descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Poitiers – La Rochelle

plan de la ligne Poitiers – La Rochelle

jeudi 28 novembre 2013, 13:01

retour sur le petit déjeuner de Mauze

par Bertrand Le Guern

Bonjour,

je voulais revenir sur notre rencontre avec vous et mes collègues de l’équipe commerciale du Val de Sèvres (gares de St Maixent, Niort et Surgères)  lors du petit-déjeuner à Mauzé le jeudi 14 novembre.

Petit déjeuner perturbé par la suppression de deux TER, en effet, le TER 863401 est tombé en panne en gare de Rouillé, il passait normalement à Mauzé à 7h23 à destination de La Rochelle pour ensuite refaire ce jour là le 863418 qui passe à Mauzé à 8h16 à destination de Niort et Poitiers. Le report pour la suppression de ces trains là a été pour La Rochelle sur le TER qui suit, le 863417 départ de Mauzé à 8h12 et pour Poitiers sur le 863420 à 9h00.

La régularité des trains et leur suppression inopinée fut donc logiquement un sujet que vous avez abordé longuement, comme les horaires des TER pour certains notamment le samedi matin dans le sens Mauzé La Rochelle, vous avez été nombreux également à nous demander la réfection du parking, mes collègues de Gares & Connexions vous ont annoncé la bonne nouvelle, cela va se faire dans les jours qui viennent, vous nous avez dit aussi que notre affichage sur le devant de la gare était dans le noir, nous allons donc le mettre dans votre passage sur le côté, il sera alors dans la lumière.

Voilà, ce genre de rencontre permet de mieux recenser certains dysfonctionnements et ainsi améliorer notre qualité de service au quotidien pour votre satisfaction au final.