Vos circulations du 11 juillet

Une grève locale aura lieu sur notre ligne ce mercredi. La circulation sera perturbée.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Ci-dessous, je vous joins la fiche avec les trains qui doivent circuler :

(vous pouvez cliquer dessus pour la voir en plus grand et/ou la télécharger)

Pour vous informer, vous pouvez aussi consulter :

le site TER Centre Val de Loire, pour consulter ou télécharger vos fiches horaires
l’application SNCF > rubrique « Rechercher un horaire ».

N’hésitez pas à me dire si certaines informations ne sont pas claires, ou si vous avez des questions sur les circulations.

 

30 commentaires pour “Vos circulations du 11 juillet”

  1. Jicé

    Bonjour, et pour une bonne information quelles en sont les revendications (à part la défense de notre service public bien sûr Haha ha) ?

    • F-C

      En voilà une question pertinente !!!
      Comme d’habitude…..aucunes infos sur les revendications.
      Mais oui, c’est évident , c’est pour notre bien qu’ils nous empêchent d’aller au boulot….c’est tellement petit de s’en prendre aux trains du quotidien !!!
      Voilà le niveau de nos cheminots qui ne défendent pas leurs avantages évidemment, puisqu’ils n’en ont pas………
      Merci pour tout  » amis  » cheminots, dès que possible, je ne voyagerai plus avec la sncf. Mieux, je rêve de vous disparaître comme la sncm a disparue !!!!

    • JEFF

      Bonne question mais qui va rester sans réponses puisque les grévistes eux-mêmes ne le savent pas. C’est vraiment catastrophique et lamentable

  2. Laurent28

    Merci pour l’information.
    Mon employeur va être ravi, je vais pouvoir faire encore une journée de télétravail.
    Proposition d’innovation : la SNCF (ou les syndicats) devrait monter un site web pour nous faire voter sur les jours de grève à planifier… et pour nous remercier d’avoir participer nous renvoyer directement sur bla-bla-car ou ouiBus !

    Plus concrètement, quel est le motif de celle-ci ? (c’est pour mes statistiques et par curiosité)
    Merci

    • Laurent28

      ah ben non… çà ne sera pas télétravail demain je suis attendu pour 14h max par « mon chef »
      donc puisque le train de 11h35 n’existe plus, qu’il m’est impossible de prendre le 9h35 et que le 13h35 c’est trop tard… ça sera un geste contre la planète grâce aux grévistes : la voiture
      -50% sur l’abonnement de juillet ? ca me rembourserait l’essence … pour ce mercredi.

  3. Nigelle

    Bonjour, il y aura d’autres surprises comme celle-ci cet été? Parce que figurez-vous qu’on en a marre de ces gens qui veulent faire croire qu’ils se battent pour le service public alors qu’ils en ont définitivement démoli l’image !!
    Pour ma part je frôle le burn out. Je vais porter la facture à la sncf un de ces jours.

  4. fguillon

    Franchement, vous criez avant d’avoir mal. Avec un train sur 2 en période de vacances on verra a peine la différence. Ceux qui sont a contre sens du flux par contre doivent comme toujours faire une gymnastique forcée.

    • Janique

      La raréfaction des trains TER Le Mans Paris Montparnasse devient inquitétante, pour un rendez-vous à 15h à Paris il faudrait partur à 8h30 de nogent PAS DE TRAIN NI A 11H NI A A NI A 13 H et pour le retour le 13 c’est le grand nimporte quoi. A quoi rime ce mouvement stupide et contre-productif ou les horaires de grève changent constamment ? Une grève, ça, on juste un mouvement imbécile qui n’a pas su clore la grève et qui stresse les usagers. Le gouvernement ? Il ya longtemps que la grève SNCF est considerée comme inopérante eux ils ont helicoptère, voiture avec chauffeur, vous croyez que supprimer les TER va les émouvoir? BASTA

