descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Poitiers – La Rochelle

plan de la ligne Poitiers – La Rochelle

vendredi 31 mars 2017, 6:00

Je vous présente le « vélo parc » de la gare de La Rochelle

par Bertrand Le Guern

Comme son « petit frère » de la Gare de Niort ouvert le Jeudi 16 Mars dernier,  il était également attendu depuis longtemps par beaucoup d’entre vous, il ouvrira Lundi  prochain le 3 Avril.

Ce nouveau service gratuit est  réservé aux abonnés et aux titulaires de cartes commerciales TER mais ce parc fera partie du réseau « vélo-parcs », développé par l’agglomération de La Rochelle (gares d’Aytré-Plage, Angoulins, Châtelaillon, Porte Dauphine et La Jarrie), il sera donc accessible également aux porteurs de la carte Yélo.

D’une capacité de 80 places, il est situé sur la gauche en sortant de la gare, près de la gare routière, il est équipé d’une station de gonflage et dispose de quatre emplacements munis de prises électriques pour recharger les batteries de vos vélos pendant leur stationnement.

Alors n’hésitez pas à venir le découvrir Lundi prochain. A cette occasion un petit déjeuner vous sera offert par mes collègues du TER Nouvelle-Aquitaine ainsi que ceux de La Gare de La Rochelle auprès desquels il faudra vous inscrire pour l’utiliser.