descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Poitiers – La Rochelle

plan de la ligne Poitiers – La Rochelle

vendredi 10 mars 2017, 17:18

Retour sur l’incident d’hier matin

par Bertrand Le Guern

Vous avez été quelques uns à me laisser des commentaires afin de me signifier votre mécontentement (légitime) sur les suppressions et retards d’hier matin, par ce billet, je vais essayer de répondre à toutes vos questions.

Après trois jours consécutifs la semaine dernière, une nouvelle fois cette semaine la voie occupée par les travaux a été rendue tardivement à la circulation des trains ce qui a engendré des retards et des suppressions car tous les trains (TGV, TER et FRET) ne peuvent ensuite circuler en même temps  surtout entre Lusignan et St Maixent, point noir de la ligne, avec une seule voie de circulation.

Je vous présente donc, au nom de SNCF, toutes mes excuses pour les désagréments rencontrés….

Sachez que nous sommes intervenus auprès des responsables des travaux afin de les alerter sur cette situation inacceptable…

Pour LR :

vous avez ci-dessus la cause de la suppression de votre TER, concernant le prix du Pass Mobilité, l’harmonisation tarifaire entre les 3 Ex Régions Administratives est en cours, les décisions ne sont pas encore prises et connues à ce jour.

Pour Mercilia :

idem, la cause de la suppression de votre TER est due aux travaux, quant à la présence des contrôleurs sur cette ligne, elle est obligatoire pour la sécurité des circulations, en aucun le conducteur ne peut être seul à bord, sur d’autres lignes des équipements spécifiques peuvent le permettre.

Pour Jipébé :

merci de m’envoyer un e-mail (tout en bas de la page d’accueil cliquez sur « contact » puis sur « l’adresse mail » qui s’affiche) avec votre nom, votre adresse mail, votre numéro de téléphone portable et le parcours sur lequel vous voyagez, je m’occuperai personnellement de voir avec le service concerné ce qu’il en retourne.

Pour Joss :

Pour vos alertes SMS, idem que pour Jipébé, envoyez moi un e-mail par la même procédure. Pour le TER d’hier soir, l’engin prévu pour le faire était en panne à cause d’une avarie sur un des pantographe, ce n’était pas le jour je vous l’accorde…(même s’il n’y a pas de jour pour cela).

Pour Ritonmais 17 :

Pour vous avoir déjà répondu plusieurs fois sur la suppression de votre TER le matin, je comprends votre agacement…

Pour Christelle :

j’espère qu’à la lecture de ce billet j’aurai répondu à vos inquiétudes…

Par contre pouvez vous m’en dire plus sur la non concordance des trains et des bus ?

 

Je termine en vous souhaitant néanmoins un très bon week-end.