    • fguillon

      La fiche horaire ter du 11 ci dessus indique un train 16761 de Nogent à 12:46 pour le mans permettant d’accéder aul tgv 8084 de 13:51 pour paris. Il est certain qu’un billet nogent-paris ter aurait été toléré sur ce tgv en période de grève régionale, à moins que les sociétés gestionnaires des lignes soit differentes ? 😉
      C’est un cas pratique à étudier : en cas de problème sur une ligne (disons grève chez « ouitrain »). Quelles seront les possibilités pour le voyageur lorsque la concurrence sera en vigueur? Qui indemnisera le voyageur devant se trouver un second billet chez « bollotrain » pour le même trajet (via ine autre gare comme ci dessus). Y aura t il le mêmes conditions que pour l’usager de l’aviation civile par exemple?

  5. CF

    Merci merci merci……de penser à nous !
    Merci merci merci…..de nous donner une bonne raison de ne plus préférer le train !
    Merci merci merci….de déjà nous obliger à chercher une autre compagnie car oui, veolia, transdev…..ça arrive !!
    Merci merci merci pour tout, quel impatient je fais à souhaiter la chute de la sncf et des ses gentils employés qui pensent bien sûr à nous et pas à leurs ptits avantages…..qu’ils n’ont pas d’ailleurs !!!!
    Bref, vivement la fin…..votre fin petits grévistes preneur d’otage des petits travailleurs, c’est beau les syndicats !!!!!
    Aaaaaaah si nous pouvions avoir un référendum……votre problème serait réglé !!!
    Vous ne voulez pas bosser, laissez la place à des personnes motivées par le service public, le vrai service public !
    Un pompier.

  6. THOMAS28

    Franchement, nous en avons vraiment ras le bol de ces syndicalistes de la SNCF, qui doivent avoir beaucoup d’argent de côté pour se permettre de faire grève aussi souvent !
    Dans tous les cas, ils ne cherchent qu’à nous épuiser davantage.
    Le service public ? Tu parles ! On sait que la SNCF n’est plus un service public depuis longtemps, mais uniquement une dame extrêmement malade infestée de gens qui n’ont qu’une idée en tête : défendre un statut désué et scandaleux. Macron a encore été bien trop trop doux. Et bien sur en utilisant l’argent du contribuable, qui est le même que le fameux « usager », ce même terme que les déchets que l’on met à la poubelle.
    Attendez vous à ce que l’on exige également un remboursement pour le mois de juillet puisque vous faites grève toutes les semaines.

  7. CF

    J’oubliais, surtout, merci pour le nombre de Ter Le Mans – Paris, car vous faites le jeu de votre employeur en obligeant ( ou pas ) les usagers du ter à prendre un tgv qui est bien sûr beaucoup plus cher !!!
    Faudrait penser à …..réfléchir les intellectuels de la cgt et de sud !!!!
    Plus jamais vous n’aurez mon soutien et je le redis, dès que possible je ne voyage plus avec la sncf, plus cher ou moins cher…..ça ne sera plus la sncf !
    Vous vous mettrez moins en grève dans le privé alors oui…..profitez bien !
    Pour la remplaçante de Mr Gauchet : les réponses, c’est sympa d’en recevoir aussi……alors svp, quelles sont les revendications ???
    Merci………………….

  8. THOMAS28

    Au passage, je lisais le point sur la ponctualité. Au delà du fait que les chiffres ne correspondent jamais à la réalité de ce que nous vivons, les chiffres de mai sont forcément biaisés puisqu’il y a eu de (trop !!) nombreux jours de grève. Les annulations de trains dues aux grèves doivent être prises en compte, ce qui ferait chuter le taux de ponctualité mais cela aurait un sens par rapport à ce que nous subissons.

  9. Jean-Noël B

    Madame,
    Au risque de toujours harceler ceux qui travaillent, vous-même en particulier, ce genre de grève contre les clients ne fait que servir l’objectif du gouvernement : laisser pourrir pour désolidariser l’opinion publique (pur cynisme : ceux qui gouvernent seront rarement lésés personnellement par une grève des transports en commun !!). Les grévistes ont donc parfaitement endossé le rôle des « idiots utiles », au sens donné par Lénine (ceux qui contribuent malgré eux à la révolution, avec le sourire en prime).

    Une grève administrative (faire rouler les trains mais refuser de remplir la paperasse) aurait certainement mis à mal très rapidement la direction de la SNCF, dont les procédures ont fort probablement une certaine lourdeur. Elle aurait associé positivement les clients pour établir un rapport de forces très favorable. La partie aurait été sûrement gagnée en moins d’un mois.

    Mais de là à demander à SUD et autres de réfléchir plus loin que la sempiternelle grève coercitive, toujours au détriment du pauvre bétail que nous sommes et toujours au plus grand bénéfice du cynisme du prince …

  10. Gilles hautbois

    Bonjour

    J’avoue que je ne comprends pas…
    Une grève est faite pour gêner son employeur ou le gouvernement….dans le cas présent le gouvernement n’est aucunement gêné et le sieur Pépy non plus…
    Cela ne fait que gêner et qu’exasperer les usagers de plus en plus, rendre l’entreprise de plus en plus antipathique, et gonfler encore plus le dette abyssale de la sncf , ce qui s’arrangera rien non plus.

    Alors défense du service public…solidarité…blablabla…de cette manière là, tout à fait inutile , sauf pour em…r les gens qui n’y sont pour rien : là, c’est réussi.

    • Nigelle

      Tout simplement, c’est une prise en otage ! Faire pression sur le gouvernement en suscitant le mécontentement de la masse. Seul problème, là haut on se fiche bien de nous au gouvernement. Et les grévistes n’ont aucune pitié pour ceux qu’ils harcèlent au quotidien.

  11. cestmoiou

    Le plan de transport du 11 juillet ne correspond pas au tableau de composition des trains. Faut-il pleurer ? Faut-il en rire ? Non mais allo quoi !

    • Nigelle

      Exact !!!! C’est énorme. Qui croire ?? Hélas, pas le tableau de composition des trains.

  12. fedup

    J écris en direct d un train bondé, les grévistes, dont notre cher Beubeu28, devraient comprendre qu’à part emm… les usagers, tout le monde s en tamponne allègrement de leur grève…Toute la couverture médiatique est réservée à la coupe du monde de foot. Et hop, un coup de klaxon !

  13. Dakota

    Merci pour le train court de ce matin. Marre de voyager dans ces conditions.

  14. VEROVERO

    Grève + train court = enquiquinement maximum pour l’usager

  15. Jojo28

    Ça fait combien de jours de grèves depuis le début de l année? Plus le service lamentable de fin 2017 , les horaires aménagés pour les vacances, les trains pas confortable etc etc et en plus on se fait engueuler quand on se plaint trop «sncf bashing»…
    Ça fait beaucoup quand même! En plus ce soir à cause de cette grève sauvage je vais louper la deuxième demi final !!!!

  16. Janique

    La raréfaction des TER sur la ligne Le Mans Chartres Paris n’ennuie ni le gouvernement (qui a depuis longtemps a clos le chapitre SNCF) ni la Région mais uniquement les usagers. S’informer la veille à 17 h sur des horaires qui changent constament d’une semaine à l’autre devient ODIEUX, à croire que l’état paye des grévistes pour dégrader définitivement l’image de la SNCF et du soi-disant « service public ». Un sercice public qui n’a pour autre objet que d’infliger un stress inoui et permanent aux usagers.
    Pour arriver à 15h à Paris le 11 juillet il faudrait partir de Nogent à 8h 36, tous les trains à l’heure du déjeuner de 11H à 14 sont supprimés. Quant au retour le 13 juillet, c’est le grand n’importe quoi.
    Il faut maintenant des sanctions sévères. Une « grève éternelle » ce n’est plus une grève mais une paralysie imbécile et couteuse sur un trajet très emprunté. Dans quel objectif, dans quel but?

