descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Poitiers – La Rochelle

plan de la ligne Poitiers – La Rochelle

vendredi 21 avril 2017, 17:37

Les réponses à vos nombreux commentaires sur les nouveaux horaires à compter du 2 juillet

par Bertrand Le Guern

Bonjour, vous trouverez ci-dessous les réponses à vos commentaires sur les nouveaux horaires au 2 juillet.

Pour Alf :

Rien de nouveau à vous annoncer pour le moment concernant l’emprunt des TGV par les abonnés.

Pour Lordmp :

Aujourd’hui, ce TER part à 16h26, il n’est donc avancé qu’une minute au départ de Poitiers (hors été), son heure de départ à Niort est quant à elle très prisée pour les clients à destination de La Rochelle.

Au départ de Poitiers vers Niort et La Rochelle, vous aurez maintenant le choix entre quatre TER 15h48 – 16h25 – 17h14/15 – 18h06.

Pour Kiki :

C’est exact, mais l’offre de la semaine est plus portée vers les travailleurs et les scolaires, par contre elle existe les samedis et les dimanches avec un départ à 9h54.

Pour Ami :

Même réponse que pour Alf, pour le moment je ne peux rien vous dire, dès que j’en saurai plus, je ne manquerai pas de revenir vers vous. Je précise quand même que le TER de 8h21 n’est pas supprimé, il est repositionné afin d’offrir de meilleures correspondances à Poitiers car il y a toujours trois TER au départ de La Rochelle pour Poitiers le matin.

Pour AR :

Vous étiez nombreux à le demander, j’espère sincèrement que vous serez autant à le prendre afin que la fréquentation de cette nouvelle halte progresse.

Pour Mademoisellep :

Merci de faire remarquer que ce n’est pas facile de faire plaisir à tout le monde lors des changements d’horaires comme ceux là, les TER comme les bus urbains sont des modes de transport collectif…Concernant les TER, il n’y a pas de disparition, il y en a le même nombre mais qui sont resserrés pour permettre de meilleures arrivées à Niort et à Poitiers le matin.

Pour Tigome :

Cela permet d’offrir au départ de La Rochelle le soir cinq départ pour Niort et quatre pour Poitiers étalés toutes les cinquante minutes en moyenne. Avez vous la possibilité de négocier vos horaires avec votre employeur ?  Un jour vous débauchez plus tard, un jour vous débauchez plus tôt ?

Pour Lylou :

Merci Lylou, c’était une forte demande de combler la desserte de la ligne dans ces créneaux horaires là dans les deux sens de circulation. Même chose que pour Tigome, avez vous la possibilité de négocier vos horaires avec votre employeur ?  Un jour vous débauchez plus tard, un jour vous débauchez plus tôt ?

Pour Clément :

Le temps de trajet est un peu allongé car votre TER en croise un autre sur la voie unique à … Pamproux notamment.

Pour les deux nouveaux TER, c’était une forte demande de combler la desserte de la ligne dans ces créneaux horaires là.

 

Bon WE à vous, personnellement, je vous retrouverai début Mai