descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Firminy – St-Etienne – Lyon

plan de la ligne Firminy – St-Etienne – Lyon

mardi 04 avril 2017, 19:24

Travaux 2017 Firminy : une gare de correspondance « Train-Autocar » pendant les travaux

par Frédéric Satre

La gare de Firminy se prépare à devenir une gare de correspondance « Train-Autocar » pendant les travaux entre Firminy et le Puy du 10 avril au 09 décembre.

Depuis le début de la semaine, nous préparons le démarrage à partir du lundi 10 avril du futur fonctionnement en gare de Firminy suite aux travaux entre le Puy et Firminy du 10 avril au 09 décembre.

En effet, à cette date du 10 avril, la gare de Firminy deviendra une gare terminus/origine  pour les trains avec correspondance autocar.

A cette fin, nous mettons en place une présence d’agent d’Escale Travaux en 2×8, 7 jours sur 7 en gare de Firminy.

Nous avons mis en place toute la logistique pour accueillir ces agents dans de bonnes conditions avec tous les outils informatique de suivi et d’information nécessaire à l’information et l’orientation des clients.

Ces agents seront là pour aider et orienter les voyageurs en correspondance entre train TER et autocar TER et vice-versa.

Grâce à la géolocalisation, ils pourront suivre ces autocars TER sur tout leur parcours. Ces agents seront en contact avec les centres opérationnels TER d’Auvergne et Rhône-Alpes afin d’avoir les informations sur le trafic.