Travaux ligne Chartres-Courtalain : point au 18 février

Certaines modifications ont été faites concernant la substitution par bus, vous trouverez l'infotrafic dans cet article.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Vos observations ont permis d’adapter la desserte par bus au plus près de vos besoins.

Voici une nouvelle version de l’Info Trafic Travaux applicable à partir d’aujourd’hui lundi 18 février avec les modifications suivantes :

  • bus 415217 (départ Chartres 17h40) arrêt Pont Tranchefêtu reporté à La Taye (18h05)
  • bus 415227 (17h40 à Chartres) desserte Illiers et Brou uniquement
  • bus 415214 (15h45 à Brou, 16h05 à Illiers)  horaires modifiés hors vacances scolaires
  • bus 415224 horaires modifiés et report arrêt Pont Tranchefêtu à La Taye (7h55 à La Taye, arrivée 8h20 à Chartres)
  • bus 415239 arrêt Pont Tranchefêtu reporté à La Taye (samedi 18h35 à La Taye en direction de Courtalain)

Pour votre information, l’arrêt à la Taye se fera 2 rue des pêcheurs sur un arrêt FILIBUS.

Mes collègues affichent dès à présent dans toutes les gares de la ligne ces nouveaux horaires.

Infos Trafic Travaux Courtalain version au 18 fevrier 2019

Attention, le jeudi 21 février des travaux ont eu à Magny, la desserte n’est pas assurée, merci de vous reporter à l’arrêt de Bailleau ou de Illiers.

Nouveau !

Vous pouvez suivre les cars en temps réel grâce à l’appli Pysae ou par le lien https://pysae.com/info/#/sncf-chartres-courtalain-droue, dites nous ce que vous en pensez. Il vous suffit de sélectionner la ligne SNCF Chartres-Courtalain-Droué puis de mettre le nom de votre arrêt.

Voici quelques photos de l’avancée des travaux :

 

25 commentaires pour “Travaux ligne Chartres-Courtalain : point au 18 février”

  1. Fredo28

    16h09 court sans explication… Vacances??? Il est cpurt une fois sur 2. Ce n est jamais indique sur twitter, il doit compter comme long dans les stats…

    • Gilles hautbois

      17h06 court aussi et départ Montparnasse au lieu de Vaugirard.
      Aucune explication et encore moins d’excuses.
      Pourquoi faire me direz-vous.
      Certainement le résultat de tous les « efforts » en communication de notre belle sncf

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Fredo28, vous avez raison le 18 février votre train a été court. Par contre le taux de 50% (1 jour sur 2) est un peu surestimé puisque ce train 862425 de 16h09 a été court au lieu de long les 6,12 et 18 février depuis le début du mois.En tout cas, j’ai bien remonté votre commentaire sur cette situation.

  2. gus

    Alors les abonnements de Dreux baissent et nous Chartrain, nous sommes toujours là à cracher des sommes exorbitantes pour un service plus que moyen. Merci la SNCF et la Ville de Chartres, notre portefeuille vide vous dit merci ! https://www.lechorepublicain.fr/dreux/economie/transport/2019/01/03/le-train-coute-moins-cher-sur-la-ligne-dreux-paris-pour-les-abonnes_13097067.html

  3. Gilles haubois

    Bonjour,
    17h06 : train court, départ Montparnasse, aucune explication. La communication s’améliore à vue d’oeil. Et le train est bondé dès le départ.
    Mais ne nous plaignons pas… c’est normal.
    Bonne soirée

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Gilles, hier soir, nous avons eu problème sur les rames corail à Trappes :
      – Sur 3 rames 2 étaient en opération de maintenance.
      La locomotive de manœuvre de Trappes était également en maintenance sur le site d’Achère, ce qui fait que certaines opérations n’ont pas pu se faire.
      Du coup, possibilité hier soir de ne faire circuler que 2 trains corail au lieu de 3 pendant cette période de vacances scolaire.
      On a donc coupé en deux le 862435 pour fournir une rame pour réaliser le 16773 (qui est normalement en corail).
      NOus avons communiqué les informations sur le blog, twitter et par sms.
      Je sais que cette situation n’est pas idéale mais a évité la suppression.

