descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Poitiers – La Rochelle

plan de la ligne Poitiers – La Rochelle

lundi 02 octobre 2017, 18:10

La composition de votre TER 863452 7h46 départ de la rochelle

par Bertrand Le Guern

Vu vos commentaires, je comprends votre agacement sur la composition de ce TER et je vais vous donner quelques explications même si je sais pertinemment qu’elles ne vont pas vous convenir. La composition normale de ce TER est un AGC 4 caisses. Pour ceux qui ne le savent pas, un AGC 4 caisses c’est 220 places, un 3 caisses c’est 170 places soit 50 de différence.

Nous avons un parc de 10 engins de ce type, quotidiennement 8 sont en service , 2 en maintenance.

Hors il s’avère qu’actuellement 3 sont hors service ce qui fait qu’il nous manque un engin tous les jours.

C’est malheureusement pour cela qu’en ce moment vous avez souvent un 3 AGC caisses qui ceci dit vaut mieux qu’un TER supprimé même si je le reconnais, les conditions de confort ne sont pas optimales pour vous surtout le lundi matin, la journée la plus chargée…..

Je peux vous assurer que le Technicentre de Saintes fait son maximum pour qu’un retour à la normale s’effectue le plus rapidement possible. Et j’ai pu remonter au dirigeant de l’équipe de notre Centre Opérationnel qui affecte chaque rame aux trains de la journée : il va redoubler de vigilance pour tenir compte, dans toute la mesure du possible, de la fréquentation de votre train.

En tous cas, demain, sauf aléas dernière minute, c’est un engin 4 caisses qui est programmé sur votre TER .