16 commentaires pour “Travaux sur la ligne Paris Chartres le weekend du 7 et 8 mars 2020”

  1. Pr LORIÉBAT

    Comme Philippes le faisait remarquer hier, auparavant nous avions un programme de travaux annuel diffusé en janvier.

    Non seulement ce programme qui permettait de s’organiser n’existe plus, mais voilà que nous sommes informés seulement 48 heures avant des suppressions qui touchent le dernier train en soirée du week-end à venir.

    Comment font les personnes qui comptaient dessus ?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Pr Loriébat, ce document me parait utile également, je vois avec mes collègues. Bonne journée

  2. ramerame

    Oui en effet ça n’est vraiment pas sympathique d’apprendre ça maintenant..comment fait-on lorsqu’on travaille le we pour s’organiser ??!!
    Il était question de travaux de mars à juin il y a déjà plusieurs mois, je n’ai vu aucune information à ce sujet, j’ai pourtant déjà demandé…ce serait vraiment bien pour pouvoir s’organiser..surtout lorsqu’on travaille…

  3. Philippes

    J’ai trouvé sur le site de Ter-Centre un document général sur les travaux dans la région en 2020 :
    https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/centre_val_de_loire/Depliant_Memento_Travaux%202020%20Centre%20Val%20de%20Loire%20def_tcm56-173074_tcm56-233368.pdf
    On pourra noter que que la suppression du train de 00h02 le prochain week-end n’y est pas indiquée…

  4. Jojo28

    On parle des travaux de la gare Montparnasse qui nous pourissent la vie depuis plusieurs mois??

  5. ramerame

    Incroyable qu’il faille aller à la pêche aux infos sans arrêt..et faire remonter les problèmes, c’est usant..pour un service qu’on paie..et qui devrait être géré par l’entreprise..

  6. Phil 78

    Bonsoir,

    Ce soir, Lundi je suis monté à Versailles Chantiers dans le TER départ 21h22 à destination du Mans, et ai une nouvelle fois été incommodé par une odeur de cigarette dans le train,même, alors qu’elle est censée être bannie des gares en intérieur et extérieur. Je rappelle que la SNCF est responsable du non-respect de l’interdiction de fumer dans ses établissements et qu’elle encourt des poursuites, s’il elle ne veille au respect de celle-ci.

    Bonne journée.

    • Pascoli

      Bonsoir,
      Je confirme que cela est très pénible… entre ça et carrément l’odeur de weed, on peut espérer mieux. Étant asthmatique le matin j’arrive dans le froid, je siffle des poumons, et tous les jours je dois prendre de la ventoline car avant de monter dans le train, il faut traverser la fumée de cigarettes sur le quai…
      Vraiment c’est qqch qu’il faudrait améliorer, cela a des consequences sur le bien être du voyage et sur la santé.
      Merci, bonne soirée

  7. fguillon

    Grande nouvelle!
    Afin de préserver l’activité économique et la continuité des enseignements, la sncf a décidé de doubler tous les trains pour que ses usagers puisse voyager avec une distance minimum de 1m de son voisin.
    Ca sera mis en place dès que l’appel d’offre sera passé…
    Ah! pardon je rêvais éveillé…

  8. fguillon

    affichage du 17:06 en gare inexistant. repli sur 17:09 … court! un vrai bonheur d’être entassés ainsi …
    pour s’apercevoir que le 17:06 en fait part bien mais de vaugirard. je pouvais le prendre… mais sans affichage comment le trouver? !
    la sncf organise des jeux de pistes desormais ?!

  9. Blabla

    Ce soir l’information a été un fiasco sur les écrans et l’appli. Pour ne donner qu’un exemple, le 18h24 a été brièvement affiché sur l’appli à 18h09. En fait, il s’agit du bus 91 à 18h09 pour rejoindre Vaugirard et y prendre le 18h24, ce qui prête à confusion vous en conviendrez.
    Ensuite cette solution, pour loufoque qu’elle soit, a disparu des radars. Rien au départ de PMP.
    Je renouvelle ma question maintes fois posée et sans réponse, il va sans dire : vu que ça va en regressant, qu’est ce qui est prévu pour améliorer cette appli ?
    Au fait, est-ce un humain qui est aux commandes ?

    • Blabla

      Puisqu’on est dans les remontées d’info : les personnes qui s’expriment au micro à PMP pourraient-elles prendre des leçons auprès de Simone, à savoir parler distinctement, ni trop vite, ni trop fort, car les micros sont réglés au max du max et c’est insupportable à certains endroits.

    • Blabla

      Toujours concernant l’application, on ne peut pas signaler une anomalie selon les modalités décrites sur ce blog (rubrique Signaler une anomalie). Les indications données sont erronées, et de plus on ne peut plus rien signaler via l’appli. Comme ça c’est TRES simple. Pas de retour utilisateur, pas de problème, tout va bien, circulez (ou pas, justement).

    • fguillon

      effectivement simone est cadencée dans ses prononciations de syllabes. ce qui permer d’éviter que la syllabe suivante soit masquee par l’écho de la précédente. chose que ne savent visiblement pas les usagers du micro.

  10. loraine

    +1 pour tous vos derniers commentaires : le 17h06 d’hier est bien parti de Vaugirard. C’est le grand suspens en ce moment Maine ou Vaugirard ??? Avant de quitter le bureau, je vérifie systématiquement sur le site TER Centre car les applis ne sont jamais à jour et les affichages en gare non plus. +1 également en ce qui concerne les annonces HURLEES en gare de PMP. les problèmes de personnels et de matériel roulant, soit. mais quand même les problèmes d’annonces et d’affichages en 2020 devraient être réglés avec un petit effort.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles