Un Mouvement social perturbera la circulation des trains le lundi 16 septembre

Un mouvement social perturbera la circulation des trains Rémi ce lundi. Retrouvez ici les prévisions de circulation.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Un mouvement social perturbera la circulation des trains Rémi ce lundi. Retrouvez ici les prévisions de circulation.

Info Trafic grève PCLM du lundi 16.09.2019_v2

Retrouvez également toutes les informations sur le site ter.sncf.com/centre-val-de-loire    ou sur l’appli SNCF.

24 commentaires pour “Un Mouvement social perturbera la circulation des trains le lundi 16 septembre”

  1. Bc29

    Et c’est reparti les vacances terminées pour nos agents.. Quelles revendications cette fois ci. Pas assez bien payé, carrière trop longue…

    Désolant.

  2. Domaingue

    Anti social, plutôt. Social va dans le sens de la société. Ce qui va à l’encontre est anti..
    CQFD.

  3. Philippe GRAVOUILLE

    La vie est belle 15 jours de reprise et un petit RTT de plus pour les agents SNCF.L’usager encore une fois pris en otage .

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Philippe, je comprends votre situation, un bon nombre d’entre vous n’a pas travaillé vendredi du au mouvement social sur paris. Si vous n’avez pas consulté les applis, site à distance je comprends votre découverte agacée le lundi matin. Avez vous reçu un sms ou mail du service client pour vous informé du programme de circulation durant le weekend?, je vais faire remonter cette information. Merci de votre aide.

  4. Vdm avec sncf

    Et pour le 24/09 c est quoi le programme des réjouissances ? Ratp et sncf?
    Le pompon…?

    • Pierre Renaudin

      Certains disent que le trafic sera nul; aucun transilien et aucun TER… A voir si c’est vrai. Mais si c’est le cas, je refuserais désormais de présenter mon titre de transports aux contrôleurs; dont certains que je considère comme des cow-boys, qui se croient au far-west.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Vdm, dès que j’ai des informations je vous les donne. Pour le moment, je n’ai aucun élément.

  5. Vdmaveclasncf

    après ça les patrons ce plaignent que leurs salariés ce mettent en arrêt de travail!!! On paye des forfaits et en plus on leur donne des congés….c est hallucinant, désolée mais pourquoi nous salariés du privé partiraient à 63 voir 64 ans et les agents SNCF à 52 ans faut arrêter aujourd’hui ce n est plus comme avant niveau pénibilité je crois que notre vie est similaire niveau fatigue et autre
    Comment on fait qd vous travaillez à l autre bout de Paris et que votre patron vous dis les grèves je m en fou vous rattraperez les heures de retard…..peut être qu un agent SNCF viendra les faire à ma place??? Sur ce bon courage à tous

  6. 7cela8

    Apparemment, le TER 862555 n’a pas circulé ce jour, contrairement aux prévisions de circulation communiquées.
    Résultat: pas de correspondance en gare de Chartres pour Nogent le Rotrou avant 08h29.
    Quelle joie d’avoir attendu près de 2 heures en gare de Chartres, au lieu de 10 minutes si ce train avait circulé comme annoncé!
    A quoi servent les prévisions de circulation si elles ne sont pas fiables?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      BOnjour, je me renseigne, je vois qu’il a circulé de NOgent au Mans.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Mon collègue me confirme que le train a bien circulé de Chartres au Mans dans son horaire normal à Chartres. La seule particularité et que le matériel a changé entre Nogent et le Mans.

    • 7cela8

      Désolé mais pas vu, pas affiché, donc pas pu le prendre

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      rebonjour, je viens de vérifier le train était bien affiché à Chartres, j’ai la copie de l’écran.

    • 7cela8

      Disposer d’une copie d’un écran instantané après plusieurs jours, et sans être présente à ce moment là, trop forte la SNCF!!

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      7cela8, nous avons un outil interne qui nous permet de vérifier ces informations. Bien sûr que ce n’est pas la copie instantanée du téléafficheur.

  7. M. ROLLY

    N’avez-vous donc pas honte ?

    Aujourd’hui, tout va mal dans notre pays et vous osez en rajouter une couche pour garder vos petits privilèges : retraite à 52 ans, prime de charbon, voyages gratis ou presque,…

    Et nous, salariés qui payons un abonnement exorbitant pour un service pourri, devrions nous taire ?

    Et bien je pense que nous devons à notre tour faire grève, et ne plus payer billets et abonnements.

    Faute d’usagers, vous n’aurez alors plus que vos yeux pour pleurer car vous aurez perdu votre job.

    USAGERS EN COLERE, ON S’Y MET QUAND ???

  8. Loraine

    A bientôt l’ouverture à la concurrence… Ca ne pourra pas être pire. Au moins la SNCF pourra faire grève quand cela lui chantera mais quelque chose me dit qu’elle chantera moins fort.

  9. Abonné_SNCF

    Bonjour,
    Hier matin, j’ai pris connaissance de la grève après 1 heure de trajet, quand mon train est resté en gare de Chartres. En fait, pour le voyageur qui ne cherche pas, il n’y a rien qui signale que la situation est anormale. Les écrans en gare ont exactement le même aspect que pour une journée « normale » (si une journée « normale » existe sur cette ligne). N’est-il pas possible de changer les couleurs de fond pour qu’on se dise « Tiens, qu’est-ce qui se passe ? ». Je crois que la seule fois où on voit une couleur différente est quand un train est supprimé et on voit « Supprimé » en rouge. Ca interpelle tout de suite. Ca devrait être possible, même obligatoire, pour une grève.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Abonné, je suis désolée de cette situation. Votre remarque est judicieuse, je vais voir avec mes collègues côté information voyageur. Merci.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Abonné SNCF, je me suis rapprochée de mon collègue sur ce sujet. Je trouve d’ailleurs que votre idée est bonne. Malheureusement, celui-ci me confirme que nous avons des contraintes techniques sur les afficheurs légers et que nous ne pouvons pas modifier ces affichages.

  10. Phil 78

    Bonsoir,

    En réponse à VDM, Madame Chrétienne a raison, taper sur les cheminots est hors sujet, il ne faut pas se tromper de cible, et plutôt s’en prendre aux décideurs Politiques et SNCF, ainsi que le privé qui sont dans une logique de casse du service public ferroviaire, et contre laquelle les Cheminots s’élèvent, pour l’intérêt de tous, quitte à perdre sur leur salaire, ce qui force le respect dû à leur égard, et surtout aussi parce que ceux qui tapent sur eux, même si il faut comprendre leurs désaroi et les désagréments subis de par les mouvements de grêve, ne prendraient aucunement leurs conditions de travail et horaires. Tout cela relève d’une logique visant à opposer voyageurs et cheminots, dont laquelle plus personne n’est dupe, et vise à appuyer la privatisation du ferroviaire, servir les fonds de pensions, ainsi que les lobbies du pétrole.

    Bonne soirée.

    • Vdmaveclasncf

      Je rêve…..parlez moi d horaires je me lève à 5h tous les matins je rentre chez moi à 19h je gagne la même chose depuis 10 ans aucunes augmentation k ai deux heures de transports par jours certe j ai 9 RTT ds l année aucunes primes je dois rattraper mes heures je pointe donc impossible de gruger, hein….je vais partir à 64ans à la retraite et encore si les autres présidents n augmentent pas l âge de départ!!!tj aime mon boulot mais là désolée de ne pas plaindre les salariés de la SNCF….tout le monde à la même enseigne!!pénibilité oui pour les métiers dûrs
      Cordialement

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles