descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Périgueux – Bordeaux

plan de la ligne Périgueux – Bordeaux

mercredi 28 juin 2017, 7:39

Incidents INCIDENT DU MARDI 27 JUIN 2017

par Philippe Huguet

INCIDENT D’ALIMENTATION ÉLECTRIQUE À LIBOURNE.

Une rupture de l’alimentation électrique a perturbé la circulation des trains autour de Libourne tout au long de la journée.

LES FAITS
Vers 6h30, un TGV est resté immobilisé au nord de la gare de Libourne alors qu’il passait de la voie 1 sur la voie 2 à la suite d’un incident d’alimentation électrique. La circulation des trains a été interrompue dans les deux sens ; seuls les trains de l’axe Bordeaux – Bergerac – Sarlat pouvaient circuler. Les équipes SNCF se sont immédiatement rendues sur place pour effectuer les réparations nécessaires.
À partir de 11h45, la circulation des trains a repris progressivement sur la voie 2 après une première phase de travaux. Et vers 14h30, la circulation a repris progressivement sur la voie 1.
INFORMATION & PRISE EN CHARGE
Tout au long de la journée, les agents SNCF présents dans les gares et à bord des trains ont renseigné et orienté les voyageurs. Les équipes du centre opérationnel proximité ont adapté le plan de transport pour acheminer les voyageurs jusqu’à leur destination et ont alimenté en temps réel les différents canaux d’information (SMS, site internet, application mobile…).
CONSÉQUENCES SUR LES CIRCULATIONS TER
Au total, 14 TER ont été retardés et 22 TER ont été supprimés, partiellement ou totalement. Un dispositif de substitution par autocar et taxi a été organisé pour prendre en charge les voyageurs qui ne pouvaient pas être reportés sur d’autres trains.
Une rupture de l’alimentation électrique a perturbé la circulation des trains autour de Libourne tout au long de la journée.
SNCF vous remercie de votre compréhension.