descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Poitiers – La Rochelle

plan de la ligne Poitiers – La Rochelle

mardi 09 janvier 2018, 17:29

Retour sur la suppression de votre train du matin le 2 janvier

par Bertrand Le Guern

Vous avez été plusieurs à être mécontents de la suppression de votre TER de 7h46, le mardi 2 janvier. Je vous propose quelques éléments sur ce sujet. 

La veille, 1er janvier, je vous présente mes bons vœux pour 2018 en vous souhaitant, à la fin de l’article, « des trains qui circulent… et sans retards ». Malheureusement, dès le lendemain, mes collègues vous suppriment votre TER de 7h46…

J’ai bien conscience que ce n’est pas la meilleure des façons de commencer cette nouvelle année mais malheureusement si cela a été fait ainsi c’est qu’encore une fois nous n’avions aucune autre solution pour remplacer le conducteur absent. Trouver un autre agent un 2 janvier pour 5h30 du matin en période de fêtes et de congés, avec de surcroit la tempête de la veille : ça ne nous a pas aidé !

Je veux bien reconnaitre par contre que la suppression du TER de 7h46 n’est pas la bonne solution et j’ai donné des consignes à mes collègues du Centre Opérationnel de Bordeaux que si cela devait arriver une autre fois, ils fassent le choix de supprimer le TER de 7h16 afin de faire circuler le vôtre moyennant un arrêt supplémentaire à Pamproux.

Je terminerai en répondant à Denis concernant toujours le TER de 7h46 pour la journée du 3 janvier : la composition n’était effectivement pas la bonne, il a été fait en matériel AGC 81500, 170 places + 6 pour les vélos au lieu d’AGC 82500 220 places + 12 pour les vélos mais comme déjà dit dans un précédent billet, mieux vaut un TER réduit plutôt qu’un TER supprimé.