descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Firminy – St-Etienne – Lyon

plan de la ligne Firminy – St-Etienne – Lyon

mercredi 28 juin 2017, 15:48

Impact de Foudre sur poste d’aiguillage à Givors-Ville et aiguillages de Rive-de-Gier et Trèves Burel

par Frédéric Satre

Ce mercredi 28 juin vers 15h30, un impact de foudre est tombé sur le poste d’aiguillage de Givors-Ville avec pour conséquence l’impossibilité de commander les signaux et les aiguillages, donc de faire passer les trains en gare de Givors-Ville. De plus, la foudre a aussi touché la télécommande des aiguillages  de Rive-de-Gier et Trèves-Burel empêchant la circulation entre Givors et St-Etienne.

Les conséquences sont fortes avec des trains arrêtés et de nombreuses suppressions sur notre ligne sur les deux branches Firminy-St-Etienne-Lyon-Perrache et St-Etienne-Lyon part-Dieu-Ambérieu.

A 16h00, suite à l’intervention  des agents du Service Electrique de SNCF Réseau, la circulation des trains peut reprendre à Givors-Ville et entre St-Etienne et Givors-Ville.

Les conséquences vont se ressentir toute la fin de soirée avec des retards, des suppressions ou des compositions avec une seule rame au lieu de deux.

Suite aux suppressions antérieures et aux retards, les rames des trains de retour ne sont pas au bon endroit ou très en retard dans les gares origine/terminus d’Ambérieu, Firminy, Perrache, Part-Dieu et St-Etienne-Châteaucreux.