descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Royan – Angoulême / Niort

plan de la ligne Royan – Angoulême / Niort

vendredi 07 juillet 2017, 14:20

Vous avez la parole Retour sur les enquêtes dans les trains.

par Florence Abelin

Vous avez été enquêtés au mois de juin dernier.

Nous venons d’avoir le retour de ces enquêtes.

Sur la ligne Saintes Niort vous avez été 45 à répondre et 17 d’entre vous ont répondu à la dernière question :

Avezvous des suggestions ou attentes afin de faciliter vos déplacements en TER ?

Vous êtes plusieurs à demander la fin des travaux et des perturbations sur cette ligne.

La suppression du TER du matin cet été  et le changement d’horaire le soir vous causent des problèmes ainsi que les correspondances le soir pour Royan, vous rappelez qu’il n’y a pas que des scolaires et des vacanciers sur la ligne mais aussi des salariés qui n’ont pas deux mois de vacances.

Vous nous faites part de problème avec Internet et les SMS en cas de situation perturbée avec un manque d’information sur la cause et parfois une information erronée sur le retard.

Concernant les opérations d’accueil embarquement, cela fait de nombreuses années qu’elles existent et vont augmenter car elles permettent de réduire la fraude dans les trains.

Une personne trouve l’enquête un peu trop longue.

Concernant la capacité des trains et la qualité sachez qu’une rame fait plusieurs trains et plusieurs lignes dans la même journée et le diagramme d’Ishikawa fait partie de nos outils.

Les trains mettent trop de temps pour faire 70 km!

 

Sur la ligne Royan Angoulême vous avez été 142 à répondre et 36 d’entre vous ont répondu à la dernière question :

Voici vos retours :

Quelques remarques concernant le confort : manque de prises qui fonctionnent, température trop fraiche avec la clim, pas de wifi, des sièges trop raides.

Des remarques sur la distribution : des prix trop élevés, des bornes HS, pas de possibilité d’acheter un billet pour un animal sur Internet et sur les distributeurs et des guichets souvent fermés aux heures désirées.

Concernant la desserte, des problèmes avec les nouveaux horaires, des correspondances trop courtes, le manque de trains à certaines heures.

Vous nous dites que nous ne faisons rien pour nous améliorer pourtant je peux vous assurer que nous y travaillons. Certains sujets peuvent prendre du temps et nous sommes tributaires d’autres entreprises ou d’autres services, nous ne baissons pas les bras, nous continuons avec toujours l’objectif de progresser.

J’ai également noté des problèmes de retard, de correspondances, de suppression et en particulier le manque de desserte de Châteauneuf en cas de grève.

Tout ce que vous nous dites ne reste pas lettre morte, nous en tenons compte.

 

Ces enquêtes ont lieu tous les deux mois sur chaque ligne sur des trains différents afin de recueillir un maximum d’informations, alors n’hésitez pas à compléter cette rubrique.