  4. Gilles hautbois

    Merci de votre retour Mme Chrétienne
    Je suis pourtant connecté en permanence site, blog etc….
    Oui ! il a été signalé tardivement vers 16h30 je crois, sur tweeter, que le 17h06 serait court et partirait de Montparnasse. Mais aucune explication donnée, ni excuses, pas plus que dans le train.
    Et, comprenez bien que cela ne fait que s’ajouter aux multiples disfonctionnements que nous subissons quotidiennement….
    Merci malgré tout d’avoir pris la peine de me répondre.
    Bonne journée Madame

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Je comprends la situation Gilles,continuez à nous remonter les irritants et moi de mon côté je transmets aux équipes et vous apporte des informations en retour. J’ai bien compris ce que vous souhaitez et j’espère que nous allons y arriver.

  5. John souchy

    Merci pour nous avoir donner le lien pour suivre en temps réel les bus de substitution Chartres Courtalain, c’est rassurant quand ils ont en retard et qu on les attend.
    Par contre pas top le 415217 du soir car on se tape tous les arrêts et sans les scolaires on arrive jamais à l heure annoncée sur les fiches horaires. A brou on arrive plus vers 19h que 18h 45 sans trop de monde ça promet quand les scolaires seront là. .. Sur 3 bus partant de Chartres pourqoui c’est toujours celui qui va le plus loin qui déssert toutes gares: plus 1h15 de bus c’est pas terrible quand on est malade en bus…

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      John souchy, je me rapproche de mon collègue et reviens vers vous pour vos sujets.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      John souchy, ne vous inquiétez pas pour les scolaires, ils sont prévus de prendre les autres bus au même horaire. Pour ce qui est du quart d’heure de retard, mon collègue me dit que la situation sera rétablie début mars. En effet, suite à des travaux aux PN, les bus sont détournés et doivent faire des détours.

  6. John souchy

    Les travaux du pont de la gare de lucé vont ils aussi avoir des conséquences sur le traffic Chartres Courtalain dès la fin des travaux ferroviaires ?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      John souchy :Non, pas de conséquences trafic, les travaux seront réalisés en grande partie pendant les travaux Chartres-Courtalain. Les autres seront réalisés de jour hors emprises SNCF et de nuit dans les emprises SNCF d’avril à juin. pas d’inquiétude.

  7. John souchy

    Merci pour tous vos réponses c est rassurant d être enfin entendu.

  8. John souchy

    Ce matin à la gare de brou assez de place pour tout le monde car pas beaucoup de scolaire pur le bus en direction de lucé à 6h25 mais pour illiers au moins 20 personnes restées sur le quai à attendre un autre bus qui n était toujours pas là . C’est un peu inquietant pour ce soir car les sclaires ne pourront pas prendre celui de 16h 20 donc tout le monde pour 17h 40 à Chartres. Forte inquiétude pour ce soir pour ceux de 17h50 lucé : y aura toujours ils encore assez de place pour les prendre à lucé ? ???

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      john souchy effectivement nous avons bien eu l’info, mon collègue était à Illiers avec 7 personnes.Nous avons remonté le soucis à la société de bus (pour celui en retard). Nous demandons à’il soit en place 10 minutes avant son horaire de départ afin que les clients se répartissent dans ces 2 bus. Merci pour vos infos!

  9. John souchy

    Lundi soir départ de lucé 18h 05 arrivé brou 19h 30 et le suivant arrivé à plus de 20h , ne trouvez vous pas que le temps de parcours est vraiment trop long ou mal répartis … Pourquoi est ce toujours ceux qui habite le plus qui ont le bus qui font tous les arrêts et ceux qui habitent le plus prêts qui ont des directs ou seulement 1 arrêt. Partir à 6h pour rentrer à plus 20 h, les journée sont très longues et ça encore plus d un mois.je pene qu on est pas prêt d oublier cette très mauvaise expérience.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      john souchy, je vous comprends, ce sont de longues journées, les 2 journées de lundi et mardi ont été compliquées mais ce matin tout s’est bien déroulé et j’espère que cela sera pareil ce soir. En attendant, je remonte votre expérience d’hier à Keolis, ce n’est pas normal. BOnne soirée!

    • fguillon

      Et quel levier d’action peut bien faire trembler keolis? Nos vilains commentaires sur le blog?
      Rien qu’à voir comme ils font bouger les choses sur la ligne… en tout cas nous avons votre compréhension, nul doute que ça va résoudre les problèmes de production.

  10. John souchy

    Pourquoi pas de car ter à brou à 6h25?

  11. John souchy

    On ne sais pas on est tous partis en voiture à 6h25 et il n’est pas non plus venu à illiers puisqu on a pris du monde en voiture.

  12. John souchy

    A ce jour on a un car. Mais on ignore toujours pourquoi ce jour là il n est pas passé ?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      john Souchy, je viens d’avoir l’explication pas de chauffeur donc pas de bus. Les remontées ont été faites à la société.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles