descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Sillon lorrain

plan de la ligne Sillon lorrain

vendredi 19 septembre 2014, 12:40

Je me présente

par Sophie Huraux

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Sophie Huraux.

Je reprends aujourd’hui le blog du Sillon lorrain  après plusieurs mois d’interruption. Ce blog, vous le connaissez bien. Et il est important de commencer par me présenter à vous.

Quelques mots d’abord sur mon parcours professionnel.

Je suis entrée à la SNCF en 2001 en tant que Chargée de Communication au Fret à la Direction Régionale Metz-Nancy. J’ai occupé un an après le poste de chargée de communication à la Communication Régionale Lorraine ciblant les relations externes, l’événementiel et les relations presse. J’ai énormément apprécié mes missions qui m’ont permises pendant 6 ans, de travailler et d’avoir de riches échanges avec des personnes internes et externes à l’entreprise.

J’ai eu le grand plaisir de préparer et de vivre l’arrivée du TGV Est en Lorraine en juin 2007, Une expérience fabuleuse et exaltante !

J’ai poursuivi par un poste de Responsable Qualité dans les gares afin de répondre au mieux aux attentes des clients puis ces 3 dernières années, je me suis investie à la Direction Commerciale Lorraine pour assurer la promotion des produits et offres de services Voyages auprès de notre clientèle.

Mon poste actuel de Responsable de Ligne est une nouvelle implication avec de nouveaux enjeux. Mes missions sont essentiellement liées au respect de la qualité des lignes comme la régularité, le confort.. ainsi que les relations externes basées sur les rencontres clients et les institutions.

Comment je vois le blog

A mes yeux, ce blog doit être non seulement un espace qui me permet de vous informer sur l’actualité de la ligne, ce qui s’y passe, afin de faciliter vos trajets au quotidien. Mais il est aussi un moyen de vous faire partager mon travail et celui des équipes sur le terrain, nos projets, nos réflexions.

Je souhaite aussi engager la discussion avec vous sur certains sujets : tels que vos remontées sur les annonces à bord et sur les quais, la propreté à bord ou encore l’information.

Je serai votre porte parole auprès des autres services internes afin d’améliorer notre qualité de service.

Mes fonctions m’entraînent à être beaucoup sur le terrain : ce blog n’est donc pas un outil d’info en temps réel, d’autant plus qu’un certain nombre de canaux sont à votre disposition pour cela. Encore une fois, c’est cette dimension « opérationnelle » propre à mon travail, que je partagerai avec vous.

 

Bien sûr, le blog est un espace où le débat a sa place, la critique aussi, mais je la souhaite constructive, engagée, et bien sûr courtoise.

Au plaisir de vous lire très prochainement sur notre blog.