    • fguillon

      Je suis d’accord avec le non sens de grèves injustes et injustifiées par manque d’explications (regionales??). Les critiques de Jean Noel et Gilles posent les bonnes questions.
      A nouveau Janique, la fiche horaire ter du 11 ci dessus indique un train 16761 de Nogent à 12:46 pour le mans permettant d’accéder aul tgv 8084 de 13:51 pour paris. Il est certain qu’un simple billet nogent-paris ter aurait été toléré pour accéder au tgv en période de grève régionale, à moins que les sociétés gestionnaires des lignes soit différentes ? 😉

      C’est un cas pratique à étudier : en cas de problème sur une ligne (disons grève chez « ouitrain »). Quelles seront les possibilités pour le voyageur lorsque la concurrence sera en vigueur? Qui indemnisera le voyageur devant se trouver un second billet chez « bollotrain » pour le même trajet (via une autre gare comme ci dessus). Y aura t il les mêmes conditions que pour l’usager de l’aviation civile par exemple?

  17. Jojo28

    Donc ce matin pas de grève mais le 6h55 de chartres pour pmp supprimé. Donc retard à prévoir ce matin plus pas de Corail. Ça me soule grave!c est quoi la différence avec les jours sans grèves??? Tous les jours y a un truc qui dysfonctionnement chez vous!

  18. Dimard cathe

    Comment connaître les dates de grèves locales à l’avance ? Mercredi 11, la SNCF a encore mis en retard un nombre considérable de personnes qui travaillent et qui sont susceptibles de perdre leur job à cause des grèves. !!! Personnellement, je prends le train car pas les moyens d’acheter une voiture (et pas de covoiturage dans le coin) et des h à rattraper à cause de vous, plus perte prime d’assiduité ! Il faudrait manisfester contre les grèves SNCF ! En plus, on paie l’abo de juillet alors qu’ils font grèves toutes les semaines ! Il y a intérêt à ce q le mois soit remboursé au moins à 50/ C encore pire qu’avant car ils en parlait aux infos. Là, rien.

  19. Phil78

    Bonsoir,

    Parfaitement d’accord avec fguillon, @Jean-Noel B, puisque vous et d’autres dites que ces grèves servent l’objectif du gouvernement, et qu’il s’en fiche, pourquoi ne pas faire une réclamation écrite à celui-ci ? Ce même gouvernement qui vous fait prendre des « vessies pour des lanternes » et qui en plus réussit, tant que vous continuerez à taper sur les cheminots. Ce que vous n’avez pas anticipé, c’est que tout cela va se retourner contre Macron, qui se croie en terrain conquis, car les corps intermédiaires vont gripper cette machine à réformer, parce qu’ils sont inaudibles. Le privé que cette réforme veut nous servir, amènera quelques exemples très bien décris par fguillon dans son commentaire. Alors votre soutien aux cheminots, vous commencez quand ?

  20. Phil78

    Bonjour,

    @duong, à qui le dites vous !
    Pour faire suite à mon précédent commentaire, le privé qui nous est présenté comme l’unique solution, par nos politiciens, permettra aux compagnies privées de faire rouler leurs trains, que si elles sont sûres de les remplir, de plus, à des prix prohibitifs. Inutile de dire que les recettes n’iront pas en priorité à la maintenance des trains et des infrastructures. La SNCF, qui aura perdu la main sur nos chemins de fer, n’aura même plus son mot à dire. Demandez aux Anglais ce qu’ils en pensent, ils vivent cela en ce moment, et n’en peuvent plus.

    Bonne journée.

    • Pr LORIÉBAT

      Comme Phil78, je pense qu’on est toujours dans la même logique : « Privatiser les profits, mutualiser les pertes ». Ce dont beaucoup de nos compatriotes ne se rendent pas compte, pas tellement aidés il faut dire par le rabâchage des discours (ultra-)libéraux.
      Cordialement.

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles