descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Sillon lorrain nord

plan de la ligne Sillon lorrain nord

jeudi 26 octobre 2017, 15:25

Je me présente

par Natacha Feisthauer

Je suis Natacha, responsable de ligne depuis quelques semaines sur la partie Sillon lorrain nord, et c’est avec plaisir que je reprends l’animation du blog de la ligne du Sillon lorrain, soit l’axe Metz – Luxembourg.

Avant d’être responsable de ligne, j’ai occupé différents postes à la SNCF. Au sein du service des contrôleurs, de l’escale et du centre opérationnel qui supervise la production TER.

Mon expérience ainsi que mon réseau de collègues, avec lesquels je suis régulièrement en relation, m’aideront à clarifier, à vous expliquer, des situations parfois complexes.

Je vois ce blog comme un véritable outil de médiation. Je m’explique. Vous êtes quotidiennement sur la ligne, dans les trains, dans les gares : vous avez donc la compétence et la légitimité à me faire remonter vos observations, vos témoignages, vos critiques (du moment qu’elles respectent la charte d’utilisation, elles sont les bienvenues). De mon côté, je peux vous apporter des éclairages sur le fonctionnement de la production, des services. Et de l’information sur l’actualité de la ligne. Mais aussi et surtout, je peux relayer vos commentaires auprès des services avec lesquels je travaille en étroite collaboration, pour améliorer et faire évoluer le service, résoudre des dysfonctionnements. Vos remarques mais aussi vos idées, vos suggestions, sont autant d’arguments que je peux porter en interne, auprès de mes collègues.

C’est pour toutes ces raisons que je pense que c’est une bonne chose de reprendre les échanges avec vous aujourd’hui.

Je suis moi-même utilisatrice de cette ligne, chaque matin, pour me rendre au bureau (qui se trouve en gare de Metz). J’y vois un vrai atout dans ma mission parce que ça me permet d’être au plus proche du terrain quotidiennement, et c’est la meilleure façon de se faire une opinion sur les sujets qui vous préoccupent : l’information, la régularité, les installations en gare, la prise en charge, etc.

J’aurai l’occasion d’organiser des rencontres avec vous en gare (et à bord), j’ai déjà commencé à en faire. Mais je compte également sur les rencontres et rendez-vous plus informels, en gare ou dans le train, pour discuter avec vous. Si vous me croisez, n’hésitez pas à venir me voir.