descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Poitiers – La Rochelle

plan de la ligne Poitiers – La Rochelle

vendredi 27 janvier 2017, 8:33

Retour sur l’incident d’hier

par Bertrand Le Guern

Un train d’approvisionnement, sorti de la voie dans le cadre d’un chantier de nuit, a perturbé le trafic ferroviaire toute la journée entre Poitiers et La Rochelle.

LES FAITS

Jeudi matin, à l’issue d’une phase de travaux réalisés de nuit entre Poitiers et Niort, un train de ballast est sorti de la voie à hauteur de Saint-Maixent, rendant indisponible la voie 1.

Les équipes SNCF se sont immédiatement rendues sur place pour préparer l’opération de relevage du wagon. Celle-ci a démarré dès 8h et s’est achevée vers 10h30.

Afin de garantir la reprise des  circulations dans des conditions de sécurité optimales, les équipes SNCF ont procédé aux dernières vérifications des installations.

Le trafic normal a repris à 16h30.  

INFORMATION & PRISE EN CHARGE

Les équipes SNCF présentes dans les gares et à bord des trains ont informé et orienté les voyageurs. Les équipes du centre opérationnel Proximité ont adapté le plan de transport afin de limiter le plus possible l’impact de l’incident sur les déplacements des voyageurs et ont alimenté en temps réel les différents canaux d’information (SMS, site internet…).

 

CONSÉQUENCES SUR LES CIRCULATIONS TER

  • 1 TER a été supprimé.
  • 3 TER sont arrivés à destination avec un retard de 50 à 60 minutes.
  • 4 TER ont subi un retard de moins de 20 minutes.

 

SNCF vous remercie de votre compréhension et s’excuse pour la gêne occasionnée.