Votre plan de transport du lundi 23 et mardi 24 septembre 2019

Un mouvement social perturbera la circulation des trains lundi 23 et mardi 24 septembre. Retrouvez ici toutes les informations.

Valérie Chrétienne

Valérie Chrétienne

icon-email

Un mouvement social perturbera la circulation des trains REMI le 23 septembre. Pour certains horaires des cars de substitution sont mis à votre disposition.

Info Trafic grève PCLM du lundi 23.09.2019_S2

Info Trafic PCLM grève journée du mardi 24 septembre 2019_

Info Trafic CH-Voves grève journée du 24 septembre 2019

Pour connaître les trains et les cars qui circulent :

21 commentaires pour “Votre plan de transport du lundi 23 et mardi 24 septembre 2019”

  1. y_en_a_marre

    Et voilà, encore une preuve que la SNCF est coutumière de la « prise d’otages ».
    À force, nous autres usagers, allons croire que le personnel de « la compagnie » veut travailler moins.
    Par contre le prix de l’abonnement, lui, ne baisse pas …

    Aujourd’hui, le train 16766 à 12h44 en gare de Chartres a été retardé de 30 minutes, du à un incident d’exploitation, retardant de fait les usagers ayant payé leurs titres (dont moi). Photos et justificatifs de retard à l’appui.

    Par ailleurs le vendeur, très compréhensif par ailleurs, m’a rempli le justificatif sans le moindre problème.

    Précision utile: Il arborait son pass Carmillon (dont on a parlé), et m’a confié ne pas avoir autant de difficultés que nous autres usagers de ligne.

    Nous avons là une preuve des inégalités entre voyageurs et employé(e)s de « la compagnie ».
    Et la liste des privilèges des « anciens » employé(e)s est encore trop longue.

  2. Pierre Renaudin

    Ok pas de soucis faites ce que vous voulez. Mais dorénavant je refuserais d’obtempérer avec les contrôleurs à la moindre verifications des titres de transports. Y en a ras le bol d’être pris en otage faut arrêter de se foutre de la gueule du monde. Vous ne prenez pas le train les jours de grève donc vous avez aucune idée de ce qu’on subit. Déjà qu’en temps normal cest pas terrible surtout quand on voit les nouveaux roulements des rames depuis la rentrée…

  3. Vdmaveclasncf

    Alors le programme des réjouissances du 24/09 il est 17h passé et rien!!!!!

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, vous trouvez également les programmes de grève sur le site ter Centre et sur l’appli SNCF.

  4. pffff

    Bonsoir,
    Et à quoi cela sert-il? je parle de la grève(des grèves plutôt)…..il n’y a que les usagers que cela gêne,n’y aurait t-il pas une autre façon de faire pour impacter les preneurs de décisions et arrêter de pourrir nos semaines? Grèves,les feuilles qui tombent bientôt,les travaux non rendus à l’heure,des abonnements chers,des guichets qui ferment….est cela le progrès?! On espère toujours une amélioration qui ne vient pas,c’est désolant! et les chiffres de ponctualité vont être encore de l’ordre de plus de 90%…on nage en plein délire de denni.
    A demain sur les quais….pfffffff

  5. Jicé

    Si la région était vraiment du côté des usagers elle devrait appliquer dans son marché avec la SNCF ; Un service non rendu = un service non payé ! Chaque train supprimé quelque en soit la cause et chaque train court devrait faire l’objet d’une restitution. Sûr, que l’on finirait par rerouver un « service » à la hauteur de ce que l’on est en droit d’attendre avec le prix que l’on paye.

    • y_en_a_marre

      Sauf que :
      La SNCF est une société privée à capitaux d’état, la région est financée par le contribuable, les syndicats sont financés par l’état, le président de la SNCF est nommé par l’état, le ticket, lui, est est payé par les contribuables.

      Donc, on est clairement dans une dictature qui ne dit pas son nom puisque les syndicats s’organisent et préviennent l’état longtemps à l’avance, donc l’état n’est jamais pris au dépourvu contrairement aux usagers otages.

      Donc les usagers qui ne se plaignent pas dans la réalité, méritent leur sort…

      ps: On en parle des privilèges des employés de la SNCF : pass carmillon, sécurité de l’emploi et départ à la retraite plus tôt que les contribuables ?

  6. Abonné_SNCF

    Appelons une grève « une grève » et pas « un mouvement social ». C’est comme si on a envie de ne pas les offenser ! Ca existe « je fais mouvement social » ?

  7. Sirdey

    Est-il vrai comme le disent certains, qu’il n’y a pas de contrôle les jours de grève ?

    • Pierre Renaudin

      Les opérations de contrôles seraient déconseillées pour les agents un jour de grève; mais certains le font quand même et ne se gênent pas pour mettre des PV, mais comme je l’ai dis plus haut je vais refuser de coopérer un jour de grève, si on me contrôle.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, les controleurs font plus de l’accueil ces jours là mais ils peuvent être amenés à contrôler si beosin.

  8. Philippes

    Bonjour,

    On apprend, en lisant par hasard le magazine de la ligne N, que la circulation des trains sera interrompue entre Paris et Versailles-Chantiers entre le 9 et le 11 novembre, ce qui ne figure pas sur le document prévisionnel des travaux pour 2019. Ne trouvez-vous pas qu’il serait temps de communiquer ?

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Philippes, je viens de recevoir ce matin les infos trafic. Je les mets en ligne tout de suite. Vous pouvez retrouver toutes ces informations également sur le site Rémi de la Région.

  9. Loraine

    Suppression partielle du 6h43 ce matin à Courville – En fait, terminus Chartres. motif invoqué : problème mécanique. J’étais dans le train et je sais qu’il n’a pas eu de problème mécanique. Il pouvait tout à fait continuer son trajet jusqu’à PMP. Simplement, comme il avait pris du retard, « la-haut » (Paris) a purement et simplement décidé de le supprimer pour tasser tout le monde dans le corail départ 7h25 de Chartres. Belle économie ! Dans le fond, qu’est-e que ça peut bien faire si nous arrivons 30mn en retard au boulot ? Sans risque en plus puisque les Chartrains ont gobé cette salade de problème mécanique. C’est pas joli-joli tout ça. Ça n’inspire pas confiance.

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Loraine, effectivement ce train a été limité à Chartres et voici pourquoi. A la base, ce train avait 9 minutes de retard suite à une restitution tardive en gare du Mans. De plus, aux alentours de St Aubin, une cliente a déclenché le signal d’alarme. Le retard qui a été pris fait que votre train serait passé derrière un train omnibus. Le choix a été fait d’arrêter le train à Chartres pour limiter les conséquences sur les autres trains. Cependant, je comprends votre situation.

  10. Delahaut

    Ce matin suppression du 6h57….le 7h25 avec du retard….bref vous nous gâtez……ceci étant j’observe que les conducteru sont en capacité de rattraper sur la distance presque 15mn de retard…..donc finalement on pourrait faire le chartres paris en 45 min max…..et pourquoi ne le fait-on pas? Peut-être que vos concurrents le feront?

  11. pffff

    Eh oui ce matin encore un train supprimé….j’étais moi aussi dans le train et ce n’est pas un problème mécanique non non et non, un signal d’alarme tiré par erreur!!! et que dire sur la résolution du soucie:une cheffe de bord paniquée et essoufflée qui court dans les couloirs dans un sens pour remettre en norme le signal, je suppose et course dans l’autre sens tout aussi essoufflée pour prévenir le conducteur…essayez les signaux de fumée(la nuit pas évident!) ou alors un portable pour aller au plus vite non?! conclusion terminus Chartres et retard encore et encore… après la grève de lundi,mardi je trouve que le mois de septembre est bien sympathique,j’attends avec impatience jeudi! mais bon la ponctualité sera toujours de l’ordre de 92% et donc objectif atteint alors tout roule….sauf les trains.
    bonne soirée

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour, effectivement le signal d’alarme a été tiré abusivement et a perturbé la circulation des trains. (une cliente voulait ouvrir les portes d’intercirculation et a tiré sur le signal d’alarme).

  12. Jicé

    LUNDI 30 sept 862408 court : Comment expliquez vous que vous n’etes même pas capable de respecter le plan de transport de la veille qui sort à 21h !

    • Valérie Chrétienne Valérie Chrétienne

      Bonjour Jicé, je remonte ce sujet à mon collègue (vous n’êtes pas le seul à m’en parler).

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Si vous déposez un commentaire pour la première fois, un message sera envoyé à l'adresse indiquée. Pour que votre commentaire soit publié, vous devrez cliquez sur le lien de confirmation qui se trouve dans l’email. NB : si ce message n’apparaît pas dans votre boîte de réception, vérifiez qu’il ne se trouve pas par erreur dans votre courrier indésirable (spam). En renseignant votre mail, vous acceptez notre politique sur les données personnelles