descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Poitiers – La Rochelle

plan de la ligne Poitiers – La Rochelle

vendredi 20 janvier 2017, 15:07

Inauguration des deux nouvelles haltes d’Aigrefeuille Le Thou et de La Jarrie

par Bertrand Le Guern

Hier, Jeudi 19 Janvier, Alain Rousset, Président de la Région Nouvelle Aquitaine, Alain Autruffe Directeur Territorial SNCF Réseau Nouvelle-Aquitaine accompagnés des élus locaux ont procédé à l’inauguration de ces deux nouvelles haltes mises en service le 11 décembre dernier par le dévoilement de plaques et d’un trajet inaugural en TER.

J’étais présent hier. Je trouve la réalisation très réussie : moderne, propre, avec des installations censées faciliter la vie des utilisateurs (une passerelle à Aigrefeuille en attendant les ascenseurs au mois de juin ; un abri à vélos à la Jarrie). Nous avons beaucoup échangé au sujet de ces haltes dernièrement et je sais que parmi vous, certains ont été déçus par les horaires proposés, notamment pour aller vers Niort et Poitiers. Ca devrait d’ailleurs s’améliorer au mois de juillet. J’y reviendrai.

Néanmoins, peut-être que certains d’entre vous les utilisent et ça m’intéresse de savoir ce que vous en pensez : est-ce que les installations présentes vous sont utiles ? les différents supports d’informations vous semblent-ils bien positionnés ?

Voici en image quelques vues de ces haltes.

Photos à la Halte d’Aigrefeuille Le Thou

OLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERAOLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Photo à la halte de La Jarrie

OLYMPUS DIGITAL CAMERA