Un coup de peinture pour notre blog

Je sais que ce n'est pas l'essentiel pour vous en ce moment. Je tenais néanmoins à vous dire quelques mots sur les changements, visuel et fonctionnel, opérés sur notre blog de ligne.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Les principales nouveautés

Si le noyau central reste le fil des billets (avec, toujours à l’intérieur des articles et la possibilité de participer aux discussions), vous avez maintenant :

  • un accès rapide au compte Twitter de la région (en haut à droite) : @ChartresTrafic. Pour rappel, ce compte vous donne la possibilité d’avoir de l’info en temps réel. Un article avait été publié à ce sujet il y a quelques temps. J’en profite pour vous demander si certains d’entre vous sont utilisateurs de ce compte ? Si oui, est-il efficace ? Et dans quelles conditions l’utilisez-vous ?
  • un menu (en haut à gauche) avec du nouveau contenu et notamment une partie consacrée à la ligne et ce qui la compose (le périmètre, les gares, les partenariats sur le territoire). Cette dernière rubrique est bien entendu amenée à être enrichie au fur et à mesure.

 

En colonne de droite :

  • un bouton de « Signalement » qui vous permet, via un formulaire, de faire remonter des dysfonctionnements constatés en gare, à bord des trains ou sur les canaux à distance. Vous pourrez, bien entendu, toujours partager vos signalement dans les commentaires.
  • un accès aux affiches Ponctualité que nous appelions aussi avant « Affiche Régularité ».
  • les derniers commentaires issus des discussions

En bas de la page :

  • la possibilité de vous abonner au flux des articles du blog : il vous suffit de rentrer votre adresse mail
  • le flux des derniers tweets du compte @ChartresTrafic
  • quelques liens utiles

Le principe même du blog reste le même (et je vous en dis plus dans mon billet de présentation), le système de commentaires également. Notre périmètre est toujours Paris – Chartres – Nogent !

2 commentaires pour “Un coup de peinture pour notre blog”

  1. duong

    Bonjour. Juste pour dire que le compte twitter est formidable, ma source essentielle d’information sur le trafic. Je ne suis pas abonné au flux ou ce genre de choses, je ne suis pas twittophile, j’ai juste le lien en favori et c’est tout, ça me convient très bien. Par contre j’étais abonné aux SMS TER Flash Trafic et ça marchait très bien jusqu’au 9 mars exactement. Et puis ça s’est arrêté … j’ai encore reçu de temps en temps quelques SMS sans intérêt de « Contact TER Centre : la circulation est normale sur votre ligne demain » en période de grève, mais c’est tout. Et pourtant je suis abonné aux alertes sur l’application SNCF mais je peux seulement voir ces alertes en allant sur l’application, pas de SMS. En allant sur l’appli j’ai donc quelques infos mais souvent elles sont en retard par rapport au compte twitter. Donc voilà ceci pour dire qu’heureusement qu’il y a le compte twitter sur cette ligne !

    • duong

      Pour ce qui concerne le fait que je ne reçois aucun SMS des alertes de l’appli SNCF, je précise que j’ai installé cette appli via Google Play Store et que Google Play Store connait bien mon numéro de portable et que je n’ai vu aucun autre moyen pour signaler mon numéro de portable à l’appli SNCF pour recevoir des messages d’alerte.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles