”

  1. Yann

    Super !

    Un allongement des temps de parcours, cela nous manquait 🙂

    Espérons que les dates soient respectés au moins et qu’on est pas un ralentissement à 40km/h durant 3 mois comme à Ramnbouillet.

  2. webtrain

    Bonjour,
    Merci pour la communication de ces informations.
    Petite question :
    Notre parc de TER 2NNG est -il au complet? J’ai entendu un agent dire qu’il nous en manquait quelques uns suite à cette histoire de transfert en Lorraine.
    Merci

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour webtrain,
      Notre parc est complet, les rames sont encore en circulation sur votre ligne et ne seront pas transférées tant que nous n’aurons pas les nouvelles qui les remplaceront progressivement.

  3. Perchois28

    Bjr,sur le site TER centre à la rubrique infos travaux,les horaires des travaux pour les week-ends à venir sont consultables uniquement si l’on renseigne un trajet, une date. Il serait plus pertinent que les liens PDF soient affichés en première page infos travaux…

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Perchois28,
      Je connais ce sujet et je ne le trouve pas satisfaisant non plus …
      Hélas, même si je l’ai déjà fait remonter, je ne peux le faire modifier car l’architecture des sites TER est la même partout en France …
      Désolé 🙁

  4. Lesliejvenretard

    C’est vraiment n’importe quoi les horaires vacances. 18h09 supprimé donc un trou de 29min, et 2 trains qui se suivent à 2min d’intervalle. La SNCF marche sur la tête.

  5. JYR

    Donc entre le 15 janvier et le 2 février, plus de vie sociale.
    Puisque le dernier train « normal » part à 21h06…
    Impossible d’avoir un dîner à Paris après le boulot….

    • La fouine

      21h06 le couvre-feu en effet ! Quant aux plus matinaux, je leur souhaite de ne pas voir leur train supprimé pour cause de « rendu tardif des travaux » ! (Excusez mon pessimisme mais je m’attends à tout).

    • Djeff78

      Vous auriez préféré des travaux pendant la journée avec un maximum de TER supprimés, pour vous permettre de faire la fête à Paris le soir ?

    • NKR

      Je me souviens avoir vécu, il y a quelques années, une loooongue période de travaux où le dernier départ de Paris était à … 19h30! Et après, l’omnibus jusqu’à la Verrière, et le car! Alors finalement, je trouverais presque qu’il y a du progrès, sur le coup…

    • JYR

      Ah !!??
      Je ne me souviens pas de ça…

    • LTH

      Il n’y a pas que ceux qui font la fête le soir, il y a ceux qui travaillent tard le soir également, ceux qui ont des horaires décalés, comme les soignants à l’hôpital par exemple/
      D’ailleurs les travaux du WE engendre un surcoût non négligeable pour aller travailler. Il n’y a pas que ceux qui font des horaires classiques, on ne pense jamais aux autres qui triment dur et qui subissent les décisions de la SNCF, sans parler des pannes. Au passage merci pour le train supprimé de 22h41 dimanche soir à Versailles, après 10h de boulot intensif……..

    • JYR

      Absolument.
      D’ailleurs un dîner peut être aussi une partie du travail.
      D’autre part, le cas échéant, il n’est pas honteux non plus de vouloir faire la fête, monsieur Djeff78…

  6. Abonné_SNCF

    Matin et soir on se fait

  7. Abonné_SNCF

    Matin et soir on se fait empapaouter à VC avec le TER/DEFI et VERI/TER. Si la SNCF avait cherché un système pour vraiment agacer les voyageurs elle n’aurait pas pu trouver mieux !

  8. Fedup

    Parce que dans la journée il n y en a pas peut être des trains supprimés Djeff 78 ? Et puis plus de trains en soirée cela fait déjà un moment que nous le subissons en plus des trains supprimés le week-end…comme le dit La fouine, c est le couvre feu, même sans faire la fête, les retours tardifs de déplacements professionnels ou du travail tout simplement deviennent un parcours du combattant

  9. dady

    Hallucinant de supprimer totalement toutes les lignes entre VC et Montparnasse un week end de retour de vacances.

  10. Abonné_SNCF

    Les « zones silence » risquent de voir le jour en 2018 ?

  11. Jicé

    Train court retard, allez on ne change pas une équipe qui gagne!

  12. Jicé

    Au pluriel bien sûr!

  13. 7cela8

    Ce matin, le TER a roulé au ralenti entre Epernon et Gazeran pour « cause de travaux sur la ligne » d’après le conducteur.
    Je ne savais pas que nous étions déjà le 15 janvier 2018!

  14. Delahaut

    Ce soir mardi 9 janvier 2018, nous commençons à nous apercevoir des engagements de G Pepy face à la Ministre….le 18h06 parti avec 20mn de retard…..retard de mise à quai de la loco….il va falloir transmettre les horaires de départ aux services techniques car a priori ils ne les connaissent pas…manque de communication….certainement….vite! un plan de transmission des données…😂😂

  15. Laurent28

    Depuis ce début d’année, 4 trajets en TER+U :
    – 75% de retard (de 30 à 45mn à chaque fois) à « cause » TER et/ou U
    – sur le 25% arrivé à l’heure, c’est en bétaillère courte et surchargée.

    Ps : Il faudrait certainement faire un audit de fond pour comprendre pourquoi il y a moins de places dans un train court.

    Une chose fonctionne correctement et semble régler comme du papier à musique depuis longtemps : les prélèvements des abnts, c’est nickel 🙂

  16. fguillon

    Bonjour et bonne année 2018.
    Annonce objets trouvés :
    Paire de gants fourrés, hier matin 9/01 dans le ter 16756 le mans-paris 8h53-59, probablement oubliée par quelqu’un descendu avant rambouillet.
    Elle a été déposée à l’accueil de montparnasse-2 et sans doute transmise aux objets trouvés de la gare.

  17. Obouduroulo

    Quid des statistiques de décembre 2017…on est le 10 janvier, les chiffres sont attendus ici

  18. florou

    des travaux…. ok des trains supprimes… ok
    Mais pourquoi le train de 4.04 a Chartres régulièrement supprime pour cause de travail n’est il pas remplace par un ou plusieurs autocars?
    c’est très facile de gérer les choses en supprimant ! et débrouillez vous de toute façon vous avez paye on s’en fout.
    çà fait beaucoup entre les travaux les retards pour tout et n’importe quoi les gréves, et les trains inconfortables… je me demande jusqu’à quand le service de plus en plus cher va t il se dégrader….

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher florou,
      Si nous remplaçons ce train par un ou des cars qui partiraient à 4h05 de Chartres, vous arriveriez à Paris après le train de 4h52 à cause du temps de parcours plus long par la route en desservant toutes les gares.
      Si nous voulions que ce ou ces cars arrivent à 5h20, il faudrait partir entre 3h et 3h30 du matin … Pensez-vous réellement que cette proposition satisferait les voyageurs ?

  19. duong

    Bonjour. Les trains qui arrivent à Epernon et vont vers Paris partent-ils un peu plus tôt pendant la période de travaux pour « anticiper » le retard de 3 minutes qu’ils vont prendre ensuite ? En effet, je pars d’Epernon et j’ai l’impression que mes trains du matin partent plus tôt que d’habitude cette semaine (mais je peux me tromper : par exemple ce matin je crois qu’en fin de compte, j’ai pris un train d’avant qui était en retard (parti à 6.00 au lieu de 6.03)).

    Dois-je anticiper cet avancement du départ à Epernon dans le sens Province-Paris jusqu’à la fin du mois de janvier ?

    • Florou

      Mr Gaucher
      Je pense qu a defaut de satisfaire pleinement elle aurait au moins l avantage d exister. Mais c est aux voyageurs d en decider.
      Je vous rappelle que cette solution a ete mise en place en septembre et octobre a rambouillet en remplacement du premier train en partance de cette ville.
      Pendant quinze jours je suis oblige de prendre mon vehicule.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher Florou,
      Dans le choix de ces substitutions, nous faisons des propositions à la Région qui les valident ou pas selon plusieurs critères, dont leur efficience économique.

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Cher duong,
      Les travaux actuels modifient légèrement les horaires des trains à cause des limitations de vitesse.
      Les marches de certains trains ont été recalculées pour intégrer cette perte de temps mais pas pour l’ensemble des trains, le 862402 dont vous parlez n’en fait pas partie.
      Je vous remercie donc pour cette information que je vais transmettre au Pôle Production de la ligne.

  20. Florou

    Si ca n est pas la sncf, c est la region et vice versa. C est le serpent qui se mord la queue.
    Bilan personnel au 6 fevrier apres seulement 27 travailles…. 556 minutes se travail manquees. ( travaux greves et retards en tout genre cumules) mais je sais ce n est la faute de personne.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles