descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Firminy – St-Etienne – Lyon

plan de la ligne Firminy – St-Etienne – Lyon

vendredi 05 mai 2017, 20:35

Arbre sur la caténaire

par Frédéric Satre

Ce jeudi 04 mai, vers 16h50, un arbre est tombé près de Vernaison sur la caténaire de la voie 2, c’est à dire la voie du sens Givors-Ville vers Lyon-Perrache.  Aucun train du sens Givors-Ville- Lyon-Perrache ne pouvait donc circuler sur cette voie.

Les trains de l’autre sens, Lyon-Perrache vers Givors-Ville, pouvaient quant à eux circuler sur l’autre voie, la voie 1.

Les conséquences ont les suivantes :

  • Les trains du sens Givors-Ville- Lyon Perrache ont empruntés l’itinéraire par la rive-gauche, via St-Fons,c’est à dire tous les Firminy- St-Etienne -Perrache et certains omnibus Givors-Ville -Perrache (« les petits Givors »), ceci afin de refaire en sens inverse les omnibus du sens Perrache- Givors-Ville.
  • Certains aller-retour omnibus Givors-Perrache ont dû être supprimés, suite à cela des arrêts supplémentaires ont été réalisés sur les gares de la rive-droite par certains trains du sens  Perrache vers Firminy.

Le passage a été possible à nouveau sur la voie 2 du sens Givors-Ville vers Lyon-Perrache à 19h10. La circulation des trains du sens Firminy vers Perrache a pu alors reprendre progressivement avec des retards pour les trains des 2 sens suite aux retards pris antérieurement qui ont perturbé le roulement des rames (utilisation de l’itinéraire par la rive-gauche et manoeuvre à Perrache pour reprendre la rive-droite).