descriptif de l'image SNCF

Le blog maligne-TER

Firminy – St-Etienne – Lyon

plan de la ligne Firminy – St-Etienne – Lyon

lundi 11 décembre 2017, 17:28

Où se garer suite aux travaux en gare de Givors-Ville ?

par Frédéric Satre

De futurs travaux  en gare de Givors-Ville en 2018 vont amener à réduire le nombre de places sur le grand parking en terre battue du Grand Lyon et celui côté parvis de la gare.

Je reviens dès aujourd’hui sur cette problématique, afin que vous puissiez vous organiser. Une solution vous est en effet proposée sur un parking proche de la gare.

Relire l’article sur le détail de ces travaux.

Une solution pour trouver de nouvelles places de parking

Afin de compenser la suppression de ces places de parking, il vous est proposé d’aller sur le parking de la Verrerie, quai Eugène Souchon, il vous faudra ensuite 7 minutes à pied pour rejoindre la gare depuis ce parking.

Vous trouverez ci-dessous le document avec le plan qui donne l’itinéraire précis et les informations sur ces travaux (si des éléments ne sont pas clairs, n’hésitez pas à me le dire) :

Comment se rendre de la zone industrielle au parking du Grand Lyon ?

Plusieurs contributeurs m’ont demandé comment se rendre de la zone industrielle (rue du Moulin, Quai Eugène Souchon, Avenue Georges Charpak)  au parking du Grand Lyon suite à ces travaux. Je vous communique la réponse de mes collègues de SNCF Réseau :

Nous allons effectivement clôturer la traversée sauvage (et non le cheminement piéton) qui permet à quelques clients (et à bien d’autres) d’accéder plus rapidement à la gare depuis la zone industrielle située derrière les voies désaffectées. Ce choix est dicté par des impératifs de sécurité car nous ne souhaitons pas voir de piétons traverser au milieu des camions. Une signalétique adaptée sera installée demandant donc aux voyageurs de faire le tour.

Je pense qu’il sera intéressant d’avoir vos retours et observations pour me dire si, justement, cette signalétique est efficace et suffisamment visible. Nous y reviendrons en temps voulu.

Une rencontre avec vous le mardi 19 décembre en gare de Givors-Ville

Je serai présent le mardi 19 décembre avec mes collègues de SNCF Réseau, Gares & Connexions et du TER, afin de répondre à vos questions et échanger sur ce sujet des parkings. J’espère vous y rencontrer.