Travaux sur trois week-ends en mars

Pascal Gaucher

Pascal Gaucher

icon-email

En raison de la construction de la future gare du métro 15 à Clamart, des travaux seront réalisés durant 3 week-ends en mars, du 03 au 18/03/18.

Durant ces week-ends, la circulation se fera uniquement sur une seule voie par sens entre Versailles Chantiers et Paris Montparnasse, entraînant des modifications horaires.

Voici les horaires de vos trains sur ces périodes : Infos Travaux PCLM WE 03-03_18-03

 

 

8 commentaires pour “Travaux sur trois week-ends en mars”

  1. La fouine

    Sur le blog de la ligne N, un blogueur demandait récemment si la gare de Clamart serait à terme une gare d’arrêt pour tous les trains y transitant pour être en correspondance avec la ligne 15 ? Réponse vaseuse de la CM : les horaires ne sont montés que 2 ans avant ! Sauf que si cette gare devient une gare d’arrêt pour tous les trains il faudra prévoir l’élargissement des 2 quais extérieurs et si ces élargissements sont programmés ou pas, la Sncf le sait sûrement déjà ! De la, on peut en déduire la réponse à la question du dit blogueur !

    • Pascal Gaucher Pascal Gaucher

      Bonjour La fouine,
      Pour ma part, je n’ai pas d’information concernant l’arrêt de vos TER dans cette gare.
      Aucune demande n’a été faite en ce sens aujourd’hui, mais les horaires ne sont effectivement commandés qu’un an auparavant.
      Il faudrait une décision forte, côté politique, pour faire de cette gare une gare d’arrêt général … mais ce n’est pas impossible non plus.

  2. Vdm avec sncf

    Bonjour
    Excusez moi mais que veux dire LA CM???

    • Laurent28

      CM ? Community Manager ?

      Animateur de communauté ou CM, l’abrégé de community manager, est un métier qui consiste à animer et à fédérer des communautés sur Internet pour le compte d’une société, d’une marque, d’une célébrité ou d’une institution.(source : wikipedia)

  3. GILLES2849

    Bonjour,

    on le paye cher ce métro 15 !!

  4. Vdm avec sncf

    TOUJOURS PAS DE CHAUFFAGE DANS LE TRAIN DE6.56 DÉPART MAINTENON EN TOUT CAS PAS DS LA PREMIÈRE RAME……RIEN DE FAIT CA FAIT UN MOIS QUE ÇA DURE, PIRE QUE VENDREDI C EST LA CLIM SUR FROID QUI MARCHE, AU VU DES TEMPÉRATURES CETTE SEMAINE CA SERAIT BIEN DE FAIRE LE NÉCESSAIRE VOUS VOUS EN MOQUEZ ROYALEMENT APPAREMMENT C EST LE CINQUIÈME MESSAGE QUE J ENVOIE…..C EST DÉSESPÉRANT ET PAS NORMAL DE VOYAGER DS DES CONDITIONS PAREILS… JE VAIS ÉCRIRE À LA RÉGION MR GAUCHER LÀ CE N EST PLUS POSSIBLE COPIE MINISTRE DU TRANSPORT..Y EN À MARRE…..

  5. Marco

    Bonjour Pascalou,
    J’espère que vous passez de bonnes vacances. J’ai eu la désagréable surprise ce week-end de constater la réduction du trafic.
    Je vous avais demandé en début d’année je crois comment faire pour anticiper ces week-en de galère, de manière à me débrouiller pour ne pas faire mes astreintes ces week-end là. Mes planning sont faits 3 à 6 mois à l’avance. Non seulement je ne savais pas qu’il n’y avait qu’un train toutes les 2h car j’ai loupé ce post et en plus aucun affichage en gare ni dans les trains !
    Mais même si j’avais vu ce post (alors que des voyageurs ne connaissent même pas le blog), l’info paraît une semaine avant la date de réduction du trafic ! ce qui est bien trop tard pour que je puisse tenter d’échanger mon astreinte (ce qui est déjà quasi mission impossible)
    Peut-on avoir un calendrier complet sur l’année des week-end à réduction de trafic ou à interruption partielle (type bus de remplacement, pas de trafic après Versailles-Chantiers, un train toutes les 2h…)
    Tant que j’y suis, il faut arrêter de mettre des trains courts le week-end : c’est ridicule : il y a un train par heure et tout le monde va à Paris. Il faut intégrer que ce sont des heures de pointe vu le faible nombre de trains les gens sont debout agglutinés pire que le métro ligne 13 !

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles